Absence ponctuelle d'éjaculation

Publié le 10/10/2016 à 22:01
Question d'internaute Bonjour,
Depuis quelques mois, j'ai des problèmes d'éjaculation (environ 1 fois sur 3) tout en ayant une érection parfaitement normale !! Est-ce dû à mon âge (bientôt 62 ans) ?? Ou au fait que ma vie de couple a changé depuis Novembre 2013 ? J'ai fait un toucher rectal récemment pour vérifier la prostate : résultat néant !!
J'ai une érection normale mais je n'éjacule pas du tout au dernier moment ! J'ai rencontré cette femme il y a 16 mois. Précédemment ma vie sexuelle était devenue inexistante ou presque à part me masturber. Je jouis 1 fois sur 3 à peu près... Si je me masturbe c'est 100% ! Merci de vos éclairages.
Jb24750

La réponse de Bruno MARTIN

Bonjour Jb24750,

Vous êtes probablement trop centré sur votre "devoir" et pas assez sur vos propres sources d'excitation. Vous devez éviter la "mission" du don de soi pour le plaisir de l'autre à tout prix. Prendre un rôle d'amant plus "primitif" et cultiver des actes , des mots, des touchers, beaucoup plus sexuels que tendres ou sentimentaux...

Dans le cas "d'anéjaculation", il s'agit avant tout d'un problème de manque d'excitation sexuelle. Le réflexe d'éjaculation se déclenche à partir d'une intensité d'excitation que l'on schématise par la note de 9 sur 10. L'absence d'éjaculation provient donc d'un ensemble de facteurs qui empêche l'excitation d'atteindre ce niveau. Ces éléments peuvent être :

- Une focalisation trop exagérée sur le plaisir de l'autre. Ceci empêche alors l'homme de se nourrir "égoïstement" de ses propres sources d'excitation (imaginaire, vision, audition, tactiles...). L'envie de trop bien faire coupe l'arrivée du "carburant sexuel": l'excitation.

- La focalisation excessive sur le but d'éjaculer entraine une crispation, des rythmes, des chocs musculaires ... qui tuent la réception des excitations.

- L'hypersentimentalisation et la douceur, qui détournent des vraies sources d'excitations souvent très "primaires".

L'homme doit revenir à une attitude beaucoup plus "autoérotique" et mettre les lois du corps: respiration, tensions, mouvements, rythmes, imaginaire érotique, au service de ses propres excitations (donnant-donnant). Il ne doit pas les exagérer dans le but absolu d'éjaculer, car dans ce cas il bloque toute ascention de l'excitation.

 

Bruno Martin, sexologue et psychanalyste


A voir aussi sur Internet
Poursuivre sur le forum BrigitteLahaie.fr

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 08/01/2017 à 15:47

Réponse de LauraBellesFantaisies

Mon couple a souffert aussi cela... Savez-vous comment retarder l'éjaculation précoce ? Quel horreur !! il voulait toujours s'en aller dormir quand il avait fini et moi... Bon j'en avais marre du coup je suis allée voir un expert et il me conseilla de nombreux produits différents. J'achète de nombreux produits pour retarder l'éjaculation. J'ai vu aussi qu'il y a de nombreux accessoires pour le pénis disponibles dans le marché comme les extensions du pénis, comment agrandir ou allonger la taille du pénis et même des poupées gonflables pour hommes pour pratiquer. Avez-vous une boutique online et sexshop pour acheter des sextoys en france ?