Protégez-vous cet été

Publié le 10/10/2016 à 21:53

Pour l’instant, il faut plutôt se protéger de la pluie que du soleil mais, vous vous en doutez sans doute, ce n’est pas la météo que j’ai l’intention d’évoquer avec vous. Les grandes vacances d’été sont toujours synonymes de rencontres. Des aventures souvent sans lendemain ou des adultères imprévus. Ces moments ont une saveur particulière, sorte de parenthèse qui permet de se sentir libre, plus vibrant que durant le reste de l’année. Tant mieux car le sexe ; c’est une excellente occasion qui nous est donné pour nous sentir en vie et pour nous sortir d’une déprime ou d’un sentiment monotone.
Et justement, ces instants particuliers sont parfois si imprévisibles que l’essentiel est oublié. En effet, chaque été on observe une augmentation d’infections sexuellement transmissibles. Or, ces ist seraient tout à fait faciles à éviter si chacun pensait à se protéger.
Je ne suis pas de celles qui prétendent que le préservatif peut être fun. Mais pour l’instant, il n’y a pas d’autre solution. Alors protégez-vous. Je rappelle qu’il y a en France 30 à 40 000 personnes qui ne savent pas qu’elles sont séropositives au VIH. Elles pourraient donc en toute bonne foi, contaminer l’un d’entre vous.

Et puis si vous avez la chance de rencontrer le grand amour, vous protéger aura été un acte responsable et quelques temps plus tard, vous pourrez en toute confiance faire un test ensemble puis, dans une sorte de rituel amoureux, jeter le préservatif et enfin vous retrouver peau à peau pour le meilleur…

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter