Une grande gueule ?

Publié le 10/10/2016 à 21:49

Lundi matin, je participerai à l’émission des Grandes gueules dès 10 h du matin. J’ai certes du caractère mais je ne suis certainement pas une grande gueule. De plus, la politique et l’économie me fatiguent de plus en plus.

J’ai tellement l’impression que personne ne se rend compte que notre monde a changé. En bien pour certaines choses, en moins bien pour d’autres mais n’est-ce pas comme cela depuis la nuit des temps ?

Alors quoi dire demain ? Sans doute me servirai-je de mes connaissances en humanisme mais surtout de ma dimension spirituelle. Après tout, je suis adepte du tao depuis de si longues années et ce dernier m’a appris à avancer dans la vie bien mieux encore que la sexologie ou la psychanalyse qui pourtant est elle aussi une excellente lecture du monde et des humains.

Ainsi, dans chaque chose, il y a le bien et le mal, donc dans chaque loi, il y a le pour et le contre. De même chaque mot contient deux valeurs opposées. Par exemple, prenons le mot « autorité » souvent utilisé à notre époque. On peut entendre autoritarisme avec toutes les réprimandes qui s’en suivent ou bien ; autoriser. Ce qui ouvre bien d’autres horizons.

Je pourrai fournir bien d’autres exemples. J’ai appris au fil du temps à avancer sans réagir trop vite, j’ai appris aussi que nous sommes bien plus responsables que nous ne voulons nous l’admettre. Il y aurait beaucoup à dire par exemple sur le plan de notre santé.

Mais nous sommes également responsables de nos amis, de notre partenaire mais aussi de nos hommes politiques. Nous avons les hommes politiques qu’on mérite…

Alors demain, le message que j’aimerai faire passer serait juste celui-là : réveillez-vous !

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 11/07/2013 à 00:05

Réponse de stephyduclos

Oui j'ai écouté cette émission.



En repensant à l'autre article que vous avez écrit sur "les humains qui ne réagissent lorsque c'est trop tard"



Je me dis que j'ai bien peur du réveil et de l'instinct grégaire et que c'est peut être déjà trop tard.....bref alea jacta est