1 an aprés ....

28/11/2014 à 10:22

maybeline

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour, je suis nouvelle sur le site et je viens ici car j'ai besoin d'aide. Voilà, je connais mon compagnon depuis 7 ans 1/2 . Lui veuf avec 3 enfants et moi divorcée avec 2 enfants. Nous nous sommes mis en couple 4 ans aprés notre rencontre (de par mon choix car j'avais peur de sauter le pas vu que ça se passe pas forcément bien avec ses enfants). Lui trés amoureux, attentionné, voulant absolument se marier et au début de notre relation parlant bébé. Et puis en novembre l'année dernière ... le séisme. Aprés avoir reçu un sms qui ne m'était pas destiné (bjr, bébé comment vas Tu?). Demande d'explication et il me dit que ce message était destiné à sa fille !! gros doute et forcément je me mets à fouiner. Son portable était toujours avec lui sauf ce matin là ou il l'avait laissé posé sur le bureau. Pendant qu'il dormait je suis allé dedans et là le choc !!! un sms sans équivoque : je t'aime impatiente - sms moi maintenant ou appelle moi ce soir. Il n'a pas mis longtemps a avoué. Il me trompait depuis plus de 3 longues années. C'était la prof de danse de sa fille. Il se voyait toute les semaine au cours puis ils ont sauté le pas. A cette période on ne vivait pas ensemble. Il l'a voyait le soir chez lui, je sais qu'ils ont passé une journée à l'hotel. Puis quand on s'est mis en couple, il l'a voyait le midi entre 12 et 14h00 pour faire leur petite affaire dans la voiture. Je suis partie, totalement dévastée. J'ai pris un autre logement mais il me manquait trop!! on a beaucoup parlé, pleuré. Lui désolé et pleurant, me jurant que c'était moi qu'il aimait, qu'elle n'était rien d'autre qu'une sex friend, qu'il regrettait sa connerie.... que oui il l'aimait mais c'était de l'affection, de la tendresse, qu'il n'avait jamais eu l'intention de me quitter. Il a rompu quelque jours aprés avec elle suite à ma demande. Elle l'a trés mal pris (pourtant elle aussi mariée et avec enfants) et elle a commencé à me raconter en détail leur ébats (dans le lit ou je dormais le week-end, le canapé et les fellations qu'elle lui faisait quand il était au téléphone avec moi le soir) ..... Par la suite j'ai vérifié les factures téléphoniques et là j'ai découvert des envois de sms (plus de 600 par mois) Avec mon ami on s'est revu rapidement, j'avais décidé de pardonner et je croyais y être arrivé !! je suis revenue au domicile en mai mais depuis les images me hantent.. je les vois constamment à 2. Et pourtant il fait tout pour me faire oublier ce qui c'est passé : attentionné, doux, amoureux, mon amour par ci ma chérie par là... et dire que je n'ai rien vu pendant tous ce temps je m'en veux et en même temps tout le monde dit que ce n'est pas de ma faute !!! personne n'aurait pu imaginer ça. Mes amis, ma famille sont tombés des nus (pas lui, c'est pas possible, t'es sur ??)On partait souvent en week-end en amoureux, il m'offrait souvent des fleurs, des bijoux, toujours à me dire des mots doux, à avoir des gestes tendres, être aux petits soins...... rien n'aurait pu laisser penser qu'il avait une liaison. En plus, j'ai déjà vu cette femme. Elle est grosse, moche... enfin une belle femme j'aurais pu comprendre mais là... Il m'a dit qu'il avait besoin d'attention et de plus de sexe. Enfin, je m'explique quand il a commencé à la voir c'était pour le sexe puis aprés c'est plus devenu une sex friend ils parlaient beaucoup (du boulot, des enfants, ...) et de temps à autres ils baisaient ensemble. Je ne sais plus quoi faire, je ne doute pas de son amour mais toutes ces images qui reviennent en boucle et qui me bouffent .... Bien sur, il dit que quand j'ai découvert sa liaison il avait décidé d'y mettre un terme, que celle-ci ne le satisfaisait plus, qu'il en avait marre de ce double jeu mais bien sur....je suppose qu'ils disent tous ça aprés avoir été chopé!!!! Comment on peut prétendre aimer une personne plus que tout et la tromper sans remords pendants des années. En plus on devait se marier cette année j'avais enfin dit oui. Dire que quand je regardais les robes de mariée, les traiteurs...il en sautait une autre. J'ai tellement mal :( il m'a trahi, menti, jouer avec la confiance que j'avais en lui.... j'ai besoin de conseil, aidez moi à y voir plus clair svp
28/11/2014 à 12:56

Coquintendre

Type :
bonjour et bienvenue,

je peux comprendre ta douleur et tes doutes,

je peux, aussi, comprendre ton homme,

sans mettre toute la responsabilité sur tes épaules, bien sur,

un homme a besoin, en t'autre, d'etre admiré et de sexe! 

maintenant tires en des leçons et fais lui confiance a nouveau sans que tu doutes a chaque instant de lui,

de toute façon, personne ne peut empecher quoi que ce soit

sauf d'une façon , quand la personne te comble de bonheur, tu es fideles par choix et parceque aucune autre personne ne t'aimeras de la meme intensité.....
28/11/2014 à 13:22

maybeline

Type :
Je te remercie pour ta réponse mais c'est tellement difficile de refaire confiance.....
je me dis que s'il a pu me mentir comme ça pendant des années sans rien montrer il peut le refaire même s'il a jurer je ne sais combien de fois qu'il ne le refera pas que c'était une erreur et qu'il ne veut pas me perdre. Une erreur on la fait une fois mais pas pendant 3 ans !!! je deviens parano je fouille son portable, son facebook même si je sais que c'est stupide et que de toute manière ayant été pris une fois, il ne se fera pas choper bêtement une 2ème fois. Je croyais notre couple solide .... il aurait pu me parler de ce qui n'allait pas mais non, il m'a toujours fait croire que tout allait bien et moi je vivais sur mon petit nuage pendant que monsieur s'amusait ailleurs ...pfffffff
29/11/2014 à 16:20

Coquintendre

Type :
je crois que pour ta santé mentale et ta relation avec ton homme, il faut lui refaire confiance .....

et te refaire confiance !car la, je pense, a juste titre, que tu ne te fais plus confiance.

je pense que ton homme t'aime , je sais pas de quelle façon, mais il t'aime,

je pense qu il n'avait trouvé que cette solution, pourquoi je sais pas, mais toi peut etre,

je pense qu il t'a protégé......
29/11/2014 à 18:01

maybeline

Type :
oui ....peut-être, je ne sais plus............... j'ai envie de hurler, de pleurer
Je lui en veux tellement, peut-être qu'avec le temps la douleur s'apaisera et que je lui referais confiance mais là pour l'instant c'est trop dur.
C'est tellement plus simple pour lui de passer à autre chose et d'avancer.....
Je te remercie de me remonter le moral, ça fait du bien :)
29/11/2014 à 19:31

Coquintendre

Type :
alors je te donne mon épaule pour pleurer , pleures , tu sais ca fait du bien et c'est fait pour çaWink

je te serre dans mes bras et te fais un bisous amical,

30/11/2014 à 07:57

maybeline

Type :
Parler et pleurer ....oui ça fait du bien. Merci ça fait du bien d'en parler à un homme, ça m'aide à avoir un autre point de vue :)
30/11/2014 à 09:47

sauvageonne

Type :
bonjour maybeline

parler et pleurer ça fait du bien , c est certain .

mais visiblement pour toi ça fait plus d un an que c est comme ça...et tu comptes rester comme ça encore longtemps ...

alors oui je sais c est difficile, tu l aimes enfin il te semble que tu l aimes encore ...mais il va bien falloir a un moment ou un autre que tu fasses reelement quelque chose pour toi et toi seule ,ton couple c est une chose mais si tu veux pouvoir reconstruir ce qui a ete detruit il va bien falloir que tu prennes une décision
soit tu surmontes tes doutes et tes peurs avec l aide d un médiateur extérieur et une thérapie de couple  
soit tu passes enfin a autre chose tu avances tu reprends confiance en toi et tu rebondies
mais tous ça tu le sais déjà...

je te souhaite vraiment de reussir a rebondir de la plus belle façon qu il soit pour toi et courage

toutes mon amitié bises

30/11/2014 à 15:18

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

maybeline a dit : 

Bonjour, je suis nouvelle sur le site et je viens ici car j'ai besoin d'aide. Voilà, je connais mon compagnon depuis 7 ans 1/2 . Lui veuf avec 3 enfants et moi divorcée avec 2 enfants. Nous nous sommes mis en couple 4 ans aprés notre rencontre (de par mon choix car j'avais peur de sauter le pas vu que ça se passe pas forcément bien avec ses enfants). Lui trés amoureux, attentionné, voulant absolument se marier et au début de notre relation parlant bébé. Et puis en novembre l'année dernière ... le séisme. Aprés avoir reçu un sms qui ne m'était pas destiné (bjr, bébé comment vas Tu?). Demande d'explication et il me dit que ce message était destiné à sa fille !! gros doute et forcément je me mets à fouiner. Son portable était toujours avec lui sauf ce matin là ou il l'avait laissé posé sur le bureau. Pendant qu'il dormait je suis allé dedans et là le choc !!! un sms sans équivoque : je t'aime impatiente - sms moi maintenant ou appelle moi ce soir. Il n'a pas mis longtemps a avoué. Il me trompait depuis plus de 3 longues années. C'était la prof de danse de sa fille. Il se voyait toute les semaine au cours puis ils ont sauté le pas. A cette période on ne vivait pas ensemble. Il l'a voyait le soir chez lui, je sais qu'ils ont passé une journée à l'hotel. Puis quand on s'est mis en couple, il l'a voyait le midi entre 12 et 14h00 pour faire leur petite affaire dans la voiture. Je suis partie, totalement dévastée. J'ai pris un autre logement mais il me manquait trop!! on a beaucoup parlé, pleuré. Lui désolé et pleurant, me jurant que c'était moi qu'il aimait, qu'elle n'était rien d'autre qu'une sex friend, qu'il regrettait sa connerie.... que oui il l'aimait mais c'était de l'affection, de la tendresse, qu'il n'avait jamais eu l'intention de me quitter. Il a rompu quelque jours aprés avec elle suite à ma demande. Elle l'a trés mal pris (pourtant elle aussi mariée et avec enfants) et elle a commencé à me raconter en détail leur ébats (dans le lit ou je dormais le week-end, le canapé et les fellations qu'elle lui faisait quand il était au téléphone avec moi le soir) ..... Par la suite j'ai vérifié les factures téléphoniques et là j'ai découvert des envois de sms (plus de 600 par mois) Avec mon ami on s'est revu rapidement, j'avais décidé de pardonner et je croyais y être arrivé !! je suis revenue au domicile en mai mais depuis les images me hantent.. je les vois constamment à 2. Et pourtant il fait tout pour me faire oublier ce qui c'est passé : attentionné, doux, amoureux, mon amour par ci ma chérie par là... et dire que je n'ai rien vu pendant tous ce temps je m'en veux et en même temps tout le monde dit que ce n'est pas de ma faute !!! personne n'aurait pu imaginer ça. Mes amis, ma famille sont tombés des nus (pas lui, c'est pas possible, t'es sur ??)On partait souvent en week-end en amoureux, il m'offrait souvent des fleurs, des bijoux, toujours à me dire des mots doux, à avoir des gestes tendres, être aux petits soins...... rien n'aurait pu laisser penser qu'il avait une liaison. En plus, j'ai déjà vu cette femme. Elle est grosse, moche... enfin une belle femme j'aurais pu comprendre mais là... Il m'a dit qu'il avait besoin d'attention et de plus de sexe. Enfin, je m'explique quand il a commencé à la voir c'était pour le sexe puis aprés c'est plus devenu une sex friend ils parlaient beaucoup (du boulot, des enfants, ...) et de temps à autres ils baisaient ensemble. Je ne sais plus quoi faire, je ne doute pas de son amour mais toutes ces images qui reviennent en boucle et qui me bouffent .... Bien sur, il dit que quand j'ai découvert sa liaison il avait décidé d'y mettre un terme, que celle-ci ne le satisfaisait plus, qu'il en avait marre de ce double jeu mais bien sur....je suppose qu'ils disent tous ça aprés avoir été chopé!!!! Comment on peut prétendre aimer une personne plus que tout et la tromper sans remords pendants des années. En plus on devait se marier cette année j'avais enfin dit oui. Dire que quand je regardais les robes de mariée, les traiteurs...il en sautait une autre. J'ai tellement mal :( il m'a trahi, menti, jouer avec la confiance que j'avais en lui.... j'ai besoin de conseil, aidez moi à y voir plus clair svp

Bonjour,

Cet homme à priori, a toujours voulu vivre avec vous et si cela ne c’est pas fait tout de suite, c’est parce que c’est vous qui n’était pas prête. Il semble bien qu’à aucun moment, il n’ait mis votre couple en jeu. Vous êtes celle qu’il aime. alors bien sûr, je comprends votre souffrance d’autant que vous vous êtes laissée empoisonnée par cette femme qui a su se venger de l’avoir perdu. Néanmoins, il est là, prêt à tout pour vous rendre heureuse. Alors faites un peu la part des choses. Ok il s’est éclaté avec une grosse “pute”, vous le dites vous-même, elle est plutôt vulgaire. Comme beaucoup d’hommes, il s’est laissé aller à des besoins sexuels un peu primaires parce qu’il se retrouvait seul sans la femme qu’il aime qui se faisait désirer. il l’a quittée dès que vous l’avez demandé, je crois que vous avez la preuve qu’il vous aime alors essayez de voir ensemble vers l’avenir. D’une certaine manière, le passé est le passé. vous pensez qu’il a trahi votre confiance mais cette aventure a commencé avant que vous ne viviez ensemble, alors !
01/12/2014 à 09:11

maybeline

Type :
Bonjour, je vous remercie de tous vos conseils. Ils vont tous dans le même sens, laisser le passé où il est, de toute manière on ne peut pas le changer et regarder vers l'avenir ..... je vais essayer de suivre ce chemin même si je sais qu'il me faudra encore du temps pour digérer tout ça et refaire confiance. Je l'aime et je n'envisage pas ma vie sans lui, j'espère que le temps fera son oeuvre et que j'arriverais à moins y penser. Oublier, je ne pense pas que j'y arriverais mais vivre avec, peut-être.
01/12/2014 à 21:24

Coquintendre

Type :
un exemple tout simple,

quand tu conduis ta voiture, si tu regardes tout le temps dans le retro pour voir ce qui se passe derriere, tu vas aller dans le mur...

pareil pour ta vie.....

bisous mon amie