FEMEN contre IMAM

Publié le 10/10/2016 à 22:11

Ce fait divers qui a eu lieu ce weekend en région parisienne lors d’une conférence sur la femme musulmane pourrait prêter à sourire si la situation actuelle n’était pas aussi tendue.

Les faits sont décrits différemment mais, pour faire simple : des Femen sont venues interrompre la conférence d’un imam lors d’un salon sur la condition de la femme musulmane dans notre société.

L’intervention de ces femmes au torse dénudé est toujours musclée et provocatrice. Et l’effet fut garanti puisque de nombreux médias ont relayé l’information. Malheureusement, si en effet de nombreux imams ont tendance à avoir des propos anti-féministes, ce dernier semble plutôt modéré, voire plutôt en faveur de la condition féminine.

Certes, les Femen ont été molestées, ce qui n’est pas acceptable, mais leur intervention ne l’est pas plus.

Alors tout cela me prouve qu’il serait plus que temps que l’on puisse avoir un débat sérieux sur ce que nous voulons, nous les femmes. Je ne suis pas sûre que les Femen fassent tellement avancer la cause des femmes. Je ne suis pas pour le port du voile mais je ne serai jamais pour l’interdire comme je ne suis pas pour interdire le port de tout vêtement un peu excessif qui dérange.

Les punks avec la couleur de leurs cheveux peuvent nous agresser et cela traduit quelque chose. Les personnes tatouées sur tout le corps, celles qui exhibent des piercing, de même pour ces femmes qui s’habillent comme des sacs ou encore ces femmes perchées sur des talons aiguilles de 15 cm qui ondulent des hanches à rendre fou l’homme le plus sage…

Chaque femme tente d’affirmer sa condition féminine comme elle peut. Notre pays est un pays libre parce que chaque femme peut s’habiller comme elle le désire ou plutôt comme elle croit le désirer. À nous, de les aider à se sentir libres.

Maquillées à outrance ou voilées, ces femmes sont peu libres. Les unes veulent séduire tous les hommes, les autres sont soumises à un seul homme. La vérité est sans nul doute entre les deux.

Prolongez ce débat sur notre forum

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 27/09/2015 à 15:19

Réponse de filouzof

Chère Brigitte,

Pas d'accord avec le début de votre post, dans ce cas précis, l'intervention des Femen est plus que légitime,en réaction aux propos tenus, par certains IMAM intervenant dans cette conférence.

Quant à votre "je ne suis pas pour, mais je ne suis pas contre", cette non expression, est-il utile de l'exprimer?...A vous de voir je vous laisse méditer sur le sujet...

Pour le reste, la sagesse de vos commentaires me vont bien...



PHILIPPE.
Le 25/09/2015 à 00:56

Réponse de Alyssa

Je trouve la réaction des FEMEN dégradantes !!!! J'ai l'impression qu'elles ne savent pas s'exprimer autrement qu'en exhibant leur poitrine.



Les femmes sont dotés d'un cerveau, d'une bouche afin de s'exprimer !!!!



Si elles utilisaient leurs cerveaux de manière intelligente, elles verraient que beaucoup d'hommes peuvent être sensibilisés par un discours construit et non pas uniquement à la vue de nichons !!!!!



Je pense personnellement que le fait d’exhiber ses seins pour un oui ou pour un non est rabaissant pour la cause féminine, je ne me reconnais pas en ces femmes !! Et pourtant j'en ai connu des misères !!!



Quand une chose me déplais au boulot, je ne montre pas mes nichons où autre pour que l'on m'écoute ! Même si j'ai été victime d'inégalité au travail !!!

La prochaine fois qu'est ce que ça va être ??? Elles vont nous exhiber leur trou du" ..." pour manifester leur colère !!!!



A quand les hommes mécontents de leurs statuts, et qui manifesteront en montrant leurs pénis !!!!



Imaginez vous dire à vos enfants :



" tu sais, quand tu voudras défendre et faire entendre tes convictions lorsque tu seras grand ou grande, et bien il faudra que tu te mettes à poils devant tout le monde ! "



C'est du grand n'importe quoi !!!!!!!

Le 23/09/2015 à 14:09

Réponse de themisslulubelle

"Soumise à un seul homme" parce qu on est voilée?? Ah bon???



Si l' on est voilée c est qu on est soumise oui... Mais à DIEU !!! Pas a un être humain égal a nous-même!

Arrêter de faire des amalgames entre religion et "tradition" de certains pays !!

Sinon cela ne m empêche pas d apprécier vos différents sujets biensur!

A bientôt!