Gaspacho rouge passion !

Publié le 10/10/2016 à 22:06

Ingrédients : 300 g de tomates grappe très mûres, 50 g de mie de pain, 1 poivron rouge, 1 concombre, 3 c. à soupe de basilic, 1 oignon blanc, 1 gousse d’ail, 6 c. à soupe d’huile d’olive, 1 c. à café de piment d’Espelette, 6 c. à soupe de vinaigre Xérès, Poivre, Sel.

Préparation : 20 min - Cuisson : 2 min - Réfrigérateur : 2 h + 1 h

 

 

Ébouillantez les tomates pour en retirer la peau. Coupez les tomates en quartiers et épépinez-les.
Épluchez et épépinez les poivrons puis taillez-les en dés. Épluchez les concombres et coupez-les en dés. Effeuillez le basilic et hachez-le grossièrement. Épluchez et hachez finement l’ail et l’oignon blanc. Mélangez tous ces légumes dans un saladier et ajoutez l’huile d’olive. Salez et poivrez.

Mélangez bien et laissez reposer 2 h au frigo.

Émiettez la mie de pain dans le bol d’un mixeur. Versez le vinaigre de Xérès sur la mie de pain puis les légumes marinés et tout leur jus dans le bol du mixeur. Mixez finement jusqu’à obtenir un mélange bien lisse et homogène. Passez le mélange au chinois et récupérez bien tout le liquide qui s’écoulera. Rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre.

Mettez le liquide au frigo 1 h avant de servir.

LE PETIT MOT DE FRANCK

Si avec un pareil nom et une telle saveur, vous ne faites pas craquer votre invité(e), c’est que vous aurez raté quelque chose. Soit vous avez raté votre gaspacho, ce qui est impossible vu la précision et la qualité de mes conseils, soit vous vous êtes trompé dans votre invitation et là, je ne peux pas faire grand-chose pour vous. Car cette recette est tout simplement divine et dériderait n’importe quel Schtroumpf grognon ou réchaufferait n’importe quelle Frigide Barjot.


Découvrez d'autres recettes savoureuses dans le livre Cuisine sensuelle et amoureuse, éditions Blanche. Disponible dans toutes les bonnes librairies, à la Fnac ou sur Amazon.

 

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 30/05/2015 à 01:22

Réponse de late635

j'ai pris note de la recette. Je vais la mettre en pratique car j'adore ces recettes. je n'oublierai pas de vous dire le résultat une fois goûté.

bises

latre635
Le 29/05/2015 à 09:45

Réponse de romg78005

Excellente recette!

Depuis le temps que j'en cherchais une bonne, je l'ai trouvé.

Le 26/05/2015 à 17:48

Réponse de late635

j'adore le gaspacho, surtout en été. cela rafraîchi et c'est vite préparé.

bises



laté635