Le bleu, couleur préférée des français

Publié le 10/10/2016 à 21:53

En effet, le bleu est de loin la couleur préféré et sans nul doute la couleur préférée des français en cette période de coupe du monde de football. Je ne suis pas spécialement fan de foot mais je comprends cet engouement pour ce rendez-vous sportif qui a lieu tous les quatre ans. Le joueur de foot symbolise la réussite possible pour tous. La plupart de nos héros sont des hommes ordinaires qui viennent le plus souvent de milieu modeste et qui ont réussi à offrir à leur pays des moments d’euphorie et de communion totale entre citoyens de tout milieu.
Car lors d’un match, les spectateurs sont réunis pour la même cause. Qu’ils soient de sexe masculin ou féminin, de plus en plus de femmes sont maintenant supporters. Qu’ils soient de milieux défavorisés ou favorisés, de cultures différentes, tous vibrent au diapason, tous tremblent ou s’émerveillent face au jeu de leurs joueurs.
Alors espérons que lundi nos bleus, car ce sont les nôtres, réussiront à gagner ce match de huitième de finale. Afin que la France entière oublie tous ces clivages qui divisent depuis la fameuse crise et que tous, nous soyons enfin dans un moment d’euphorie.
Peut-être que les français comprendront enfin quelques instants que la force d’un pays c’est de s’unir et non de se diviser.
Une leçon qu’il faudrait sans doute aussi enseigner à nos hommes politiques qui aiment tant nous monter les uns contre les autres.

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 02/07/2014 à 09:26

Réponse de CheyN

Ce billet rappelle en effet une belle occasion pour tout un chacun d'être bon joueurs aussi dans la vie. :)