Un week-end de tensions

Publié le 10/10/2016 à 21:57

Il suffit parfois d’un mort pour déclencher une guerre. Souvenons-nous de l’assassinat à Sarajevo du prince héritier de l’empire Austro hongrois par un fanatique serbe. Cet événement est pour de nombreux historiens à l’origine de la première guerre mondiale.

La mort du jeune homme Remi FRAISSE a provoqué des tensions mais, il est toujours intéressant de se poser la question des raisons qui poussent tant de gens à devenir violents.

Après tout, la décision de construire ce barrage a été prise par des hommes élus de manière démocratique. Se révolter contre cette décision, c’est en quelque sorte ne plus accepter les lois de la république. Il en fut de même quelques mois plus tôt au sujet de l’écotaxe.

Ainsi, pour éviter une montée de la violence, à chaque fois le gouvernement fait marche arrière. Seulement voilà, le peuple est de plus en plus sous tension et il serait peut-être temps d’en prendre conscience.

Le chômage ne cesse d’augmenter, on ne compte que sur la croissance pour éventuellement le faire baisser. Or, la croissance a peu de chance de croitre ! En revanche, notre dette elle ne cesse de croitre.

Il est plus que temps d’accepter que le monde a changé. L’humain n’échappe pas à cette règle universelle. Rien n’est figé, le monde est en mouvement permanent. Lorsque nous acceptons d’évoluer, les choses se font en douceur.

Sur le plan individuel, quand une personne refuse d’évoluer le destin la rappelle à l’ordre ; soit par un accident, une maladie, une rupture, une perte, etc.... Qu’attendons-nous pour enfin prendre la direction d’une évolution profonde et salutaire ?

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 04/11/2014 à 16:31

Réponse de Davy22

Les manifestations, cette culture de la révolte est quand même assez franco-français depuis toujours...et parfois malheureusement il y'a des morts, ce n'est pas vraiment nouveau...on à quand même pas la réputation d'un pays qui manifeste dans le calme et la violence apporte sont lot de travers...ce qui est assez nouveau par-contre c'est la monté du vote FN (leader avec 25 % de vote aux européenne)...C'est assez inquiétant pour 2017...L'évolution profonde est salutaire, ne se fera pas du jours au lendemain, elle se trouve je pense dans la construction d'une démocratie européenne avec à terme la fin des nations, et cela ne pourra se faire que lentement, progressivement, le temps que les générations s'adapte...Je craint malheureusement que nous n'ayons pas assez la patience et peut être la vision, pour y arriver, dû aussi la carence de nos politicien dans ce domaine...m'enfin restons positif, le retour de la croissance détendra peut être les esprits...
Le 03/11/2014 à 19:52

Réponse de archeo

" L'utopie d'aujourd'hui est l réalité de demain " !!! Partant de ce principe, il faudrait d'abord demander à l'Homme ( au sens biologique , tout sexe confondu ) de se respecter et de respecter l'autre, et , peut être, petit à petit progréssé dans cette voie.

Merci pour ce blog et votre émission, beaucoup de gentillesse mélé d'un grand talent.

Archéo