Vive le Yoga

Publié le 10/10/2016 à 22:08

J’applaudis des deux mains cette initiative d’avoir créé une Journée mondiale du Yoga. Cette discipline nouvelle pour moi a profondément amélioré mon rapport au corps.

À bientôt 60 ans, j’ai retrouvé une seconde jeunesse. Bien sûr, je fais partie des gens qui ont toujours vécu dans leur corps. Je ne me suis pas refusé beaucoup de plaisirs tout en le respectant. D’ailleurs, je suis toujours étonnée de voir des personnes qui considèrent leur corps comme une poubelle en avalant n’importe quoi ou encore qui le malmènent alors qu’il envoie des messages clairs. Ces fameux maux du corps !

Au fil du temps, nous avons tendance à prendre des positions antalgiques mais surtout, des protections se sont mises en place. On se protège et on se referme alors que le corps doit s’ouvrir au monde. Vieillir n’est pas franchement génial sur le plan corporel, mais je n’ai rien de trouvé de mieux pour ne pas mourir. Alors tant qu’à faire autant entretenir notre véhicule. 

Le yoga a remis de l’huile dans mes articulations, il m’a permis de me tenir plus droite, les épaules plus dégagées. Je respire sans doute mieux même si j’ai des années de méditation derrière moi. Contrairement à ce que croient bon nombre d’entre vous, le yoga n’est pas une discipline pour rêveurs. C’est un vrai parcours musculaire intense mais ce qui compte, ce n’est pas de faire les mouvements parfaitement, c’est de rendre le corps plus intelligent.

Ce qui compte, ce n’est pas le but mais le chemin.

Alors si vous vous aimez, pensez à faire du bien à votre corps en vous alimentant correctement et, pourquoi pas, en vous initiant au yoga ou à toute autre discipline sportive faite avec le respect du corps. 

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 22/06/2015 à 17:05

Réponse de filouzof

Bonjour Brigitte,

Entre toutes les disciplines que vous avez expérimentées depuis de nombreuses années,(astrologie,méditation, yoga,psychanalyse, vous avez un ressenti psychique et corporelle bien au dessus de la moyenne, ce qui explique vos analyses toujours très juste, et fondée sur du vécue par vous mème.

Vos intervenant confirmant votre expérience et pour cause...

On ne se connait pas,et pourtant on se connait si bien...L'astrologie vous en dira bien plus sur moi... et toi.

Je crois en l'astrologie il y a des signes qui ne trompent pas...

Bien cordialement.



PHILIPPE.