Dormir à deux, est-ce vraiment une bonne idée ?

Publié le 10/10/2016 à 21:48

Et si faire chambre à part était bon pour la santé ? C’est la question que pose Le Monde dans une petite enquête sur le sommeil des couples. Où l’on apprend que les lits de 140 cm de large cèdent peut à peu la place aux lits « en 160 », que l’homme, contrairement à la femme, dort plutôt mieux avec son conjoint à ses côtés, et qu’on passe quand même vingt-quatre années de sa vie à en "écraser".

http://www.lemonde.fr/vous/article/2012/10/20/sommes-nous-vraiment-faits-pour-dormir-ensemble_1778544_3238.html

Il y a ceux pour qui dormir à deux est un problème... Non résolu ; ceux qui sont adeptes des lits en grande largeur, des lits séparés ; d'autres utilisent des bouchons d'oreilles ou font carrément chambre à part mais il y aussi ceux pour qui tout roule ! Lisez les témoignages recueillis par le Journal Le Monde :

http://www.lemonde.fr/vous/article/2012/10/22/dormir-a-deux-c-est-plus-difficile-qu-il-n-y-parait_1778856_3238.html

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 17/02/2018 à 15:09

Réponse de Lanicole88

Le Retour affectif de mon mari

Salut. Je suis Nicole LAVERGNE, je viens pour témoigner de la compétence d'une personne certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il à réussir à réaliser mon vœu le plus cher en moins d'un mois. Cela fait environ 6 ans que je mène une vie solitaire avec mes trois enfants à ma charge, car mon mari a quitté la maison croyant trouver mieux ailleurs. Mes enfants réclament leur papa sans cesse, soucieuses de ce besoin cruel de mes enfants et de mon amour pour lui, je l'appelle et le supplie de revenir, mais il me rejette. J'ai dû consulter certains marabouts histoire de le faire revenir, mais hélas. Jetais découragée, consternée parce que ne sachant plus quoi faire. Bizarrement, j’étais connectée sur Facebook et je vois le témoignage de Celia, j’ai pris contact avec elle et elle m'a donnée les contacts du Mr Medium. D'abord, j'ai douté, mais au finish, je consultai le monsieur qui m'a fait quelques rituels 7 jours après, j’étais en face de mon écran avec mes enfants quand mon portable sonne sans afficher l'identité de l’appelant, je décrochai le portable et c’était mon mari le père de mes enfants, il me salua et demanda d’après nos enfants. Deux jours après, très tôt le matin, mon portable sonna de nouveau et c’était mon mari qui me fit signe de descendre. Je descendis et m'ayant vu mon mari, s’agenouilla devant moi en disant : « OH ! Ma chérie, pardonne moi pour t'avoir offensé pendant tout ce temps, je voudrais te revenir pour que notre vie reprenne tout son sens, pardonne moi ! Pardonne moi;"
Voilà mon histoire. Alors pour le remercier, je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème à bien vouloir faire recours a cet homme, car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème quelle que soit sa nature. Je voudrais bien te dire de faire attention sur le net, car j'ai rencontré assez de spiritualiste avant ma prise de contact avec celui dont je te parle, cette Mr Ali Medium qui m'a aider je lui est rien payer, c'est après que je l'aie récompensé ceux qui veux sont aide ; vous pouvez l'écrire vous qui êtes dans le besoin.
Voici son E-mail : [email protected]
Voici son E-mail : [email protected]
Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51
À Bientôt, la famille en détresse.
Le 20/04/2013 à 14:25

Réponse de CathyCath

Depuis qu'on a investit dans un grand lit de 160, les nuits sont plus reposantes. Dormir seule, c'est agréable de temps en temps, mais mon conjoint n'apprecie pas du tout cette idée, pour lui ce n'est pas acceptable au sein du couple.
Le 12/11/2012 à 18:33

Réponse de Marina

Moi, je préfère dormir seule. Mais mon chéri aime tant être contre moi....

Celà me réveille à chaque fois qu'il se rapproche et à la fin de la nuit, il me manque une bonne heure.

Il faudrait avoir un plus grand lit....
Le 12/11/2012 à 16:59

Réponse de PTLOUP

il faut une bonneliterie je suis d'accord avec Ambre, car sinon quand on bouge on fait un raz de marée.

et de temps en temps il est agréable aussi de pouvoir dormir pour dormir et là seul c'est souvent plus facile même si sa compagne lui manque, les retrouvaille sont toujours de bonne occure
Le 04/11/2012 à 10:19

Réponse de Ahavah

Pas question de dormir sans mon homme , j'adore le savoir à côté de moi pendant mon sommeil . Ça tombe bien il n'arrive plus à s'endormir sans moi ;) le hasard fait bien les choses .....
Le 03/11/2012 à 18:11

Réponse de vanessa-luciano

J'ai le sentiment qu'il n'y a pas une façon de dormir, bien, en couple... mais plutôt que nous avons à trouver notre propre solution.