Difficultés érectiles, absence d'éjaculation, diab

Publié le 10/10/2016 à 22:06
Question d'internaute Je n'ai pas beaucoup d'expériences sexuelles malgré mon âge (53 ans). Je suis resté 10 années sans rapports après un divorce. Je compensais par des fantasmes, notamment de soumission, et de la pornographie sur Internet. Encore aujourd'hui, ça me suffit souvent à être satisfait.
Je fréquente depuis peu une superbe femme qui s’est montrée très compréhensive face à mon inexpérience, mais qui commence à s’impatienter. Ne connaissant pas bien le corps d'une femme, je n'arrive pas à la pénétrer ; elle est toujours obligée de me prendre le sexe dans sa main et de me le mettre en elle. Tout seul, je n'y arrive pas, je tâtonne, le sexe oscillant entre ses cuisses.

D’une manière générale, j’ai besoin d’idéaliser une femme pour avoir une érection de qualité. Je ne peux pas faire l'amour si je n'ai pas de sentiments. Mon souci, c’est qu’aujourd’hui, je ne parviens plus à avoir d’érection si je ne me fais pas un film érotique dans ma tête.

Je suis soigné pour du diabète, type 2, et cela influence mon manque d'érection, même en solitaire. Quand je me masturbe, je n’ai quasiment aucune éjaculation. Est-ce dû à l’insuline une fois par jour ?

Pouvez-vous m’aider ? Comment mieux faire l’amour ? Pallier les problèmes d’érection et l’absence d’éjaculation ?

Toscane
La réponse de Philippe ARLIN
Bonjour,

Dans votre message vous mettez en avant deux problématiques bien distinctes. D’un côté votre manque d’expérience et ce que je qualifierai de "maladresse sexuelle" et de l’autre, vous faites état de problèmes d’érection et d’incapacité à éjaculer.

Il apparait au vu de tout ce que vous m'indiquez, que votre sexualité réelle est à des milliers de kilomètres de votre sexualité fantasmée, ce qui explique pourquoi vous êtes aussi peu facilement en érection. Ne trouvant pas dans la sexualité avec une partenaire ce qui vous excite vraiment, vous avez petit à petit construit une sexualité cérébrale qui vous satisfait bien d'avantage.

Pourtant, je pense que vous devriez plus vous donner les moyens d'explorer votre désir de soumission en cherchant une partenaire avec qui vous pourriez partager ce fantasme, car je crois que vous y trouveriez beaucoup plus d'excitation (et d'érection). Pour autant, j'entends bien qu'aujourd'hui vous avez une amie avec qui vous êtes bien et que c'est avec elle que vous avez besoin de trouver une solution.

Essayez de limiter pendant un temps toute votre fantasmatique solitaire afin de vous forcer à mieux rentrer dans le réel. Vous pouvez faire un travail avec les massages pour vous aider à mieux ressentir le toucher, les caresses, les contacts, afin de mieux potentialiser leur capacité érectile pour vous. Car s'il est clair que notre cerveau et plus précisément notre imaginaire pilote notre érection, c'est tout aussi vrai des sensations perçues par notre corps (caresse, sollicitation des zones érogènes...). C'est cette dimension qui se fait dans le partage et dans l'échange avec l'autre qu'il vous faut apprendre à faire grandir. Vous allez découvrir tout une nouvelle dimension insoupçonnée de votre sexualité.

Il va de soi que votre diabète a clairement une responsabilité dans ce que vous traversez (difficultés d'érection et quelques fois, oui, problèmes d'éjaculation).

Pour trouver de véritable solutions, il convient que vous consultiez car de nombreux éléments demandent à être interrogés et ce n'est pas possible ni souhaitable ici.

Tout cela est évident un peu complexe résumé en quelques lignes mais n'hésitez pas à me demander plus de précisions ou à me contacter sur ConsultOnline

En espérant vous avoir un peu aidé. Bien cordialement.

Philippe ARLIN, sexologue

À voir aussi sur Internet
Poursuivre sur le forum BrigitteLahaie.fr

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 08/01/2017 à 15:46

Réponse de LauraBellesFantaisies

Mon couple a souffert aussi cela... Savez-vous comment retarder l'éjaculation précoce ? Quel horreur !! il voulait toujours s'en aller dormir quand il avait fini et moi... Bon j'en avais marre du coup je suis allée voir un expert et il me conseilla de nombreux produits différents. J'achète de nombreux produits pour retarder l'éjaculation. J'ai vu aussi qu'il y a de nombreux accessoires pour le pénis disponibles dans le marché comme les extensions du pénis, comment agrandir ou allonger la taille du pénis et même des poupées gonflables pour hommes pour pratiquer. Avez-vous une boutique online et sexshop pour acheter des sextoys en france ?
Le 21/10/2016 à 14:33

Réponse de Claire12

Mon amant a eu de nombreux problèmes d'érection... Mais bon, heureusement nous avons de nombreux produits érotiques qui nous facilitent la vie... J'achète souvent ici des élargisseurs de pénis, des produits pour augmenter le sperme, etc, vous pouvez aussi jeter un petit coup d'oeil si vous le désirez ! Avec plaisir : agrandir le pénis - sex shop en France