Brugnons à la cannelle et au gingembre

Publié le 10/10/2016 à 22:10

Ingrédients : 350 g de brugnons, 150 g de sucre cristallisé, 1 sachet de sucre vanillé, 1 c. à café de cannelle, 2 clous de girofle, 10 g de gingembre frais finement haché, 20 g de gingembre confit finement haché, 1 citron vert

Préparation : 15 min

Cuisson : 2 x 5 minutes

 

 

Plongez les brugnons 2 min dans l’eau bouillante pour pouvoir retirer la peau. Ôtez les noyaux et coupez les brugnons en morceaux grossiers. Mélangez dans une casserole les morceaux de brugnon, le sucre, le jus du citron vert, le gingembre frais, la cannelle et les clous de girofle. Portez à légère ébullition. Versez dans une terrine et couvrez d’une feuille de papier sulfurisé. Mettez au frigo et laissez reposer 8 h.


Le lendemain, versez la préparation dans une casserole. Ajoutez le gingembre confit. Portez à ébullition. Écumez et maintenez la cuisson à feu vif pendant 5 min en remuant délicatement.


Servez chaud avec une boule de glace à la vanille ou du fromage blanc frais.

Le petit mot de Franck : Un dessert très à propos pour votre dîner amoureux où vous pourrez, selon l’humeur et le convive, citer les maximes incongrues de mon ami André Zanelly parmi lesquelles l’incontournable : « Le gingembre c’est bon pour le membre, la cannelle c’est bon pour elle et les deux vous rendent heureux.»


Retrouvez d'autres recettes de cuisine sensuelle et amoureuse dans le livre de Franck Spengler, à la Fnac ou sur Amazon.

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter