Les Dampfnüdle de l'amour

Publié le 10/10/2016 à 22:03

La cuisine alsacienne est source d'inspiration érotique. Si. Ne faites pas cette moue sceptique ! Testez donc les Dampfnüdle de l'amour, vous en serez convaincus ! (prononcez Daumpfnuuutla...).

Il vous faut pour la pâte : 25 cl de lait. 25g de levure de boulanger. 30g de sucre en poudre. 60g de beurre. 1 pincée de sel. 500 g de farine. 2 oeufs. Pour la cuisson : du beurre, du sucre, de l'eau.

Dans une bassine, délayez levure, sucre, sel et beurre ramolli dans le lait tiédi. Ajoutez la farine tamisée et les oeufs. Travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle se détache de la bassine et ne colle plus aux doigts. Laissez reposer au minimum une heure (ou une nuit). Façonnez (tendrement) de petites boulettes à la main. Recouvrez-les d'un linge et laissez monter pendant minimum une demi-heure.

Faites fondre une belle quantité de beurre dans une cocotte (ou casserole haute). Déposez trois quatre dampfnüdle dans le fond de la casserole. Arrosez d'un grand verre d'eau sucrée (soyez généreux avec le sucre, en amour, on n'en fait jamais trop : plus c'est riche, plus c'est bon). Couvrez et laissez cuire environ 15 minutes, à feu moyen (la sauce doit caraméliser). Sortez les dampfnüdle, déposez-les dans un plat creux et arrosez-les de leur sauce.

Dégustez vos dampfnüdle encore tièdes et moelleuses, avec vos doigts, en n'hésitant pas à les tremper régulièrement dans leur sauce caramélisée. Ou refroidies, pour profiter de l'effet croustillant du caramel. Fixez amoureusement votre partenaire à chaque bouchée... Ça y est, vous avez le regard pétillant et le corps en émoi !

Traditionnellement, les dampfnüdle sont mangées le soir, après une soupe aux légumes, parfois servies avec de la compote de pommes. Mais vous pouvez très bien les consommer dans l'après-midi, avec une bière. Et si vous êtes d'humeur coquine, servez-vous (ostensiblement) une Alsacienne sans culotte (optez, en cette saison propice au regain amoureux, pour une Frivole de printemps).

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 11/05/2015 à 17:05

Réponse de Karine785

La cuisine alsacienne peut s'avérer être bien plus sensuelle qu'on ne le pense. Pour des moments coquins sympas avec la nourriture il y a aussi la nourriture japonaise qui contrairement à ce qu'on pense est plein de surprises. D'ailleurs pour ceux que ca intéresse des articles nourriture et coquinerie (c'est ma passion) sont dispo ici http://www.jeu-cuisine.com/



Bon appétit ;)