Pourquoi cette pétition ?

Publié le 10/10/2016 à 21:50

Pour l’instant, il ne s’agit que d’une proposition de loi qui viserait à pénaliser les clients des prostituées. Ce qui aurait pour effet de limiter le nombre de clients. Il est bien connu que la peur du gendarme est dissuasive.

L’idée peut paraître séduisante pour certains. Pour d’autres, le spectacle des prostituées dans les rues est insupportable et donc il faut les cacher dans des maisons ou éradiquer la prostitution. Bref, de quelque côté qu’on se tourne, la prostitution dérange et chacun y va de ses arguments moralisateurs ou fantasmatiques.

Quand pourrons-nous ouvrir un véritable débat sur cette question ?

Pour l’instant, vendre des services sexuels reste légal, tout comme payer une personne pour obtenir du plaisir (à condition qu’elle soit majeure). Cette loi rendrait illégal le second cas. Il est plus facile de s’en prendre à des gens normaux qu’à des voyous sans scrupules qui n’hésitent pas à mettre sur le trottoir des filles sans défense.

Cette loi ne fera qu’aggraver la situation. Elle stigmatisera encore plus la prostituée. Rendre sa situation encore plus précaire et sera désastreuse en ce qui concerne les conditions sanitaires.

Je milite depuis longtemps pour qu’on accorde enfin un statut aux prostitués. Ce serait, à mon sens, le seul moyen de leur permettre de s’insérer dans notre société. Un statut qui leur reconnaîtrait le droit d’exercer cette profession. Après tout, on reconnait bien le droit aux acteurs de films pornographiques d’avoir des rapports sexuels contre de l’argent !

La prostitution dérange parce que le sexe n’est ni pratiqué pour se reproduire, ni pour avoir du plaisir mais comme moyen d’exister, de se donner une valeur, d’obtenir des bénéfices matériels. Mais réfléchissez bien, ne vous-est-il jamais arrivé à vous aussi ou à l’un de vos proches d’utiliser votre sexe pour l’une ou l’autre de ces conditions ?

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 24/11/2013 à 14:38

Réponse de Brigitte

@ramon : Oui Ramon, Merci de votre témoignage. Je fais ce que je peux mais je crains fort que la loi passe. En fait, les féministes actuelles, du moins une grande partie, pas toutes car par exemple Elisabeth BADINTER a fait une superbe interview dans le journal le Monde sur ce sujet, donc je disais une bonne partie de femmes actuellement qui sont féministes refusent de comprendre la nécessité humaine de faire l’amour, je dis bien faire l’amour. L’homme sait à quel point un rapport sexuel apporte des miettes d’amour et je trouve bien dommage que les femmes n’aient pas encore compris ça.

Une épouse qui refuse son sexe à un homme est une mauvaise mère d’ailleurs la plupart du temps puisqu’elle élève son fils en roi et indique à sa fille des croyances fausses sur le sexe
Le 21/11/2013 à 23:08

Réponse de ramon

J'ai un ami en phase terminal d'un cancer, il s'accroche désespérément a la vie, grâce aux ultimes plaisirs naturels qu'il lui est possible de vivre. Sa sexualité est partiel, surtout des caresses, grâce a des relations érotiques, tarifées avec des filles de joies. Je les nome de la sorte, car joie, réconfort et humanité, c'est ce que ces femmes apportent a leurs clients. Même son épouse le délaisse totalement de ce coté là...

Si les femmes se comportaient bien, pardon, normalement avec les hommes, la prostitution se minimiserai d'elle même, faute de client? Les hommes préfèrent le plus souvent une sexualité pluriel et gratuite! Mais les femmes réellement libertines ne sont pas légions et celles qui ont de la compassion encore plus rare! Il ne faut donc pas rêver, la prostitution reste une solution raisonnable, pour les femmes qui gagnent de l'argent et pour les hommes ordinaires, qui ne sont ni des séducteurs, ni des sosies de stars! A moins que homme ordinaire ne devienne aussi, bientôt un délit?

L'homme et la femme sont normalement, le male et la femelle d'une même espèce! Logiquement l'espèce la plus sociable de notre petit univers! Qui dit sociable, dit pluriel et partage, l'égoïsme n'est en aucun cas un synonyme! Jusqu'a preuve du contraire, l'abstinence d'une majorité de femmes, n'est ni complémentaire, ni compatible avec le désirs charnel d'une majorité d'hommes!

L'idée que certaines handicapées sexuelles du gouvernement puissent prendre leur cas pour une généralité universelle et inventer des sanctions pour priver les hommes (tous les hommes) du meilleur de la vie me donne des nausées. Jamais je ne pourrais voter pour ces politiques artificiels et sans humanités...

Est ce qu'il viendrait a l'idée a ces mêmes politiques d'interdire le mariage sous prétexte qu'il y a des femmes et, des hommes battus par leur conjoint, je connais les deux cas! C'est une question?

Le 07/10/2013 à 15:15

Réponse de soratis

comment signer cette pétition je ne trouve pas le lien ??
Le 06/10/2013 à 20:29

Réponse de NINIQUE

pénaliser les clients ? tout les pays veulent supprimer la prostitution , mais elle existe dans tout les pays.

Elle est cachée, et maintenant avec tout les moyens de communications, c'est facile de prendre rendez-vous pour une passe.
Le 05/10/2013 à 19:31

Réponse de danfer

je suis pour une totale liberté des prostituées en France ,je pense que c'est certainement plus moral que d'aller dans des pays dit émergeants pour aller chercher de la chair fraiche et souvent de la cher fraiche qui pourrait etre nos petits enfants.

j'ai pu faire l'experience au Sénégal ou des gamins vous proposent une prostituée ,mais quel age a t elle?

Ce qui se passe a Madagascar en est une illustration parceque ces gens sont dans la misère certain profite pour du sexe.

De plus ces gens discreditent les gens qui ne vont la bas que pour faire un tourisme d'amabilité
Le 27/09/2013 à 03:30

Réponse de soratis

je pensais que de telles propositions de loi c'est l'extréme droite et les faschistes qui les faisaient habituellement vivement que ses méssieur de( gauche) se mêtent au travail pour de vrais lois sociales et protéger nos libertés plutôt que de faire le jeux des extrémistes. voila qu'ils font de la léche au cul des cathos. je pense encore voter blanc et basta
Le 24/09/2013 à 18:26

Réponse de soratis

j'attendais un peu plus de liberté avec l'arrivé de la gauche c'est pour cette raison que j'ai voter pour elle. et bien non trompé ils font ce que la droite fait depuis dix ans du léchage de cul au parti catholique et leur éxtremes ,et nous museler un peu plus par des lois réprecives. laissez les femmes disposé de leur corp et vivre comme elles l'entendent au lieu de les protéger vous les matraqués VIVEMENT que les socialiste (national?) foutent le camps plutôt le FN que de les voir encore au pouvoir
Le 22/09/2013 à 23:04

Réponse de petitloup

Jusqu'où ira t'on dans ce monde, reconnaîtra t on que ces dames de l'Amour, doivent être élégantes pour une certaine clientèle,,,par un choix de vêtements spécifiques, de bijoux, de parfums de luxe bien connus et ayant une valeur que l'on oserai y penser, ,mais ces valeurs sont soumises à notre super taxe tant aimée , je cite la T V A et pourquoi pas un livre de rapports avec la clientèle: content, pas content, litigieux , à rembourser!!!

Aussi faire la fiscalité par un cabinet comptable, les valider par un expert comptable,,, pour détailler, les frais de 'l'entreprise" on en est là, et cela devient plus que ridicule,,,

Que l'on soit plus rigoureux, envers la prostitution, cela est une chose, un droit, mais pas au point de stigmatiser ces Dames de l'Amour, c'est connu depuis que la terre tourne, il y en as eu de tous temps, cela n'a rien empêché, ni la Paix, ni la Guerre,,,

On arrivera à aller "en consultation" comme chez un médecin, c'est plus discret que de se faire accoster dans la rue, en vous demandant si......vous avez le temps, ou envie d'avoir du plaisir,,,,

C'est maintenant la signature sur la pétition, faisons avorter ce projet ridicule et insultant envers des gens "qui font ce métier " souvent à contre coeur , par nécessité, par obligations financières,, beaucoup on signés , mais ils en faut des signatures , pas 1000, ni 10.000, mais bien plus encore, on est plus de 70.000.000 en France, il faudrait 1.000.000 de signatures de toutes les associations et pétitions qui circulent , de là! osez manifester votre opinion,parce que nul , n'est à l'abri du besoin , du lendemain, et si un jour, vous y étiez contraint(e) de faire ce métier ???? que feriez Vous, répondez moi sur ma MP, si vous voulez
Le 22/09/2013 à 22:04

Réponse de stephyduclos

en plus elles ont un numéro siret... alors ça si c'est pas du foutage de gueule de la part de l'état je ne suis plus une wonder patate !