Comment développer son imaginaire érotique

Publié le 10/10/2016 à 22:07

Avoir un imaginaire érotique est un élément positif pour maintenir une libido en bonne santé, c’est-à-dire continuer à avoir envie de faire l’amour si l'on est avec un partenaire régulier. Car s'il est facile d’avoir du désir pour de nouveaux partenaires, continuer à être intéressé par des rapports sexuels avec la même personne, c’est tout de même plus compliqué. Donc, il faut développer son imaginaire érotique et ainsi, on saura se motiver. 

Vous pouvez vous amuser à inventer une histoire érotique. Au début, commencez par une nouvelle. Ne cherchez pas à écrire pour être lu, laissez-vous aller à vos fantasmes. Dans un premier temps, ce sera un peu laborieux mais si vous insistez, vous commencerez à être surpris de vos audaces. Si vraiment vous êtes bloqué, aidez-vous par des concepts classiques comme : 

- S’imaginer avec un autre homme ou une autre femme, avec une célébrité. 

- Pratiquer quelque chose de différent. 

Ensuite, amusez-vous, dans la journée, à observer des couples ou des personnes et à imaginer la manière dont ils feraient l’amour. Vous les observez, ils ont des gestes, des attitudes l’un envers l’autre et c’est le point de départ de votre imaginaire. Enfin, faites parler votre sexe, regardez autour de vous et fixez votre attention sur les objets qui font plutôt penser à des sexes féminins ou qui au contraire sont plutôt phalliques. Et bien sûr, les livres, les films érotiques sont également des supports. Il n'est pas nécessaire de communiquer tout cela à votre partenaire… 

 

Vous aussi vous voulez donner des conseils à nos internautes ? Le forum accueille vos suggestions !

 

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter