mon Blog pour vous accompagner
sur vos questions intimes !

Article publié le 24/10/2017

Quels accessoires pour pimenter son couple ?

La saison hivernale débute et arrive avec elle une longue période d’hibernation. Rendez-vous à l’évidence : non vous n’aurez plus envie de sortir tous les weekends, oui vous préfèrerez la chaleur d’une grosse couette à l’inconfort d’une salle de cinéma sur-climatisée.
Article publié le 13/10/2017

Comment utiliser les sextoys connectés ?

Vous avez déjà certainement entendu parler de sextoys qui s'utilisent à distance. Cette fameuse révolution qui a fait se rencontrer le sexe et la technologie est sans nul doute un vrai coup de fouet pour notre sexualité !
Article publié le 06/10/2017

Comment atteindre l'orgasme ?

Nous pensons souvent que l'orgasme n'est qu'une question de zones érogènes. Mais ni le clitoris, ni même le poing G et le poing H ne sont des boutons magiques qu'il suffit de trouver et de stimuler. En réalité le rapport sexuel pourrait se comparer à une pièce de théâtre en quatre actes, appelés « phases » par les sexologues.
Article publié le 29/09/2017

Quels sont les meilleurs aphrodisiaques ?

Parfois quand la libido se meurt, on a besoin d'un petit coup de pouce... Lingerie, articles sexy ou gastronomie. Nos conseils pour réveiller le désir qui sommeille en vous !
Article publié le 08/09/2017

Comment partager le même fantasme ?

S’il suffisait de s’aimer pour avoir les mêmes envies sexuelles ! Comment parvenir à partager un peu mieux cette part intime ?
Article publié le 01/09/2017

Le quotidien est-il un tue-l’amour ?

Nous avons tous besoin d’habitudes mais en ce qui concerne la sexualité, l’habitude peut vraiment devenir un obstacle à notre désir : le quotidien serait en quelque sorte le poison de l’excitation sexuelle.
Article publié le 25/08/2017

Le point H existe-t-il ?

Les hommes ont une certaine inquiétude voire une gêne lorsque leur partenaire va explorer leur zone anale. Pourtant cette partie de leur anatomie est hautement érogène.
Article publié le 18/08/2017

En quoi consiste le Tantra ?

Le Tantra nous vient d’Orient, cette philosophie permet à ses disciples de s’élever spirituellement, souvent même dans l’abstinence. L’interprétation occidentale en a fait une pratique sensée développer une sexualité plus riche ou sacrée.
Article publié le 11/08/2017

Pourquoi la photographie est-elle un jeu coquin ?

De nombreuses femmes sont un peu exhibitionnistes tandis que de nombreux hommes sont un peu voyeurs ! Pourquoi ne pas utiliser cette complémentarité élémentaire pour faire évoluer la fantasmatique du couple ?
Article publié le 04/08/2017

Avons-nous tous les mêmes zones érogènes ?

Notre cerveau est sans nul doute notre première zone érogène ! Mais chacun d’entre nous en a bien d’autres. Certaines évidentes, d’autres ignorées, endormies, silencieuses, des zones sont plus ou moins développées.
Article publié le 28/07/2017

Désirs ou besoins ?

Nous confondons souvent nos désirs avec nos besoins. Les désirs sont infinis et nécessaires à notre bonheur, ils sont le moteur en nous donnant envie de vivre et nos besoins seraient l’essence indispensable à notre survie. Nos besoins eux sont très restreints.
Article publié le 21/07/2017

En quoi le lâcher-prise est-il utile ?

Tous les jours à l’antenne, je ne cesse de répéter : « lâchez prise ». On pourra vous donner tous les conseils du monde pour obtenir une meilleure jouissance, pour moi, il y a deux conseils essentiels.
Article publié le 07/07/2017

Comment bien s'embrasser ?

La bouche contient un nombre impressionnant de terminaisons nerveuses. Je le dis souvent : le baiser sollicite 29 muscles dont 17 pour la langue.
Article publié le 30/06/2017

Comment avoir une meilleure sexualité ?

La plupart du temps, lorsque nous ne sommes pas vraiment épanouis sexuellement, c’est parce que nous ne sommes pas intelligent. Mais attention, je ne vous parle pas d’intellect (...)
Article publié le 23/06/2017

Quel jouet intime utiliser ?

Du simple vibromasseur au godemichet en passant par les boules de geisha ou les œufs vibrants à distance, il existe maintenant une quantité d’objets érotiques qui permet aux couples de s’amuser.
Article publié le 19/06/2017

L’abstinence est-elle un danger pour le couple ?

Ce qui différencie un couple de toute autre association humaine, c’est bien la sexualité. La supprimer totalement est évidemment néfaste au bon équilibre de la relation. Néanmoins, des périodes d’abstinence ne représentent pas forcément un danger...
Article publié le 09/06/2017

Comment en finir avec la sécheresse vaginale ?

La sécheresse vaginale est un problème de taille pour les femmes qui en sont atteintes. Sylvain Mimoun, gynécologue, nous parle du traitement au laser. Une révolution selon le médecin !
Article publié le 02/06/2017

Comment rompre sans trop souffrir ?

Comment bien gérer une rupture ? Faut-il continuer à cohabiter un temps ? Comment quitter une personne en la préservant ? Peut-on se remettre ensemble après une rupture ?
Article publié le 26/05/2017

Pourquoi faut-il entretenir son périnée ?

Cette région anatomique souvent ignorée se situe entre nos organes génitaux et l’anus. Il s’agit d’un véritable plancher qui se doit d’être solide surtout que sa surface est assez petite.
Article publié le 19/05/2017

Comment s’épanouir sexuellement en couple ?

Si au début d’une relation, la sexualité se passe presque toujours bien, pour s’épanouir sexuellement sur le long terme il suffit de prendre conscience de nos besoins. Non pas nos besoins personnels mais plutôt les besoins d’une relation.
Article publié le 12/05/2017

Peut-on faire des rencontres au travail ?

Nous passons une grande partie de notre vie sur notre lieu de travail, il n’y a donc rien d’étonnant à ce que les rencontres amoureuses soient fréquentes... Mais ce n’est pas pour autant qu’elles aboutissent toujours sur une relation durable.
Article publié le 05/05/2017

Faut-il avoir des tabous ?

La plupart des gens imaginent que pour avoir une sexualité harmonieuse, il ne faut pas avoir de tabous. Et bien détrompez-vous !
Article publié le 28/04/2017

Comment remédier à l’éjaculation précoce ?

Voilà un sujet qui concerne de nombreux hommes, un sur trois environ. Certains sexologues l’appelle plutôt éjaculation prématurée mais je préfère le terme plaisir rapide (...)
Article publié le 21/04/2017

Simuler est-ce mentir ?

Diverses enquêtes indiquent que plus de cinquante pour cent des femmes simuleraient. Ont-elles tord ou raison ? Voilà une grande question sur laquelle tous les sexologues ne sont pas d’accord.
Article publié le 14/04/2017

L’infidélité est-elle inévitable ?

Avec la longévité, les couples durent de plus en plus longtemps... Ce qui fait dire à de nombreux sexologues que l’infidélité est presque inévitable (...)
Article publié le 07/04/2017

Le point G existe-t-il vraiment ?

Mythe ou réalité ? Ce fameux point G a été découvert par Ernst Gräfenberg, gynécologue, c’est pourquoi on le désigne par la lettre G. ! En fait, il ne s’agit pas d’un point mais plutôt d’une zone circulaire de la taille d’une pièce de deux euros (...)
Article publié le 31/03/2017

Comment développer sa sensualité ?

Notre sexualité s’appuie sur nos cinq sens. Plus ils vibrent, plus notre sexualité sera riche, pas seulement en intensité mais également en variété. Nous n’avons tous la même sensualité. Pour certains êtres, elle est innée tandis que d’autres sont un peu handicapés.
Article publié le 24/03/2017

Est-ce normal d’être jaloux ?

La jalousie, pour la plupart d’entre nous, est considérée comme une preuve d’amour mais si les scènes de jalousie sont flatteuses au début d’une relation, elles empoisonnent vite la vie de couple.
Article publié le 16/03/2017

Comment masser votre partenaire ?

Je conseille souvent le massage dans une relation amoureuse car cela valorise le toucher sans forcément penser « sexe ». C’est aussi un excellent moyen pour développer ou renouer avec sa sensualité.
Article publié le 08/03/2017

Comment maintenir une bonne libido dans son couple

Pour maintenir une bonne libido dans le couple, il faut prendre les bonnes habitudes dès le début. Afin justement de ne pas tomber dans la routine qui est sans nul doute le pire tue-l’amour.