Éjaculation précoce, baisse de libido féminine

Publié le 10/10/2016 à 22:01
Question d'internaute Bonjour,Je suis avec ma femme depuis bientôt 12 ans. Elle sortait d'une relation qui a duré 9 ans. Moi aucune relation sérieuse. Elle avait 2 enfants de sa première union. Nous avons eu 3 enfants ensemble...
Les premières années, nous avions des rapports très réguliers. Cela fait quelque temps, les rapports sont très espacés (1 fois par mois). Elle me dit qu'elle n'en ressent pas le besoin, qu'elle n'a pas spécialement de désir.
Le problème est que le peu de fois ou cela arrive maintenant, je suis trop excité et je suis précoce donc elle est déçue et ne veut pas de rapport...
C'est un horrible cercle vicieux. Comment en sortir ?
Y a -t-il des aphrodisiaques efficaces et sans effet secondaire pour les femmes ?
 En espérant avoir des éléments afin que nous puissions avancer tous les 2 dans notre vie de couple. (Nous avons 32 et 36 ans)
Cmix

La réponse de François PARPAIX
Bonjour Cmix,

Vous exposez une situation très fréquente et douloureuse pour tout couple. Votre problème est celui d'une femme en perte d'investissement sexuel (avec culpabilité vraisemblable de sa part à votre égard, n'ayant le plus souvent rien à voir avec son attachement pour vous), sur fond de fatigue (5 grossesses = 3 enfants en bas âge et 2 ados, etc) et vraisemblablement une image corporelle d’elle-même négative, etc.

Votre demande légitime est qu'elle retrouve sa libido et du coup une plus grande régularité sexuelle (qui stopperait au passage votre éjaculation précoce dite "secondaire" parfaitement corrigible par une ou deux séances comportementales auprès d'un sexologue, sous réserve qu'il n'y en a jamais eu auparavant à chaque relation sexuelle, réclamant une prise en charge complémentaire).

L'enjeu ? Votre peur que ce soit un rejet de sa part ; et pour elle, que vous alliez voir ailleurs. La solution n'est pas univoque et les aphrodisiaques (inefficaces, sinon ça se saurait) n'y changeront rien. Que votre femme prenne conscience de sa fatigue, de sa non disponibilité, se réapproprie du temps pour elle, sa féminité et pour tous les deux.

Reste à évaluer les autres composantes du couple, à recueillir son avis +++ et à évaluer ce qu’était sa libido bien avant les grossesses et la phase d'élan amoureux. Je vous invite fortement à consulter un sexologue et thérapeute de couple qualifié, vu que vous avez envie d'avancer tous les deux : c’est l'idéal pour revisiter la séduction conjugale, sensuelle, dont sexuelle. Il n'existe pas de cercle vicieux qui ne puisse devenir vertueux.

Dr François PARPAIX, médecin sexologue, psychothérapeute et thérapeute de couple

A voir aussi sur Internet
Poursuivre sur le forum BrigitteLahaie.fr

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 08/01/2017 à 15:45

Réponse de LauraBellesFantaisies

Mon couple a souffert aussi cela... Savez-vous comment retarder l'éjaculation précoce ? Quel horreur !! il voulait toujours s'en aller dormir quand il avait fini et moi... Bon j'en avais marre du coup je suis allée voir un expert et il me conseilla de nombreux produits différents. J'achète de nombreux produits pour retarder l'éjaculation. J'ai vu aussi qu'il y a de nombreux accessoires pour le pénis disponibles dans le marché comme les extensions du pénis, comment agrandir ou allonger la taille du pénis et même des poupées gonflables pour hommes pour pratiquer. Avez-vous une boutique online et sexshop pour acheter des sextoys en france ?
Le 21/10/2016 à 14:48

Réponse de Claire12

Mon couple a souffert aussi l'éjaculation précoce... Quel horreur !! il voulait toujours s'en aller dormir quand il avait fini et moi... Bon j'en avais mare du coup je suis allée voir un expert et il m'acconseilla de nombreux produits différents. J'achète ici de nombreux produits pour retarder l'éjaculation ici : Retarder l'éjaculation précoce - sexshop en France