Poulet Kama Sutra

Publié le 10/10/2016 à 22:08

Quelque chose que l’un des amants fasse à l’autre, celui-ci doit lui rendre la pareille :

baiser pour baiser, caresse pour caresse, coup pour coup. (Vatsyayana, Kama Sutra)
Ça vous inspire ?

Et si vous commenciez par manger du poulet pour vous mettre en condition ?



Ingrédients : 6 pilons de poulet, 400 g de pommes de terre, 4 c. à soupe d’huile de tournesol, Sel et poivre noir du moulin, 1 gros oignon épluché et grossièrement haché, 3 échalotes épluchées et grossièrement hachées, 2 grosses gousses d’ail épluchées et écrasées, 1 piment rouge, 2 c. à café de gingembre frais, pelé et finement râpé, 2 c. à café de cumin en poudre, 2 c. à café de coriandre en poudre, 1 pincée de piment de Cayenne, 4 gousses de cardamome écrasées, brins de coriandre fraîche pour décorer.

Préparation : 25 min Cuisson : 30 min



Préchauffez le four à 190°C (th 6/7), environ 10 min avant la cuisson.

Épluchez et coupez les pommes de terre en quartiers. Précuisez-les 5 min, dans de l’eau bouillante légèrement salée, puis égouttez-les et réservez.

Faites chauffer l’huile dans une grande poêle, ajoutez les pilons et faites-les revenir sur toutes les faces. Retirez-les de la poêle et réservez.

Versez les oignons et les échalotes dans la poêle, et faites-les fondre 4 à 5 min. Ajoutez l’ail, le piment et le gingembre, faites cuire 1 min sans cesser de remuer.
Incorporez le cumin, la coriandre, le piment de Cayenne et les gousses de cardamome, et continuez la cuisson, en remuant, encore 1 min.

Ajoutez les pommes de terre dans la poêle, puis les pilons. Salez et poivrez à volonté. Remuez délicatement pour enrober le poulet et les pommes de terre d’oignon et du mélange d’épices.

Versez dans un grand plat à rôtir et enfournez 35 min, jusqu’à ce que les pilons et les pommes de terre soient parfaitement cuits. Décorez avec la coriandre fraîche et les quartiers de citron et servez immédiatement.


Le petit mot de Franck Spengler :

Grâce à cette recette, vous allez pouvoir sortir votre indispensable Kama Sutra et vous régaler des délicieux noms des positions : l’Union de l’abeille, la Posture de l’arbre à fruit, la Balançoire, l’Union du boa, le Crabe, etc. Et dites-vous qu’il y en a 65 comme ça, cela vous laisse de quoi faire.

Découvrez d'autres recettes savoureuses dans le livre Cuisine sensuelle et amoureuse, éditions Blanche. Disponible dans toutes les bonnes librairies, à la Fnac ou sur Amazon.

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter