21 grammes : Le coffret Veuve Joyeuse

Publié le 10/10/2016 à 22:04

Les veuves seront bientôt toutes joyeuses, grâce à ce magnifique coffret-souvenir renfermant un sex-toy qui pourra accueillir les cendres de feu leur amant. 21 grammes de cendres, précisément (le poids d'une âme selon une ancienne croyance).

Ce n'est pas une blagounette, non. C'est l'artiste hollandais Mark Sturkenboom qui est le créateur de cet objet précieux, permettant aux femmes de faire leur deuil tout en douceur (ou de ne pas le faire...).

Par ailleurs, cette boîte à souvenirs a bien d'autres spécificités : elle comprend un compartiment rond pour y ranger une bague du défunt, ainsi qu'un petit tiroir dans lequel conserver un mouchoir ou une écharpe lui ayant appartenu.

Astucieuse et pratique, elle permet également d'écouter la musique qu'il aimait en insérant un IPhone à l'arrière de la boîte. Son air préféré sera diffusé grâce à un amplificateur de sons, au travers de petits trous en forme de fleurs de Myosotis (surnommé "Ne m'oublie pas", pour ceux qui l'ignorent).

Et puis, on peut aussi y stocker le parfum que portait l'être aimé pour le vaporiser dans l'air, histoire de bien faire chauffer l'ambiance... avant de se détendre en utilisant l'élégant gode transparent chargé de poussière sacrée...

Arrêtez-vous un instant : visualisez cette fabuleuse possibilité de refaire l'amour avec un mort, sur la musique que vous aimiez, en respirant son parfum, en serrant son mouchoir entre vos doigts, en glissant des morceaux de lui calcinés dans votre intimité pour les réchauffer entre vos chairs encore pleines de désir : un ange passe...

Summum du bon goût : vous pourrez remplacer son jus préféré par sa véritable odeur ! Oui ! C'est possible ! Plus gothique, tu meurs !

Ainsi naîtra peut-être une nouvelle manière d'afficher son veuvage : porter ostensiblement autour de son cou, ce délicat bijou en plaqué-or symbolisant une union indéfectible où le plaisir charnel s'exprime au-delà même de la mort. La clé de la boîte à malices, plutôt que ces vêtements noirs qui siéent si peu au teint... N'est-ce pas romantique, tout cela ? Et sexy en plus ! Ce n'est pas parce qu'on est veuve qu'on cesse d'être une femme...

Pour l'instant, ce coffret en bois fabriqué à la main et personnalisable selon les souhaits de l'acquéreur est commercialisé à petite échelle par son inventeur. Ce dernier fut inspiré par une vieille dame qui parlait tristement à son défunt mari en s'adressant à l'urne qui contenait ses cendres. Mark Sturkenboom trouva que l'urne était impropre à refléter l'amour que cette femme exprimait. À la même époque, il lut un article évoquant les tabous liés à la sexualité des veuves. Il se demanda s'il était possible de créer un objet qui combine tout cela, qui évoque le veuvage, l'amour et les relations sexuelles. C'est ainsi que 21-grams est né !

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 23/07/2016 à 07:00

Réponse de Stephane75010

c'est stupide!! jouir avec 21 grammes du corps brûlé à 250 degrés, des cendres!!!

La sexualité et la mort doivent restées deux sujets qu"on ne doit pas rapprocher..

Et il reste les souvenirs! les fantasmes, non? peut-être des videos...

Ce mec n"a rien inventé...
Le 28/04/2015 à 19:37

Réponse de belbernard

Mes amies de coeur n'auront pas grand chose à mettre dans le coffert : je n'utilise pas de parfum, ne porte pas de bague, et surtout n'ai pas d'âme puisqu'elle a été vendue au diable ! ;-)