Les rondeurs de Shéhérazade

Publié le 10/10/2016 à 21:32

Ingrédients :

350 grammes d’épaule d’agneau, un oignon, un œuf, du persil frais, coriandre en poudre, un peu de cumin, sel et poivre, 10 cl d’huile d’olive. Un blanc d’œuf. Une boite de tomates pelées. Du thym, de l’harissa.

Hachez la viande avec l’oignon, le persil et la coriandre. Puis malaxez avec l’œuf, le cumin, salez et poivrez. Formez des boulettes que vous roulez dans le blanc d’œuf qui aura été légèrement battu afin qu’elles restent homogènes durant la cuisson. Faites chauffer l’huile puis faites frire les boulettes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Laissez- les se dégorger sur du papier absorbant.

Faites chauffer le coulis dans lequel vous ajoutez le thym. Puis vous ajoutez les boulettes. En fin de cuisson, vous pourrez pimenter avec de l’harissa si vous aimez les plats épicés.

L'avis de Brigitte :

Ce plat oriental est simple à réaliser et il évoquera aussitôt les mille et une nuits. Vous pourrez l’accompagner d’une musique orientale et pourquoi pas, si c’est une femme qui le sert, commencer une danse du ventre !

 

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 10/10/2012 à 00:11

Réponse de nicolas84rmc

Ca a l'air succulent. J'adore la cuisine mais faudrait que je me mette à cuisiner les boulettes ^^
Le 08/10/2012 à 11:51

Réponse de Ahavah

Très bonne recette , je rajoute de la menthe fraîche à la viande mais également au coulis de tomate , c'est encore meilleur ;)