âme soeur

15/12/2012 à 13:53

damejessica

Type : Femme
Membre depuis : 12/09/2012
alors j'ouvre ce sujet déjà ouvert ailleurs, il m'a semblé beau et différent d'une personne à une autre, ça peut être une légende, ou une réalité, qu'en pensez vous? l'avez vous rencontré?y croyez vous ?

références trouvées sur le net ...

L’âme sœur est un concept qui désigne une compatibilité amoureuse, amicale et/ou sexuelle qui serait parfaite entre deux individus. Le terme est employé dans la vie courante pour évoquer une relation de ce type et par divers courants New Age dans le sens d’âmes prédestinées à se rencontrer.

Une théorie des âmes sœurs peut être trouvée dans le Banquet de Platon : les êtres humains, à l’origine, auraient été constitués de quatre bras, quatre jambes et d’une seule tête à deux visages. Zeus, qui aurait craint leur pouvoir, les aurait coupé en deux, les condamnant à passer le reste de leur existence à rechercher la part manquante1.

Ce mythe de l'androgyne originel est également une des interprétations du second récit de la création de la femme dans la Genèse. Selon Ramban, chacun des partenaires séparés aspire à retrouver la présence de l'autre, dont il a gardé la marque, dans sa chair comme dans son âme.

Selon la Théosophie et par la suite dans les thèses d’Edgar Cayce, Dieu aurait créé des âmes androgynes. L’âme se diviserait plus tard en deux sexes. Au fil des réincarnations, les deux âmes se retrouveraient et, une fois leur karma purgé, elles fusionneraient à nouveau.

Le terme est parfois utilisé de manière ironique ou comme une allégorie pour désigner les interactions fusionnelles entre êtres humains ou dans la nature5. L'expression est également abondamment utilisée par les agences matrimoniales et les sites Internet de rencontres.

En Chine, le terme « laotong » est un concept similaire, par lequel deux personnes de même sexe sont associées dès l’enfance pour former un lien d’amitié et de soutien qui devrait durer toute une vie. Une autre expression signifie "un couple choisi par les Cieux".

Aux États-Unis, l'expression est "soul mate" ou twin soul (âme jumelle) ou twin flame.

D'après des légendes juives, 46 jours après la conception d'un garçon, Dieu désigne celle à qui il est destiné : cette âme sœur est nommée « bashert », c'est-à-dire destin. Ce concept est repris par Marc Lévy dans Sept jours pour une éternité..., « Le Bachert est la personne que Dieu t'a destiné, elle est l'autre moitié de toi-même, ton vrai amour. »
15/12/2012 à 17:29

nicolas84rmc

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Je crois en l’âme sœur qui se construit et non en l'âme sœur comme une évidence et une destinée. Je crois au concept, mais je ne pense que rien n'est acquis d'avance. Même si parfois les attirances sont évidentes.
15/12/2012 à 17:45

domiee13

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Coucou Damejessica, intéressant ton sujet : d'un point de vue sexuelle je dirais que j'ai rencontré oui l'âme soeur : entente parfaite "sexuelle", mêmes envies, on s'emboite parfaitement lol et ça ça joue beaucoup, à l'écoute du plaisir de l'autre, trés ouverts tous les deux....voilà un shéma parfait semble-t-il....aprés je dirais que ça ne suffit pas , en tout cas pour moi mais moi je suis une femme et lui un homme qui plus est "marié", nous sommes donc différents dans nos propres attentes, sans juger de l'un ou de l'autre...si je me place de son point de vue "profitons de la vie, tant que ça dure tant mieux, le plaisir avant tout", si je me place du mien "oui mais on ne peut pas se contenter d'une seule entente sexuelle et se retrouver prisonnière en quelque sorte d'une telle entente" - d'un côté cela est vécu avec "bienêtre" bien sur, mais bienêtre au final éphémère...pour ma part, l'âme soeur c'est plus que ça, l'amitié peut durer bien plus longtemps et on peut s'appuyer sur quelque chose de vrai et d'authentique de meme qu'en amour, si l'entente parfaite n'est que sexuelle je pense que cette entente finira par s'éteindre d'elle-meme parce que justement nourrie seulement de sexe....aprés ce n'est que mon avis et il est vrai que je me détache complètement actuellement et que mon analyse devient trés lucide et forcément plus critique...quand on se voit toujours dans les memes conditions , les meme jours, les meme heures avec quelques rares exceptions de soirées, et qu'on ne se voit que pour le sexe cela devient au final "pathétique", le mot est un peu fort mais bon c'est celui-là qui me vient pour le moment....par contre, l'ame soeur je l'ai trouvé au travail avec une collègue, on pense pareil,on a les memes envies de faire bouger les choses,  on se positionne de la meme manière et sans forcément se parler, le meme humour.... moi j'appelle ça une amitié professionnelle solide....d'ailleurs on s'appelle l'une l'autre "ma sister" et je lui ai dit une fois "tu es ma soeur astrale"...sourire
15/12/2012 à 18:25

Ambre

Type :
Moi j'y crois et je l'ai rencontré. Je suis même mariée avec...Tongue Out

La première fois que je l'ai vu et malgré nos différences de tout (age, profession, éducation, géographie...), j'ai su que je l'avais rencontré... Mon âme sœur... Un regard et j'avais l'impression de le connaitre depuis toujours, de l'avoir déjà rencontré (dans une autre vie ?) et on ne se quitte plus depuis 12 ans...
Nous avons d'abord été amis (parce que en couple tous les deux au moment ou nous nous sommes "vus" pour le première fois), puis amants, aujourd'hui mariés et toujours "scotchés" comme au début. On a passé des moments difficiles mais comme un aimant toujours attirés irrémédiablement l'un vers l'autre.
C'est l'homme de ma vie, c'est mon âme sœur, on s'est connu, on se connaitra. Nous sommes liés, j'en suis persuadée.
15/12/2012 à 21:14

chibitetsuo

Membre depuis : 24/09/2012
en fait ceux qui croient en l'ame soeur sont qui sont avec quelqu'un mdr....

forcément je jette un pavé dans la marre j'y ais cru , la personne me la dis et j'ais vu le resultat...

donc euux si on me dis tu la rencontreras à 80 ans non j'appelerais pas ça une ame soeur...mais j'appelerais un flingue pour qu'on me tire une balle dans la tete :)

disons que des que je serais heureux je reviendrais dans le topic et chanterais les louanges de l'ame soeur...

15/12/2012 à 22:29

damejessica

pour ma part, je ne sais quoi en penser, là pourtant, j'ai envie d'y croire à cette légende d'âme soeur mais je ne sais pas si cela vient de mon tempérament rêveuse ou alors de la situation...

cet homme dont j'ai fait connaissance, je dois avoué qu'au début de notre rencontre, il me faisait peur, en fait, c'est pas tant lui mais plus ces choses que j'aimais chez lui, et ce sentiment qu'il pouvait être important dans mon coeur, donc, j'ai nier ce que mon coeur me dictait, je ne m'écoutais pas et me brimais pour éviter de tomber amoureuse, par sa douceur et ses mots, sa présence, il à su jours après jours éloigner mes peurs...

chacun de ses mots était bien choisi, et plus le temps passait, plus je sentais mon coeur battre pour lui, mais j'ai voulu croire que cet homme voulais juste me séduire, jouer, alors je restais fermée, du chaud au froid et du froid au chaud, mais comme un déclic, je ne sais expliquer pourquoi, j'ai lâché prise, et me voilà aujourd'hui avec cet homme, totalement amoureuse, d'un amour sincère et profond, et cet amour là, je ne saisi pas pourquoi il est si fort, pourquoi j'ai cette impression d'avoir toujours attendu cet homme, comme si notre rencontre était écrite quelque part, comme si ma destinée était de le rencontrer...

vous allez me dire, c'est le début, oui je sais, au début c'est toujours super, mais avec lui, c'est si merveilleux...

dans ses bras, j'ai envie d'être moi, juste moi, et ça c'est merveilleux...

peut être est ce mon âme soeur si cela existe...
16/12/2012 à 08:06

florestan

On à tous une âme sœur quelque par, il faut juste pouvoir être au bon endroit et la rencontrai.
J'ai espoir de la crisé un jour, et d'attiré son regard sur moi.
16/12/2012 à 08:22

Brigitte

Membre depuis : 15/09/2012

chibitetsuo a dit : 

en fait ceux qui croient en l'ame soeur sont qui sont avec quelqu'un mdr....

forcément je jette un pavé dans la marre j'y ais cru , la personne me la dis et j'ais vu le resultat...

donc euux si on me dis tu la rencontreras à 80 ans non j'appelerais pas ça une ame soeur...mais j'appelerais un flingue pour qu'on me tire une balle dans la tete :)

disons que des que je serais heureux je reviendrais dans le topic et chanterais les louanges de l'ame soeur...

Bonjour,

Je pense qu'il faut un minimum y croire et ne pas garder de rancœur (du moins essayer). Celui qui n'y croit pas ou qui ne l'accepte pas ne verra rien venir... C'est certain.
Nous avons tous une âme sœur et ceux ou celles qui la rencontrent sont de grands chanceux. Et je ne parle pas de l'amour uniquement.

16/12/2012 à 08:45

florestan

Brigitte vous penser que l'âme sœur peu aussi se rencontrer en amitié?
16/12/2012 à 08:47

Brigitte

Membre depuis : 15/09/2012

florestan a dit : 

Brigitte vous penser que l'âme sœur peu aussi se rencontrer en amitié?

Bien sur. Et pourquoi pas avec un animal aussi. Avec mes chevaux ou mes chiennes, il s'est toujours passé quelque chose d'incroyable. Et pourquoi pas plusieurs âmes sœur aussi ?Wink

16/12/2012 à 08:59

damejessica

et sexuellement aussi, quand on trouve une personne avec qui ça passe si bien, et bien on à cette impression de la connaître déjà, tout est fluide, limpide...
16/12/2012 à 12:20

chibitetsuo

Membre depuis : 24/09/2012

damejessica a dit : 

et sexuellement aussi, quand on trouve une personne avec qui ça passe si bien, et bien on à cette impression de la connaître déjà, tout est fluide, limpide...

heureusement que sexuellement c'est fluide looool :) (la perche était tentante)

16/12/2012 à 12:22

damejessica

chibitetsuo a dit : 

damejessica a dit : 

heureusement que sexuellement c'est fluide looool :) (la perche était tentante)

mdr !!! j'avoue oui !!!

16/12/2012 à 15:11

nico21560

Membre depuis : 03/12/2012

Ambre a dit : 

Moi j'y crois et je l'ai rencontré. Je suis même mariée avec...Tongue Out

La première fois que je l'ai vu et malgré nos différences de tout (age, profession, éducation, géographie...), j'ai su que je l'avais rencontré... Mon âme sœur... Un regard et j'avais l'impression de le connaitre depuis toujours, de l'avoir déjà rencontré (dans une autre vie ?) et on ne se quitte plus depuis 12 ans...
Nous avons d'abord été amis (parce que en couple tous les deux au moment ou nous nous sommes "vus" pour le première fois), puis amants, aujourd'hui mariés et toujours "scotchés" comme au début. On a passé des moments difficiles mais comme un aimant toujours attirés irrémédiablement l'un vers l'autre.
C'est l'homme de ma vie, c'est mon âme sœur, on s'est connu, on se connaitra. Nous sommes liés, j'en suis persuadée.

tiens ça me rappel une histoire lol sauf qu'on est de la même région et séparation entre temps.

19/12/2012 à 17:33

popo

Membre depuis : 10/09/2012
Perso je n'y croyais pas. Mais j'ai depuis changé d'avis, j'ai rencontré mon âme soeur. Eh oui, tout peut arriver ! Alors on va dire que cette âme soeur l'est en tant qu'amie, car on ne serait peut-être pas sur la même longueur d'ondes côté sexe, vu les dégats que ma femme a produit sur mes performances..... Mais je peux vous assurer que de mon point de vue, je me sens en totale harmonie avec cette personne, que ce soit physique ou intellectuel. Quoique le mot intellectuel n'est pas trop approprié avec moi, mais je ne trouve pas le mot exact pour exprimer mon ressenti. Donc voilà, ça marche peut-être aussi que dans un sens, on peut penser avoir trouvé l'âme soeur mais ne pas être en réciprocité. I don't know .
19/12/2012 à 17:44

nico21560

popo a dit : 

Perso je n'y croyais pas. Mais j'ai depuis changé d'avis, j'ai rencontré mon âme soeur. Eh oui, tout peut arriver ! Alors on va dire que cette âme soeur l'est en tant qu'amie, car on ne serait peut-être pas sur la même longueur d'ondes côté sexe, vu les dégats que ma femme a produit sur mes performances..... Mais je peux vous assurer que de mon point de vue, je me sens en totale harmonie avec cette personne, que ce soit physique ou intellectuel. Quoique le mot intellectuel n'est pas trop approprié avec moi, mais je ne trouve pas le mot exact pour exprimer mon ressenti. Donc voilà, ça marche peut-être aussi que dans un sens, on peut penser avoir trouvé l'âme soeur mais ne pas être en réciprocité. I don't know .

Alors ça voudrai dire que tu garderai l'ame soeur en tant qu'amie? Moi qui pourtant a une meilleur amie depuis 15 ans à qui j'ai fait rencontrer son maintenant marie je ne la concidere pas comme mon ame soeur, pour moi l'ame soeur ç'est la personne avec qui tu partages vraiment tout y compris le sexe Tongue Out apres chaqu'un l'interpretre peut être à ça maniere.

19/12/2012 à 17:50

popo

Membre depuis : 10/09/2012
C'est bien pour ça que je peux pas parler d'une âme soeur à part entière, je ne saurais jamais pour la partie sexe et c'est peut-être mieux ainsi Wink
19/12/2012 à 18:02

nico21560

popo a dit : 

C'est bien pour ça que je peux pas parler d'une âme soeur à part entière, je ne saurais jamais pour la partie sexe et c'est peut-être mieux ainsi Wink

ça ç'est clair je n'ai même jamais imaginer pour mes meilleurs ami(e)s, par contre pour mon ex et bin ç'est autre chose et ç'est dur de savoir que l'on risque de ne jamais revivre ça Embarassed

18/01/2013 à 11:48

ellevira

Membre depuis : 16/01/2013
j'ai rencontre quelle qun elle est marier des que jeuis avec elle je me sens bien elle m'aporte la serinite mes je sais que il aurras jamais rien entre nous ses une relation qui evolue en amitier en plus elle est du meme mois que mois est elle est cancer comme moi

18/01/2013 à 12:06

diablotine

Type :

ellevira a dit : 

j'ai rencontre quelle qun elle est marier des que jeuis avec elle je me sens bien elle m'aporte la serinite mes je sais que il aurras jamais rien entre nous ses une relation qui evolue en amitier en plus elle est du meme mois que mois est elle est cancer comme moi

bonjour Ellevira tu sais quelquefois l amitié tourne en amour tu sais; moi aussi je suis cancer ce sont les meilleurs lol à bientôt