L’été, on fait plus souvent l’amour !

Publié le 10/10/2016 à 22:09

C’est du moins ce qu’espèrent la plupart des hommes ! Je ne crois pas beaucoup aux chiffres concernant la sexualité même si néanmoins, ils servent de repères. En tout cas concernant la fréquence sexuelle, les couples français feraient en moyenne 2,5 fois l’amour par semaine. C’est un chiffre peu satisfaisant pour les hommes et un peu trop élevé pour les femmes. Pas étonnant donc que ce soit un sujet épineux au sein des couples.

Un homme qui est en manque de rapports sexuels devient de plus en plus pressant, à tel point que sa compagne a la sensation que c'est un obsédé sexuel. Frustration et manque rendent souvent agressif ! La femme, de temps en temps, se plaint aussi de son compagnon pas assez sexuel. D’où vient ce manque de désir chez le ou la partenaire ?

Il y a bien sûr plusieurs critères qui sont responsables de la baisse de désir chez un individu : certains événements de la vie mais aussi l’âge et plus encore l’âge du couple. Plus un couple est ancien, plus il va connaître une baisse de fréquence de rapports sexuels. Un autre élément trop oublié : la guerre des sexes. Combien d’amants, après une période torride au lit, s’éloignent pour des raisons totalement différentes. Un manque de confiance en son identité féminine ou masculine, une impression de ne pas être suffisamment écouté, respecté, aimé…

Bien sûr il y a l’habitude… mais surtout l’affection qui remplace le désir. Plus on s’aime profondément, moins on s’aime passionnément et c’est bien connu la passion est un excitant sexuel alors que la tendresse est le somnifère du désir. 

Vous êtes peut-être en difficulté… Je vous conseille alors de profiter de cet été particulièrement ensoleillé pour mettre votre libido au diapason. Car si la sexualité n’est pas l’essentiel pour faire durer une histoire, elle y contribue grandement…

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter