Qu'est-ce qu'un fantasme ?

Publié le 10/10/2016 à 21:43

La définition souvent utilisée par les psys me semble assez juste : un fantasme serait un rêve éveillé. On a trop souvent tendance à considérer que le fantasme est forcément un désir sexuel, certes il s’agit bien d’un désir mais il peut se porter dans un tout autre domaine que la sphère de l’intime. Par exemple, on peut fantasmer de devenir célèbre ou de gagner au loto.

Peu de personnes savent vraiment entrer en contact avec leur fantasmatique car bien souvent enfouie aux tréfonds de leur psychisme. Faut dire que la morale et l’éducation veillent !

C’est bien dommage parce que notre univers fantasmatique est un support important de notre libido. Fantasmer nous permet de maintenir l’envie, envie de faire l’amour certes mais aussi envie de vivre tout simplement.

Alors, essayez de trouver en vous les ressources de votre imaginaire, mot peut-être moins sulfureux que le mot fantasme. Imaginez-vous dans des situations agréables, qui vous feraient du bien. Il n’y a aucun mal à ça puisque vous restez dans le virtuel.

En revanche, si vous voulez réaliser votre fantasme, assurez-vous que vous serez ensuite apte à le supporter. Car parfois, la honte d’avoir fait quelque chose de différent, un peu torride, pas correct ou totalement en désaccord avec la morale ambiante peut provoquer des inhibitions durables.

Mais pour conclure, je rappelle qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien entre adultes consentants…

 

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 19/08/2014 à 14:19

Réponse de vehuiah

de toutes maniéres,quand on pénetre à fond (surtout en levrette,et non en gauffrette !) une femme,et qu,on pense trés fort à son fantasme,et qu,en plus on le confie à cette derniére,on arrive alors trés vite aux frontiéres du coit (et non koweit !).
Le 08/03/2014 à 00:35

Réponse de Crakifondante

gagner au loto ? ça... c'est comme croire au Père Noel... on peut rêver longtemps !!!



puis... n'est ce pas les codes sociétaux qui nous plongent dans la honte et les gens qui jugent vite? on est fous... soyons fous ! point. (j'ai dit "fou" : pas psychopathes !...)

ça ferait du bien de "casser" un peu les diktats..

(même les journaux féminins vont jusqu'à nous dire comment fantasmer... : eh?? ça va oui?)



et j'adhère à votre conclusion.... : on a qu'une vie !
Le 08/12/2013 à 18:25

Réponse de morgan987

moi je fantasme sur tes films qui sont cool et plutot original bisous