Mon premier mariage homo !

Publié le 10/10/2016 à 21:50

C’est sans hésiter que j’avais accepté d’être témoin du mariage de Jean Luc ROMERO avec son ami depuis déjà six ans je crois : Christophe.

Le mariage a été célébré par Bertrand DELANOE et ce fut une cérémonie particulièrement émouvante. Il y avait beaucoup de monde, des personnes de tout bord et tous semblaient aussi enthousiastes de voir le bonheur sur le visage de ces deux hommes réunis par les liens du mariage.

Bien sûr il y a eu quelques discours militants mais quoi de plus normal lorsqu’on sait qu’il y a trente ans l’homosexualité était encore considérée comme hors la loi.

Je connais Jean Luc ROMERO depuis de nombreuses années et j’ai toujours été impressionnée par sa combativité et sa force de vie. C’est un homme courageux et généreux.

La première fois qu’il m’avait présenté Christophe, il avait les yeux remplis d’étoiles. Et ce vendredi 27 septembre, lorsqu’ils se sont dit oui, leurs yeux étaient humides de bonheur.

En les voyant s’embrasser, j’ai peut-être compris pourquoi tant de gens ont du mal avec les couples homosexuels. Il me semble que c’est parce qu’ils fantasment sur leur sexualité. Personnellement, je n’ai aucune idée de la manière dont ces deux-là font l’amour et je m’en fous d’ailleurs. Comme je me fous de la manière dont font l’amour mes voisins, mes collègues, mes proches qu’ils soient hétérosexuels ou homosexuels. Malheureusement, les gens ont trop souvent tendance à s’occuper des affaires des autres c’est bien connu.

En tout cas, ce fut un beau mariage et j’ai été heureuse d’en être témoin de ce mariage d’amour qui pourrait donner des leçons à bien des gens.

Ils s’aiment et le reste appartient à leur vie intime.

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 03/10/2013 à 19:26

Réponse de Prunella

S'occuper de la vie des autres permet d'éviter de s'interroger sur la sienne...
Le 01/10/2013 à 15:05

Réponse de Elisa

Devenez des époux, demeurez des fiancés! meilleurs voeux !
Le 30/09/2013 à 21:16

Réponse de stephyduclos

VIVE LES MARIES !!!!