Vie privée, vie publique

Publié le 10/10/2016 à 21:51

Vous vous rappelez sans doute du titre de l’émission de télévision animée par Mireille DUMAS. Il semble bien que de plus en plus, la vie privée ne soit plus protégée et je ne suis pas sûre que notre société gagne à tout connaître des amours des personnalités publiques.

En fait, chacun y va de son fantasme ! En écoutant les commentaires de chacun, derrière les réflexions des uns et des autres, il ne m’est pas bien difficile de deviner quels sont leurs envies, leurs désirs, leurs frustrations sexuelles.

J’ai très vite découvert que les gens qui vivent une sexualité harmonieuse et qui sont heureux dans leur vie ne sont pas attirés par la presse à scandale. Ceux qui aiment regarder comment vivent leurs voisins sont souvent bien tristes dans leur vie.

Alors, restons pragmatiques, jugeons les gens sur leurs compétences dans leur vie publique et ne nous servons pas de leur vie privée pour les critiquer ou les admirer.

Moi-même qui pourtant ne manque certainement pas de connaissances sexuelles, je ne peux pas affirmer avoir eu et avoir une vie sexuelle parfaite. Alors qui peut se permettre de juger autrui ? Nous sommes humains, terriblement humains avec nos imperfections alors restons tolérants face aux imperfections de nos congénères.

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 15/02/2014 à 01:58

Réponse de zitounv

"J’ai très vite découvert que les gens qui vivent une sexualité harmonieuse et qui sont heureux dans leur vie ne sont pas attirés par la presse à scandale. Ceux qui aiment regarder comment vivent leurs voisins sont souvent bien tristes dans leur vie."(de Brigitte) mais tellement d'accord!!



Le 04/02/2014 à 11:34

Réponse de guko84

Nos Chef d'Etat, on tous fait pareil du moins Beaucoup d'eux ... Mais le Gros Problème .. C'est une Personne PUBLIQUE avant tout ... a la différence d'autre c'est a lui de protéger sa vie privé .. Et surtout de montrer l'exemple comme les Footbaleurs ... Mais là , je penses que c'est pour vendre du Papiers ..
Le 28/01/2014 à 08:00

Réponse de Elisa

Lorsqu'on veut vraiment avoir une vie privée quand on est un personnage publique, c'est possible, beaucoup de gens médiatisés ont une vie personnelle très privée. Mais il est hypocrite de surfer sur le déballage de son intimité quand ça peut servir et ensuite de réclamer le respect de celle-ci.
Le 28/01/2014 à 04:06

Réponse de Venom

100 % d'accord avec vous Brigitte, et souvent les gens qui crient au scandale parce que les médias sont intrusif dans la vie privé des personnalité publique et qui scandent haut et fort qu'ils s'en foutent sont les mêmes abrutis qui font vivre ce commerce de l'intrusion et qui en redemandent ,pauvre hère stupide...
Le 28/01/2014 à 03:07

Réponse de nicolas84rmc

Je trouve que la faiblesse du monde actuel est de tout réduire à une volonté de faire de l'argent là ou il peut être, cette envie permanente de répondre là où le besoin est, quel qu’il soit. Mais à force de ne pas regarder sur le qualitatif, on crée le commerce de la médiocrité et on construit notre misère intellectuelle jour après jour. La responsabilité de ceux qui sont lu et écoutés devraient de nous tirer vers le haut et non de toujours combler tous les besoins superficiels juste parce qu'il sont assez présents et nombreux pour représenter une manne financière ! Et cela se répercute dans tous les domaines, apprenons à réfléchir par nous même sur la société, sur l'actualité, sur les notions de bonheur, d'empathie, de collectivité, individualisme, de tolérance, d'ouverture d'esprit, de respect et de l'accomplissement de chacun. Peut être que le vrai respect commence par la compréhension même de ce que cela signifie.