Avec quoi masser ?

Publié le 10/10/2016 à 22:09

Le massage dans un couple est un bon moyen de maintenir une bonne intimité. Ce n’est pas sexuel mais sensuel et cela apporte une complicité tout à fait intéressante. Il vaut mieux masser et être massé à son tour mais parfois, il n’y a qu’un partenaire qui masse l’autre. Pourquoi pas si le deal convient aux deux.


Il est en revanche indispensable d’utiliser un produit pendant le massage. C’est plus agréable pour celui qui masse mais c’est surtout indispensable pour celui qui est massé car sinon la peau résiste et cela devient désagréable.


A priori on pense d’abord à l’huile, mais il y a d’autres produits sympathiques. 


Commençons par les huiles : une simple huile peut convenir, comme l’huile d’amande douce que l’on trouve en pharmacie. Il faut en mettre quelques gouttes afin de favoriser le contact. Vous pouvez fabriquer votre propre huile, il vous suffit d’ajouter quelques senteurs dans une huile classique. 


Un lait parfumé a son charme : il assouplit la peau et il dégage une odeur agréable. 


J’aime bien aussi le talc, il en existe maintenant de très agréables qui peuvent même se goutter, à la vanille par exemple. 


N’oublions pas les huiles ou les crèmes mentholées, qui chauffent légèrement, idéal pour l’intérieur des cuisses ou le creux des reins.


Enfin, il y a les bougies de massage qui ont ma préférence. Car non seulement elles donnent une lumière tamisée agréable, un parfum délicieux mais le premier contact sur la peau est intéressant. Chaud au départ puis moelleux.


Dernier conseil personnel, pensez à un lubrifiant pour masser directement la verge ou la vulve, tout en douceur... effet garanti.




Retrouvez notre sélection des meilleurs produits spécial massage

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter