Faites-le !

Publié le 10/10/2016 à 21:49

Je n’étais pas fan du fameux livre « Indignez-vous » qui a pourtant eu un sacré succès et je vais m’en expliquer. En revanche, je vous conseille vraiment le livre de Marek HALTER « faites-le ». Aux éditions KERO.

Marek HALTER le dit lui-même dans cet ouvrage ; il est facile de s’indigner pour tout mais agir demande beaucoup plus de courage, d’autant que lorsqu’on s’implique dans des actes, on prend des risques si ensuite cela se passe mal.

En même temps, cette semaine, de nombreuses personnes ont été touchées par les orages violents et soudains. Comment peuvent-ils réagir ? En s’indignant ou en agissant ? L’action est bien sûr la seule solution. D’ailleurs, je suis toujours heureuse de constater la solidarité dans ces situations extrêmes.

Alors pourquoi ne pas agir plus pour sortir de la crise ? Pourquoi ne pas agir plus tôt lorsque notre couple bat de l’aile ?

Tout simplement parce que l’être humain a toujours tendance à rester passif, il est actif seulement lorsqu’il n’a plus guère le choix.

Prenons un exemple que je connais bien. Un auditeur qui m’appelle parce que son couple est en crise. Malheureusement, bien souvent il est trop tard. Son ou sa partenaire est déjà pratiquement parti(e). Si l’auditeur avait agi en amont, il aurait sans doute pu sauver son couple. En tout cas, il aurait pris son destin en mains au lieu de subir. Il ne lui reste qu’à s’indigner du comportement de son ou sa partenaire qui a peut-être lui ou elle aussi eu tendance à s’indigner sans réellement réagir.

Alors un bon conseil, quand vous avez tendance à ronchonner, à vous plaindre, agissez vite…

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 10/07/2013 à 23:52

Réponse de stephyduclos

"Tout simplement parce que l’être humain a toujours tendance à rester passif, il est actif seulement lorsqu’il n’a plus guère le choix."



Alors comment changer l'humain si c'est sa nature ?