A ceux qui sont "homophobes"

28/11/2012 à 20:41

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Récemment une célèbre animatrice radio US fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. " C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : " Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination ". La Bible le dit. Un point c'est tout ", affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte

qui disait : " Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.

......
Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse pour servir à l'autel ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à maudire et à sacrer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je suivrai pleinement vos conseils..."

J'ai envie de dire... ET TOC !
28/11/2012 à 20:59

stephyduclos

Type : Femme
Membre depuis : 18/09/2012

Ambre a dit : 

Récemment une célèbre animatrice radio US fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. " C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : " Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination ". La Bible le dit. Un point c'est tout ", affirma-t-elle.

qui disait : " Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.

......
Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse pour servir à l'autel ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à maudire et à sacrer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

j'aime cet homme !

28/11/2012 à 22:31

nicolas84rmc

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
J'ai envie de dire tellement de choses, de crier puis d'en rire, d'en pleurer, de me lamenter, de me lancer dans des débats. Je vais faire plus simple et te dire merci pour ce sujet et m'en tenir à un soupir qui traduira bien des choses.
12/12/2012 à 21:39

lolotte

Type :

Ambre a dit : 

......

sujet difficile, d'autant plus que les questions et réponses sont données par la Bible, elles sont extrêmement radicales , puisqu'il y est écrit le châtiment de la mort, Or nul n'a le droit de donner la mort à son prochain,donc on tourne en rond...comme les religieux savent très bien le faire pour diviser le monde

12/12/2012 à 21:45

stephyduclos

un des secret du respect : chacun s'occupe de ses fesses !
16/12/2012 à 17:45

_Toc_

Membre depuis : 16/12/2012

Ce n'est pas parce qu'il y a des éléments religieux incompatibles avec la société contemporaine, que pour autant, le fait de coucher avec un homme ou une femme soit indifférent. Les hétéros comme les homos en conviennent, ça ne fait pas des homosexuels des hétérophobes.

Va expliquer à une lesbienne qu'elle peut coucher avec un homme, c'est la même chose qu'avec une femme, à un homme homosexuel tous les bienfaits d'un clitoris ou d'une bonne paire de seins, ou à moi, (hétéro enculeur) que je ce serait aussi bien avec un mec ; on va tous se retrouver sur cette affirmation, pourtant religieuse.

Après, que les croyants de tout poil n'aient pas été éduqués au fait qu'on ne peut pas prendre un texte religieux pour un code civil, parce qu'il s'agit d'une erreur historique et intellectuelle, c'est une défaite de l'Education républicaine, et donc un drame.

16/12/2012 à 21:05

domiee13

Type :
j'aime cet homme aussi ! .........Ma fille de six ans m'a dit dernièrement "Maman, tout le monde dit que Dieu existe, mais moi je sais bien que c'est pas vrai..." je lui ai répondu qu'effectivement certains croyaient en Dieu créateur du monde, d'autres non , que chacun pouvait croire évidemment mais que je n'avais aucune certitude....elle m'a aussi demandé (pfffffffffff dur dur les questions lol) si c'était vrai que des hommes aimaient des hommes et des femmes aimaient des femmes ? je lui ai dit oui et elle m'a répondu "berkkkk" ce à quoi je lui ai dit que chacun faisait ce qu'il voulait du moment qu'il ne faisait de mal à personne.....enfin bref me suis pas étendue sur le sujet trouvant que c'était un peu tôt mais en meme temps la question était là.....vous auriez répondu quoi vous à vos enfants ? (sachant que en tant que parent nous sommes aussi en partie initiateur de la tolérance , de l'ouverture d'esprit et de l'esprit critique...)
16/12/2012 à 21:16

Ambre

Type :
Pareil mais tout dépend de l'age effectivement.

J'ai pas mal d'amis homosexuels (et elles) et je me souviens des baisers sur la bouche auxquels j'ai assisté souvent et en présence de mes enfants, parfois petits. Finalement ils étaient beaucoup moins gênés que moi... Comme une évidence... "Ils s'aiment, ils s'embrassent". C'est peut-être nous les adultes qui compliquons tout.
17/12/2012 à 20:34

lolotte

Type :

Ambre a dit : 

Pareil mais tout dépend de l'age effectivement.

J'ai pas mal d'amis homosexuels (et elles) et je me souviens des baisers sur la bouche auxquels j'ai assisté souvent et en présence de mes enfants, parfois petits. Finalement ils étaient beaucoup moins gênés que moi... Comme une évidence... "Ils s'aiment, ils s'embrassent". C'est peut-être nous les adultes qui compliquons tout.

Très certainement, les enfants relativisent les situations, mais nous les adultes ,nous prétendons à des valeurs au nom de la morale, Qui a créé la morale, certainement pas les enfants... ce qui démontre bien que les problèmes et les soucis sont générés par les adultes...

18/12/2012 à 21:54

domiee13

Type :
bien d'accord avec vous deux....moi je suis souvent partagée entre répondre (je n'aime pas laisser un enfant sans réponse) et l'age, est ce que c'est bien d'aborder certains sujets, six ans me parait un peu tôt....aprés je fais au feeling trés souvent, à ma fille de six ans je vais répondre des phrases simples qu'elle peut comprendre, et puis les enfants parlent beaucoup entre eux, l'entrée au cp c'est aussi se confronter à d'autres plus grands, les enfants ont des oreilles partout, reprendre de manière simple et etre dans l'écoute permet une incompréhension me semble-t-il....aprés je suis bien d'accord avec toi lolotte, les adultes compliquent souvent beaucoup de choses et le regard des enfants est lui par contre tellement limpide et fluide....
18/12/2012 à 22:59

lolotte

Type :

domiee13 a dit : 

bien d'accord avec vous deux....moi je suis souvent partagée entre répondre (je n'aime pas laisser un enfant sans réponse) et l'age, est ce que c'est bien d'aborder certains sujets, six ans me parait un peu tôt....aprés je fais au feeling trés souvent, à ma fille de six ans je vais répondre des phrases simples qu'elle peut comprendre, et puis les enfants parlent beaucoup entre eux, l'entrée au cp c'est aussi se confronter à d'autres plus grands, les enfants ont des oreilles partout, reprendre de manière simple et etre dans l'écoute permet une incompréhension me semble-t-il....aprés je suis bien d'accord avec toi lolotte, les adultes compliquent souvent beaucoup de choses et le regard des enfants est lui par contre tellement limpide et fluide....

Comme quoi, on peut rester de grands enfants....quand on le veut , face à certains sujets....

23/12/2012 à 01:00

stephyduclos

domiee13 a dit : 

j'aime cet homme aussi ! .........Ma fille de six ans m'a dit dernièrement "Maman, tout le monde dit que Dieu existe, mais moi je sais bien que c'est pas vrai..." je lui ai répondu qu'effectivement certains croyaient en Dieu créateur du monde, d'autres non , que chacun pouvait croire évidemment mais que je n'avais aucune certitude....elle m'a aussi demandé (pfffffffffff dur dur les questions lol) si c'était vrai que des hommes aimaient des hommes et des femmes aimaient des femmes ? je lui ai dit oui et elle m'a répondu "berkkkk" ce à quoi je lui ai dit que chacun faisait ce qu'il voulait du moment qu'il ne faisait de mal à personne.....enfin bref me suis pas étendue sur le sujet trouvant que c'était un peu tôt mais en meme temps la question était là.....vous auriez répondu quoi vous à vos enfants ? (sachant que en tant que parent nous sommes aussi en partie initiateur de la tolérance , de l'ouverture d'esprit et de l'esprit critique...)

j'aurais répondu pareil aussi 

si ta fille avait voulu creuser, tu pouvais aussi lui dire que, vu son jeune âge
 tu garderas la réponse, et que tu lui expliqueras lorsqu'elle aura l'âge de comprendre 
(en général elle te demandera à quel âge elle pourra comprendre :-) )

28/04/2013 à 20:26

NINIQUE

Membre depuis : 25/04/2013

Ambre a dit : 

......

c'est un saint homme Laughing, cette femme  trompe peut-être son mari, et elle trouve cela normale.
mais que deux hommes ou deux femmes s'aiment cela la choque ,  toute les religions sont contre l'homosexualité, mais que l'on force au marriage des jeunes filles ( même contre leur volonté) ils trouvent cela normale

29/04/2013 à 07:42

FranckP

Membre depuis : 13/09/2012
Pourquoi toujours qualifier de "phobe" quelque chose toute personne qui n'est pas d'accord avec un projet politisé et asséné à tour de puissance médiatique par des lobbies  ??

Je ne suis phobe de rien personnellement et pourtant le dernier débat m'a gonflé pendant des mois et des mois avec ce prosélytisme infernal , genre si tu es contre c'est parce que tu es homophobe citoyen ! et retrograde ! nawakkk !

Pire , je pense que chez certains moins tolérants ça finit par diaboliser une catégorie de personnes , bravo aux provocateurs donc ... (pareil pour les féministes par ex )

Et la liberté de penser ou d'être gêné , on en fait quoi ?  on s'assoit dessus ?

Ok , des groupes religieux choqués ont pris de la place mais c'est leur droit bordel !!
Aprés avec les effets de groupes il y a toujours des débordements mais en quoi ils seraient moins légitimes que les chars de la Gay-pride , mouvement essentiellement provocateur , excessif et bien organisé pour ...

Il y a sans aucun doute une trés grande majorité d'homos qui se sont sentis instumentalisés et qui aujourd'hui commencent à réagir en se positionnant et en parlant sur le net (ils seraient donc homophobes eux aussi ?  lol), ils n'avaient rien demandé à personne et surtout pas qu'on parle en leur nom , leur sexualité les regarde et la vivre tranquillement dans l'intimité sans s'afficher plus que ça leur convenait trés bien , ils assumaient une différence et la revendiquaient même , ils integraient complètement le fait de ne pouvoir enfanter par définition naturellement sans plus de frustrations .. aujourd'hui ils se sentent diabolisés (bis)...

Je suis libertin depuis toujours , désolé mais je ne me vois pas afficher cet état de fait pour revendiquer publiquement des droits , je ne représente qu'une infime part de la société et je choquerai beaucoup de monde avec mon mode sexuel ... ne serait-ce que celui d'avoir envie de b... les femmes des autres qui me plaisent par exemple (ben oui normal quand on est libertin non ?), ça serait un peu le même délire dans le fond et puis tiens !    juste bécotter en public une autre femme que la mienne devant mes enfants , cool ils vont pas être choqués du tout non non !
Innocent

29/04/2013 à 17:44

Ambre

Type :

FranckP a dit : 

Je ne suis phobe de rien personnellement et pourtant le dernier débat m'a gonflé pendant des mois et des mois avec ce prosélytisme infernal , genre si tu es contre c'est parce que tu es homophobe citoyen ! et retrograde ! nawakkk !
Innocent

Je suis d'accord mais pour ou contre le mariage gay est un autre débat... D'ailleurs je crois que ce n'est même plus la peine de débattre Wink