De l'utilité des vacances

Publié le 10/10/2016 à 21:52

Je ne connais pas grand monde qui n’aime pas les vacances mais en revanche, nous n’avons pas tous la même manière de les envisager. Si certains en profitent pour s’évader, de préférence très loin, j’aurai plutôt tendance à préférer ne plus bouger. Peut-être parce que j’ai la chance d’habiter un endroit assez paradisiaque alors que durant toute l’année je dois aller à Paris.

La manière dont nous organisons nos vacances est sûrement assez révélatrice de notre relation au temps libre. Observez autour de vous ce que décident vos proches et vous verrez qu’on peut en tirer quelques conclusions sur leur tempérament.

Se retrouver sans horaires, libre comme l’air, peut pour certains être angoissant. C’est pourquoi ils éprouvent le besoin de remplir l’emploi du temps des vacances avec une multitude de choses « importantes » à faire.

J’ai moi-même souvent eu tendance à réagir de cette manière et je me retrouvais presque plus fatiguée. Aujourd’hui, mon luxe durant ces quelques jours, c’est plutôt de ne surtout pas regarder ma montre. De laisser glisser les heures avec délice.

Durant mes vacances, j’aime travailler un peu, me reposer beaucoup et bien sûr profiter de mes chevaux pour qui mes vacances n’en sont pas forcément !

Comme cette semaine s’annonce ensoleillée, je vais revenir à l’antenne avec bonne mine et bonne humeur.

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 15/05/2014 à 18:51

Réponse de indienne

c'est ce qui m'arrive, je m'occupe , je m'occupe , je m'occupe et je me fatigue plus que quand je travaille, surtout depuis le deces de mon compagnon, mais j'avais dejà tendance a ça avant, et moi aussi, ma jument , mes animaux, toute seule rien n'est tres interessant de toute façon, alors je m'occupe pour ne pas avoir a penser, bonne vacances brigitte

Le 15/04/2014 à 14:50

Réponse de Elisa

Rien de mieux que d'avoir du temps pour rien, et tout ... le luxe! ♥
Le 15/04/2014 à 10:10

Réponse de morgane3340

bonne vacances alors et profitez bien du soleil :)
Le 15/04/2014 à 09:10

Réponse de CheyN

Très belles vacances à vous Brigitte !