Vie privée, vie publique !

Publié le 10/10/2016 à 21:58

Les révélations de l’homosexualité d’un membre du front national dans le magazine Closer remettent sur le devant de la scène la question de la vie privée des personnalités et tout particulièrement des hommes politiques.

Personnellement, j’ai toujours pensé que notre vie intime nous appartenait et que seul l’intéressé pouvait décider de se montrer avec son ou sa partenaire. Malheureusement l’époque actuelle est à la transparence, à l’exhibition devrais-je même dire. D’ailleurs de nombreux internautes n’hésitent plus à se montrer dans leurs ébats sexuels oubliant les conséquences de telles images qui ne sont ensuite pas si simples à effacer. Sans compter sur les vengeances après une rupture comme ce fut le cas pour Laure MANAUDOU par exemple.

Mais au-delà de la question de la vie privée, c’est surtout les réactions provoquées par le fait que Florian PHILIPPOT soit homosexuel qui m’ont agacée. Cela prouve bien que l’homosexualité n’est pas entrée dans les mœurs. S’il avait été en compagnie d’une femme, sans doute, cela serait-il passé presque inaperçu.

L’homosexualité reste encore intrigante voire dérangeante pour beaucoup. Mais, je suis sûre que si l’on révélait les pratiques échangistes ou sadomasochistes de l’un ou l’autre de nos hommes politiques, cela aurait fait aussi des remous.

C’est pourquoi je pense qu’il est important de ne pas révéler la vie privée des gens car cela provoque aussitôt des fantasmes de part et d’autre. En assumant au grand jour mon activité pornographique, j’ai connu l’opprobre mais aussi l’admiration d’autres personnes. Je n’ai jamais regretté de l’avoir fait mais cela n’a pas toujours été facile à vivre.

Les gens en ce qui concerne la sexualité ont tellement de zones d’ombre qu’ils ne sont pas prêts à être tolérants vis-à-vis de leurs semblables…

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 22/12/2014 à 15:56

Réponse de Davy22

La protection de l'intimité sera la chose la plus précieuse et la plus difficile à protéger pour chacun d'entre nous dans les années à venir...Autant donc dés maintenant, à commencer à se protéger ou à vivre avec...
Le 16/12/2014 à 08:40

Réponse de Elisa

Je trouve que c'est dégueulasse d'avoir balancer l'homosexualité de ce monsieur dans la presse, en se foutant des dégâts que cela pourrait engendrer dans sa famille et dans sa vie professionnelle.

D'abord on s'en fout de qui couche avec qui,ça ne regarde que lui même. C'est du voyeurisme malsain.

N'a t'-on plus le droit dans cette société à notre intimité ?
Le 15/12/2014 à 19:37

Réponse de CheyN

Le jugement moral en matière de pratiques sexuelles est encore grandement légitimé dans nos sociétés et il génère rejet, haine, peur, culpabilité, frustration et addiction.



C'est pourquoi il est sage de savoir rester prudent. L'émission "Lahaie L'Amour et Vous" est en ce sens un véritable tour de force qui permet d'oeuvrer en public et au grand jour à la libération des moeurs. Bravo et encore merci pour cela Brigitte...



Pour l'heure je pense qu'en matière de sexualité et donc d'intimité et de vie privée, la pudeur et le secret sont encore de mise.

La sage pudeur et le précieux secret qui tour à tour protège l’intimité et enrichit l’imaginaire peuvent être de bien nobles atouts pour continuer d'évoluer en toute sérénité dans sa sexualité.