La capote n'a plus la côte

Publié le 10/10/2016 à 21:51

Comme chaque année, depuis trop longtemps, le 1 décembre a lieu la journée mondiale de lutte contre le Sida. Occasion de rappeler que cette maladie, certes moins mortelle qu’il y a trente ans, reste encore une maladie grave et qu’il est pourtant assez simple d’éviter de devenir séropositif.

Les discours de prévention semblent toucher de moins en moins le grand public. Même les milieux gays, pourtant très au fait, ont tendance à faire capoter la capote. Mais, grâce aux confidences d’hommes et de femmes, il semble que les plus réfractaires au préservatif soient les hommes de plus de cinquante ans et les femmes, tout âge confondu.

Si on peut comprendre les raisons qui rendent le préservatif compliqué pour des hommes qui ne l’ont jamais connu auparavant car souvent en couple lorsque l’épidémie est arrivée, pourquoi tant de femmes seraient-elles hostiles à la prévention ?

En fait, les femmes sont encore trop romantiques et lorsqu’elles acceptent un rapport sexuel avec un partenaire, il y a souvent beaucoup d’affect et le sentiment nuit à la raison. Cela me semble d’autant plus étonnant que, ayant moi-même eu recours au préservatif, je dois bien reconnaître qu’il est plus désagréable pour l’homme durant un rapport que pour la femme. Comme quoi, il faudra encore du temps pour que les femmes aient une vision de la sexualité plus libérée.

En tout cas, je continuerai à rappeler la nécessité de se protéger lorsqu’on commence une aventure car le virus ne respectera jamais nos sentiments.

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 08/01/2017 à 15:40

Réponse de LauraBellesFantaisies

Bonjour ! Il y a de nombreux produits contraceptifs dans le marché ou comment retarder l'éjaculation des hommes ! J'ai vu dans un sexshop en ligne français qu'il y a de nombreux préservatifs même des condoms contraceptifs pour le sexe oral ! C'est incroyable, non ? Attendez... Il y a aussi des preservatifs condoms avec odeurs différents et des préservatifs taille XXL... Wow, des préservatifs condoms qui retardent l'éjacultation de l'homme, aussi ! Génial !