Les noces de coton

Publié le 10/10/2016 à 21:52

Le 23 avril de l’année dernière, la loi concernant le mariage pour tous était votée. Ainsi, les amoureux homosexuels qui se sont mariés durant l’année écoulée pourront fêter leurs noces de coton. Cela représente 7000 couples environ.

On peut imaginer que le nombre de mariages célébrés sera moins important cette année puisque certains ont profité de la loi pour enfin sceller leur amour au grand jour.

Ce plus apporté aux homosexuels ne prive personne de quoique ce soit alors j’ai envie de dire : « Tout ça pour ça ! »

Ces manifestations violentes contre ce mariage pour tous m’ont fait de la peine tant cela prouve que notre société n’est pas prête à accepter l’évolution des mœurs qui pourtant est en marche. Ce manque d’ouverture laisse à penser qu’il sera décidemment difficile de pouvoir un jour parler de sexualité naturellement. J’ai évoqué en fin de semaine la sexualité pour les personnes handicapées et là aussi, ça coince.

Pourquoi ? Tout simplement parce que tant que nous ne sommes pas au clair avec notre sexualité, nous avons tendance à réagir de manière excessive par rapport aux pratiques différentes des nôtres. Et oui, en matière de sexualité, la tolérance est compliquée…

Mais, je continue mon combat et surtout, j’en profite pour souhaiter beaucoup de bonheur à tous ceux qui s’aiment, quelle que soit leur orientation sexuelle !

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 27/04/2014 à 20:24

Réponse de CheyN

et pour tous ceux qui avaient prédit le déluge, c'est bien la preuve qu'il n'y avait vraiment pas de quoi générer tant de peurs et de venins...