mon Blog pour vous accompagner
sur vos questions intimes !

Article publié le 17/05/2017

Homophobie - Pourquoi est-on homo, bi ou hétéro ?

Mercredi 17 mai a eu lieu la Journée internationale contre l’homophobie. Même si en France l’homophobie est en nette régression, je tiens à vous rappeler que l’on tue encore dans le monde juste parce qu’on aime un semblable.
Article publié le 10/05/2017

Une identité française

En ce 7 mai 2017, nous venons d’élire un nouveau président et cela m’a donné envie de réfléchir à ce que signifie aujourd’hui l’identité française. Car il ne suffit pas d’avoir une carte d’identité pour se sentir bien dans son identité.
Article publié le 03/05/2017

Violence, addiction, des symptômes à entendre

J’ai décidé aujourd’hui de ne pas parler de politique, sans doute parce que tout le monde en parle. J’ai plutôt envie de revenir sur différents thèmes abordés cette semaine dans mon émission et qui trahissent bien le malaise des Français.
Article publié le 26/04/2017

Au-dessus des partis

Je ne me sens pas très concernée par la politique même si je vais voter depuis toujours, par respect pour notre pays qui se veut et qui reste démocratique. Je ne sais pas ce que c’est que de faire grève ou de participer à une manifestation. Mais, à ma manière, je tente de faire bouger les gens et donc, cela fait bouger les choses.
Article publié le 19/04/2017

Sexe et politique

Depuis bien longtemps, j’ai compris à quel point il y avait un rapport étroit entre le sexe et la politique. Ce fameux désir de pouvoir, pouvoir sur soi, pouvoir sur l’autre. D’ailleurs les mots ont toujours plus de sens qu’on ne l’imagine...
Article publié le 12/04/2017

Vivre même triste

« Tous les arbres sont en fleurs et la forêt a ses couleurs que tu aimais ». Cette vieille chanson de Nana Mouskouri me trotte dans la tête depuis quelques semaines. Depuis que j’ai perdu ma belle « didi ».
Article publié le 05/04/2017

Les travailleurs du sexe manifestent

Ce samedi 8 avril, à la demande du STRASS (syndicat du travail sexuel ) aura lieu une nouvelle manifestation pour essayer de faire évoluer la loi qui a été votée, il y a un an, pénalisant les clients des prostitué(e)s.
Article publié le 29/03/2017

Les obstacles au changement

J’ai accepté de participer à l’émission les ânes de SUD RADIO en campagne, et comme on me demandait un billet d’humeur, j’ai eu envie d’évoquer les futures présidentielles. Et bien sûr, j’ai eu envie d’en parler à ma manière.
Article publié le 20/03/2017

La Journée mondiale du bonheur

Aujourd'hui, comme chaque année le 20 mars, a lieu la Journée internationale du bonheur. N’est-ce pas le souci de chacun d’entre nous d’être heureux ? Mais faut-il encore s’entendre sur ce qu’est le bonheur.
Article publié le 09/03/2017

Être femme

Je sais, ce n’est pas dans l’ère du temps de critiquer les femmes qui ont fait évoluer la condition féminine. Simone DE BEAUVOIR fait partie de celles-là, je ne conteste pas son importance. En revanche, je pense qu’il serait temps de dépasser sa fameuse formule (...)
Article publié le 28/02/2017

En direct du salon de l’agriculture

Hier, j’ai fait l’émission en direct du salon de l’agriculture. Ce qui n’était pas très simple car mon émission me demande beaucoup de concentration et dans le bruit ambiant, c’était nettement plus compliqué d’y parvenir. Néanmoins, j’ai apprécié cette participation (...)
Article publié le 15/02/2017

L’anniversaire de la pilule

Voilà bien un anniversaire qui aurait dû être fêté comme il se doit par toutes les femmes et même par tous les hommes. La semaine dernière, le Sénat fêtait les cinquante ans de la légalisation de la pilule.
Article publié le 07/02/2017

Et si nous devenions sexuellement incorrects ?

C’est le propos de mon ami sexothérapeute, sans nul doute l’un des meilleurs professionnels qui gravitent autour de moi, Philippe ARLIN.
Article publié le 31/01/2017

2017, l’année de tous les changements

Dans tous les médias on ne cesse, une fois de plus, de faire peur en ce qui concerne la future présidence française. Chacun y va de ses pronostics avec de préférence des projections alarmistes. J’avoue ne pas avoir cette tendance négative qui consiste à toujours penser que le pire est devant nous.
Article publié le 23/01/2017

Dr Mood

Ce Dr Mood n’est pas un médecin, en tout cas pas au sens où on l’entend généralement, c’est le médecin de nos émotions.
Article publié le 17/01/2017

Soyez sage sinon vous aurez une fessée

Le 22 décembre 2016, une loi a été votée interdisant la fessée, la gifle et toute humiliation faites aux enfants. Comme si les parents n’avaient toujours pas compris.
Article publié le 03/01/2017

2017, mon programme

Rassurez-vous, je n’ai aucunement l’intention de me présenter aux élections présidentielles. Je vais juste me permettre de vous donner quelques pistes pour que vous viviez mieux en 2017 qu’en 2016.
Article publié le 27/12/2016

Les fêtes, présents ou présence ?

Les fêtes sont un peu le miroir grossissant de notre relation aux autres. Voilà pourquoi elles provoquent chaque année tant d’émotions.
Article publié le 13/12/2016

Les films de culte

Le jeu de mots du titre de mon livre qui vient de sortir en cette fin novembre ne vous a certainement pas échappé. Je tiens à remercier chaleureusement Guillaume et Cédric les co-auteurs qui ont fait un travail remarquable, retrouvant même des films que j’avais totalement sortis de ma mémoire.
Article publié le 01/12/2016

Le Sida, une cause qui nous concerne tous

Le week-end dernier, j’ai assisté au 24e forum santé et VIH qui avait lieu à TOURS, forum organisé par Jean-François DAILLOUX, un médecin pour lequel j’ai une affection particulière.À chaque fois que je me trouve confrontée à des personnes qui sont porteuses de ce virus ou de gens qui s’investissent de toute leur force contre ce fléau, je me sens concernée.
Article publié le 17/11/2016

Une lumière s’est éteinte

Malek CHEBEL nous a quitté à l’âge de 63 ans. Lui qui n’a eu de cesse de nous faire aimer cet Islam des Lumières.
Article publié le 08/11/2016

De quel sexe êtes-vous ?

Pour la grande majorité d’entre nous, cette question semble totalement stupide puisque nous savons au plus profond de notre chair que nous sommes nés homme ou femme. Après, devenir l’homme ou la femme que nous sommes est une construction lente et jamais vraiment terminée.
Article publié le 28/10/2016

Liberté, égalité, sexualité

Quelle jolie formule... C’est le titre du livre de Marc LEMONIER qui vient de sortir aux éditions de la Musardine. Un très bel ouvrage qui retrace tous les événements importants qui ont marqué et fait évoluer les mœurs de la société française de 1954 à 1986.
Article publié le 18/10/2016

La manif de la réconciliation

Je me suis surprise à rêver ce weekend d’une manifestation qui aurait réunie ceux qui ont marché à Paris samedi avec les autres qui ont arpenté les rues ce dimanche.
Article publié le 04/10/2016

Bien dans sa tête, bien dans son corps

Mais on pourrait tout autant dire le contraire. Si longtemps, notre société a privilégié la tête, pensez à cette fameuse phrase de DESCARTES : « je pense donc je suis », de plus en plus, et sans aucun doute grâce aux neurosciences (...)
Article publié le 28/09/2016

Le polyamour

J’ai abordé ce thème la semaine dernière en compagnie d’Arthur VERNON qui aime défendre l’idée que l’homme n’est pas naturellement fidèle. J’avais également invité la réalisatrice d’une fiction, « Lutine » dans laquelle le sujet est traité avec humour (...)
Article publié le 22/09/2016

Le corps des femmes

J’ai toujours été pour la liberté. Mais sans doute plus encore que tout autre, pour la liberté des corps. Dans notre société, le corps a souvent été méprisé, prisonnier. Les femmes se voyaient enfermées dans des corsets et les hommes se retrouvaient cravatés.
Article publié le 14/09/2016

Le droit de mourir dans la dignité

« J’aime la vie mais plus encore la liberté. Voilà pourquoi personne ne doit être prisonnier de vivre. » Voilà la phrase que j’avais choisi pour cette journée organisée à Antibes pour l’ADMD. Association du Droit à Mourir dans la Dignité.
Article publié le 15/08/2016

Les JO - Une première médaille d'or grâce aux chev

Il est bon de rappeler que les jeux olympiques eurent pour vocation de permettre aux nations de se mesurer sportivement et non pas de se faire la guerre. Le sport n’est-il pas après tout régi par les mêmes hormones ?
Article publié le 27/07/2016

Merci

« Écouter la forêt qui pousse plutôt que l’arbre qui tombe »