Amour, rupture...et après ???

23/09/2012 à 21:33

stephyduclos

Type : Femme
Membre depuis : 18/09/2012
Après une rupture, qu'avais vous fait de tout ce que vous partagiez ??? je m'explique : Lorsque l'on forme un couple amoureux il y a : l'amour (dans le sens je l'aime parce que il est doué en..., il est intelligent etc...) le sexe le partage les confidences tout ce que vous avez mis dans la relation.... lors d'une rupture c'est que l'on arrête principalement la sexualité avec cette personne. sommes-nous obligés de jeter tout le reste ?

merci
23/09/2012 à 23:33

Lithium

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Je ne suis pas du genre à jeter les choses, donc je garde tout. Après comme du bon vin, ça prend de l'âge et tu tombes dessus...ça rappelle des souvenirs.

"l'amour (dans le sens je l'aime parce que il est doué en..., il est intelligent etc...)"

C'est ça que j'oublie le plus vite.

"le sexe"

Il peut arriver qu'après une rupture, on garde un certain contact sexuel.
De mon expérience, c'est très intense mais à long terme pas bon pour se reconstruire.

"le partage, les confidences"

Ça dépend de chacun , tu pourras toujours garder une certaine complicité avec une  et l'autre ne plus jamais la revoir.

"tout ce que vous avez mis dans la relation...."

J'ai tendance à ne garder que les bons souvenirs, les mauvais sont là juste pour m'aider à comprendre certaines choses. J'ai pu me dire.. j'ai perdu autant d'années de ma vie mais après je renie vite ma pensée.

"sommes-nous obligés de jeter tout le reste ?"

Ma réponse est non. Cela fait partie de notre histoire, c'est une partie de notre vie.
Des moments qui peuvent faire avancer et réfléchir.
Maintenant, si tu n'as vécu que souffrance alors je la transforme.
"Un mal pour un bien", c'est là que j''ai compris le sens de cette phrase.

25/09/2012 à 09:41

chibitetsuo

Type : Homme
Membre depuis : 24/09/2012
en fait je pense que les femmes ne geres pas du tout la séparation comme les hommes...

dû aussi à votre facilité pour retrouver quelqu'un par rapport aux hommes...

par contre actuellement pour la premiere fois au niveau comportemental je serais plus dans votre interpretation...

mais j'ais encore des sentiments ce qui est peut etre un frein...

je suis assez freiner aussi parce que je me suis peut etre mis un bareme ou des exigences sur les personnalités qui sont trop grande...

mais c'est une bonne question et bien formulé :)
25/09/2012 à 14:26

stephyduclos

merci à vous deux...
il est vrai que chaque personne peut agir différemment en fonction de son caractère aussi et de la façon dont s'est passée la rupture.

lithium, je pense que tu dois avoir compris en vue de nos discussions,
"je l'aime parce-que" c'est ce que je n'oublie pas

chibi, je ne pense pas que ce soit plus facile pour une femme de retrouver un homme...
c'est certain pour le sexe c'est trèèèès facile...
mais pour ce qui est du côté cérébral...c'est une autre 
paire de manches et, contredis moi si tu penses que je me trompe, mais il me semble que les femmes fonctionnent plus avec leur émotionnel et le cérébral.

Pour ma part, lorsque je vis une rupture, je garde mon ex en ami si il le veut bien et me refuse à tout rejeter.

mais j'ais encore des sentiments ce qui est peut etre un frein...c'est ma situation en ce moment,
en ayant encore des sentiments il m'est impossible de le revoir, ni de rencontrer d'autres hommes...
je repousse donc malheureusement tout pour l'instant, comme si je devais me sevrer  Sealed

25/09/2012 à 20:03

Micky79

Membre depuis : 13/09/2012
Tout dépend de comment c'est passée la séparation, les causes de celle ci ! Il peut y avoir déception, désillusion, perte de confiance, trahison... Autant de facteurs qui peuvent mettre un terme à toute communication, complicité et partage de bons moments. Bien évidemment lorsque entre les deux il y a des enfants c'est une autre paire de manches.
25/09/2012 à 20:43

stephyduclos

tu as raison, lorsqu'il y a des enfants c'est tellement plus difficile
29/09/2012 à 00:33

chibitetsuo

Membre depuis : 24/09/2012
stephy je ne contredis pas, mais autant au niveau probabilité autant c'est plus facile pour le sexe mais au niveau de la masse la chance d'en chopper un de bien est grandement ameliorer...

chanceuse vas...

moi je suis un mec bien et je le revendique , mais j'ais remarquer une chose ça ne fait pas de moi quelqu'un de tres attractif :)
29/09/2012 à 19:06

stephyduclos

c'est difficile tout ça hein chibi......

je sais qu'il y a des moments de solitude dans la vie, mais à ton âge des fois tout s' accélère ...
01/10/2012 à 20:51

Isanybody

Membre depuis : 12/09/2012

stephyduclos a dit : 

c'est difficile tout ça hein chibi......

je sais qu'il y a des moments de solitude dans la vie, mais à ton âge des fois tout s' accélère ...

Ben voyons stephy, à ton âge aussi les choses peuvent s'accélérer.

01/10/2012 à 21:06

stephyduclos

oui Isani....
je pense que tu as raison pour moi aussi ça peut s'accélérer mais j'espère pas trop....
j'ai déjà fait 71% de ma vie. ;-)
01/10/2012 à 21:13

Lithium

Type :

stephyduclos a dit : 

Il te reste peut-être les 30 plus beaux % de ta vie à vivre! En tout cas, je te le souhaite.

01/10/2012 à 21:15

stephyduclos

Coucou Lithi...
oh ben oui alors je me le souhaite aussi :-)
01/10/2012 à 21:16

Lithium

Type :
Pour une fille comme toi , je ne me fais aucun doute!
01/10/2012 à 21:21

stephyduclos

Tu es adorable
je suis émue
01/10/2012 à 21:24

Lithium

Type :
entre nous c'est toi qui est adorable. Ne l'oublie pas!
01/10/2012 à 21:26

Isanybody

stephyduclos a dit : 

oui Isani....
je pense que tu as raison pour moi aussi ça peut s'accélérer mais j'espère pas trop....

Tiens ?? Tu as déjà arrêté l'âge où tu va t'éteindre pour de bon ?

01/10/2012 à 22:13

stephyduclos

Non, c'est un effet psychologique normal à 40 ans...
attend je vais te chercher l'article s'est intéressant...j'y vais je te le poste après
01/10/2012 à 22:18

stephyduclos

voila !!! suis contente de l'avoir retrouvé, mais tu peux trouver plusieurs articles la-dessus....

Une étude réalisée à l'Université de Cincinnati a établi, à l'aide de calculs compliqués, l'ampleur exacte de cette impression d'accélération du temps. Selon ces chercheurs, si vous avez 20 ans, c'est comme si vous aviez déjà écoulé la moitié de votre vie, en termes d'expérience subjective du temps. Et si vous avez 40 ans, vous avez déjà vécu 71 % de votre existence...

L'explication scientifique : notre conscience du temps est intimement liée à la quantité d'informations nouvelles que nous devons assimiler. Plus il y en a, plus le temps passe lentement. C'est ce qui fait, par exemple, qu'après trois jours dans un pays inconnu on a parfois l'impression d'être là depuis une semaine. Ou qu'un déplacement en voiture vers un endroit jamais visité semble toujours plus long à l'aller qu'au retour.

02/10/2012 à 06:11

majuli

Pour ma part, lorsque je vis une rupture, je garde mon ex en ami si il le veut bien et me refuse à tout rejeter.

mais j'ais encore des sentiments ce qui est peut etre un frein...c'est ma situation en ce moment,
en ayant encore des sentiments il m'est impossible de le revoir, ni de rencontrer d'autres hommes...
je repousse donc malheureusement tout pour l'instant, comme si je devais me sevrer  Sealed

encore une fois, je vis actuellement exactement la même chose, je ne veux pas garder de contacts pour me sevrer comme tu dis.
Mais c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès très dur
et je me demande aussi quel sens à donner à ce que je viens de vivre...
pfiouuuuu chui pô sortie de l'auberge...

02/10/2012 à 06:16

majuli

chibitetsuo a dit : 

stephy je ne contredis pas, mais autant au niveau probabilité autant c'est plus facile pour le sexe mais au niveau de la masse la chance d'en chopper un de bien est grandement ameliorer...

chanceuse vas...

moi je suis un mec bien et je le revendique , mais j'ais remarquer une chose ça ne fait pas de moi quelqu'un de tres attractif :)

c'est faux chibi, il y a statistiquement plus de femmes que d'hommes!!!!!

et je partage cette impression d'accéleration du temps.
Enfin, le temps n'est pas le même en tout point de l'espace, mais ça, c'est une autre histoire....