La voix est un atout sensuel

Publié le 10/10/2016 à 22:12

La voix est importante, elle est sans nul doute un atout de séduction. Or, aujourd’hui, le premier contact réel se faisant souvent par téléphone, il est intéressant d’apprendre à améliorer sa voix.

Voilà donc quelques conseils pour améliorer ce premier contact vocal. La voix est le reflet de notre personnalité mais elle est aussi porteuse de notre état émotif. J’irais jusqu’à dire qu’elle est terriblement révélatrice de notre âme. En tout cas elle a un effet envoûtant, de nombreux orateurs savent subjuguer les foules, malheureusement pas toujours à bon escient. 

Bien sûr, on ne peut pas modifier sa voix mais on peut améliorer sa fluidité. Une voix bien posée est toujours plus agréable à entendre. La voix posée le sera si la respiration est tranquille. Alors par exemple avant un coup de fil important, prenez le temps de vous détendre. Si vous vous sentez stressé en parlant, reconcentrez-vous sur votre respiration. Ensuite, vous pouvez pratiquer des exercices chez vous, mais ils ne seront valables que si vous les faites tous les jours pendant des semaines. Apprenez à articuler, à parler plus lentement, en laissant un blanc à la fin de chaque phrase.

Votre voix ne porte pas assez, parlez en appuyant sur votre nombril pour apprendre à parler avec votre ventre. Vous la voulez plus sensuelle, mettez du souffle, mais attention une belle voix, je le répète, est toujours une voix posée. Enfin, je conseille les cours de théâtre pour ceux qui veulent vraiment avoir une voix irréprochable.

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 12/10/2015 à 15:20

Réponse de filouzof

Une fois lu votre "article" on n'a plus envie de parler, c'est grave "docteur"...