Allons à l'essentiel !

Publié le 10/10/2016 à 21:51

Si je m’en réfère aux deux événements clefs qui ont marqué l’actualité cette semaine ; c’est-à-dire la possibilité ou pas à un ancien humoriste de se produire sur scène et à la révélation du nom de la maîtresse de notre président, pas de doute, notre pays va bien…

Je ne sais pas si ce sont les médias qui sont responsables de ces choix ou s’ils sont manipulés par les hautes sphères de la politique mais j’avoue que cela me désespère un peu.

Je pense tout particulièrement à tous ces français qui cette semaine ont perdu leur emploi, à tous ces chefs d’entreprise qui se battent pour se maintenir la tête hors de l’eau ou les gens qui ont déjà les pieds dans l’eau. Sans oublier tous ceux qui souffrent du froid faute de pouvoir se chauffer comme ils le voudraient.

Au fond, quand j’écoute les infos, je me demande quelles sont les vraies valeurs ? Une certaine incohérence est révélatrice de l’époque à laquelle nous vivons.

Personnellement, je suis trop militante de la liberté d’expression et trop pour le respect de la vie intime de chacun pour évoquer ces deux faits qui ont marqué l’actualité.

Je préfère revenir à l’essentiel. Mais vous, savez-vous vraiment ce qu’est l’essentiel pour vous ? A force d’écouter en boucle les derniers potins ou de se connecter à Internet, vous risquez d’oublier l’essentiel. Les journées qui passent et durant lesquelles vous ne prenez pas assez de temps pour prendre soin de vous et de vos proches…

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 20/03/2014 à 00:03

Réponse de filouzof

Bonjour Brigitte, nouvel arrivant sur ton site,j'avais abandonné celui de lahaie l'amour et nous après sa refonte,j'étais complètement paumé,une vrai catastrophe...Je te félicite pour celui-çi,c'est bien "rangé"on a envie de parcourir, ya du fond dans le commentaire,on va à l'essentiel...En ce qui concerne les médias,ce sont eux qui "manipulent"les politiques et non l'inverse et heureusement pour nous.Pour l'"ancien humoriste"il a perdu,et le ministre à cru qu'il avait gagné,honte à eux.Pour le reste,si je résume ta pensée,pour vivre heureux,vivons caché,mais bien caché...

Pour mon premier post,je réagis à celui là,car tu l'a écrit le jour de mon anniversaire,pour l'année c'est la mème que la tienne,j'y voit un signe,toi qui te passionne pour l'astrologie...c'est tout pour ce soir.
Le 11/03/2014 à 01:21

Réponse de Crakifondante

nous, c'est clair : on écoute le minimum....

car le pire dans tout cela : les médias qui ont une puissance dans l'influence sur la population manipule la pensée de cette dernière.

je sens cette manipulation par les informations qui "désinforment", les sémantiques qui interdisent tels ou tels termes à employer sinon on frise l'injure... Les humoristes qui ne sont plus d'ailleurs car brimés (la moindre plaisanterie dite "douteuse" est passible de présenter des excuses au mieux..)



Quand je suis seule avec ma Fille, mon PC est éteint.à part la télé à l'heure de manger puis après hop. on l'éteint. on joue, on crée... ou on se repose... mais au moins on oublie les écrans.

Idem le week end très ensoleillé : ON SORT ! on s'aère...
Le 28/02/2014 à 16:00

Réponse de CheyN

L'essentiel pour moi est la manière de dire et de faire et non les faits en eux-même.



Et pour ce qui est de l'intimité d'autrui, il me semble que derrière la trivialité des ragots se cache un désir viscéral d'imaginaire et de symbolisme ; de se raconter des histoires.



@caramiel en témoigne d'ailleurs joliment, ce sont souvent les éléments les plus intimes et les plus personnels d'autrui qui font le plus efficacement échos en soi.



Personnellement je suis de nature assez secrète et il me semble que c'est plus par peur de ma prétendue fragilité.

Or la véritable liberté à mon sens serait de n'avoir rien à cacher et d'être à l'aise avec ses parts d'ombres et ses secrets...



L'essentiel serait donc dans la manière de révéler et non de ce que l'on révèle.
Le 01/02/2014 à 08:41

Réponse de fremadouce

"Les journées qui passent et durant lesquelles vous ne prenez pas assez de temps pour prendre soin de vous et de vos proches…" je suis toute a fait d'accord !!!! prendre le soin de soit, un corps sain dans un esprit sain et passer du temps avec son enfant, lire une histoire, faire les devoirs, jouer, aller a l'essentiel...
Le 25/01/2014 à 16:30

Réponse de tatiana

alors la je sui tout a fait d accord avec vous

Le 24/01/2014 à 22:23

Réponse de angels

Notre liberté que va -t'elle devenir....
Le 13/01/2014 à 10:47

Réponse de caramiel

Je suis d'accord avec vous Brigitte une fois de plus l'info superficielle élimine l'info essentielle.

Que l'on parle des choses qui vont bien aussi, d'initiatives locales qui fonctionnent, que l'on parle aussi des gens en difficulté comme vous le dites. Une seule chose néanmoins dans les 2 "infos" de la semaine. La révélation sur FH a permis une discussion en couple sur l'adultère et me rendre compte que l'échelle de valeur dans notre couple était très opposée.