Les exercices pour améliorer sa sexualité

Publié le 11/10/2016 à 06:57

Bien sûr, la sexualité n’est pas uniquement physique mais néanmoins, plus on est bien dans son corps, plus on aura de chance d’être heureux sexuellement. Donc, prenez votre corps en main. Tout d’abord, il faut vous sentir bien sur le plan émotionnel. Il n’est pas nécessaire d’être parfait mais vous devez vous sentir à l’aise. Analysez pourquoi vous n’aimez pas votre corps et apprenez à l’aimer en le respectant. 

Ensuite, il y a deux techniques qui permettent d’être en bonne relation avec son corps : le yoga et ses dérivés ou le sport. Mais si vous choisissez le sport, cela doit être du sport plaisir. Donc pas de sports qui ne vous plaisent pas car vous ne tiendriez pas la distance. Ne forcez jamais, un peu chaque jour suffit pour s’améliorer. Et là, deux satisfactions : être mieux dans son corps et une victoire sur soi. Vous pourriez par exemple pratiquer une gymnastique sensuelle à deux. La danse est également un moyen formidable d’améliorer sa libido car elle fait bouger le corps avec émotion.

Enfin, les parties du corps qui améliorent notre sexualité sont plus spécifiquement : les abdominaux et le périnée. Donc faites éventuellement des exercices spécifiques. Mais surtout, quand vous faites l’amour, pour les femmes, sentez le vagin qui se contracte sur la verge. Pour les hommes, apprenez à différencier les mouvements de bassin (le fameux coup de reins), votre périnée et vos abdominaux. 

Et bien sûr, pour améliorer encore vos sensations dans leur globalité, pensez à respirer plus profondément. Et pourquoi ne pas caler ensemble vos inspirations et vos expirations ? Sachez également qu’une respiration dans le bas-ventre concentre votre énergie plutôt dans le sexuel et une respiration dans la poitrine emmène votre énergie dans l’émotionnel. Alors, si vous vous aimez, faites monter l’énergie !

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 21/06/2015 à 21:08

Réponse de JosKay

Intéressant à savoir......

Le 28/05/2015 à 07:35

Réponse de romg78005

Depuis tout petit on m'a apprit à respirer avec le ventre. Je comprends mieux pourquoi je suis vraiment porté sur le sexe :D