Conférence Psychologies

Publié le 10/10/2016 à 22:08

Nous sommes fiers de vous annoncer la conférence qui fera intervenir un de nos experts : François Parpaix

 Marie de Hennezel, célèbre psychologue, thérapeute et pionnière des soins palliatifs en France, est l’auteure de succès littéraires tels que La Mort intime, préfacée par François Mitterrand.

Pour la sortie de son dernier livre, Sex and Sixty : un avenir pour l’intimité amoureuse (Robert Laffont, 2015), Marie de Hennezel donne une conférence exclusive pour les lecteurs de Psychologies.

Le corps vieillit mais le cœur reste jeune, et il n’y a pas de limite d’âge au désir amoureux ni au besoin de proximité charnelle. Qu’en est-il du vieillissement sexuel et de la réalité de la solitude ? Quel est le poids des normes sexuelles dans notre société jeuniste ? Conserver une bonne image de soi et une estime de soi intactes est essentiel pour rester désirants et désirables, quel que soit son âge. En abordant les arts d’aimer qui nous viennent d’Orient, notamment les clés du taoïsme et du tantrisme, elle nous invite à un voyage au cœur d’un territoire méconnu. Cette conférence explore les ressources à puiser en soi pour se sentir l’envie d’aimer longtemps. Marie de Hennezel sera accompagnée du sexologue François Parpaix, qui donnera l’éclairage complémentaire d’un médecin spécialiste. Il offrira la primeur d’une saynète exclusive de son prochain spectacle, Je suis sexologue, mais je me soigne !, car il est aussi comédien. Une thématique originale et universelle... car l’amour n’est-il pas la grande affaire d’une vie ?

Pour réserver c'est ici

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter