La masturbation, à pratiquer sans modération !

Publié le 10/10/2016 à 21:43

J’aime répéter qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien. La masturbation est indispensable pour un réel épanouissement sexuel, elle permet de mieux connaître son corps, d’éliminer des pressions sexuelles trop fortes, de palier le manque de partenaire. Certes, mais comment faire si on n’ose pas, si on a honte ou si on se sent un peu coupable après ? D’abord, dédramatiser. Vous êtes seul avec vous-même et personne ne vous juge. Ce sont vos croyances !

Vous devez apprendre d’abord à aimer votre corps, à prendre du plaisir à le toucher, à le regarder, à le respecter. Ca ; c’est pour le côté physique. Sur le plan psychique, essayer de renouer avec vos fantasmes. Ecoutez votre petite voix intérieure et négociez avec elle. Bien sûr, elle fait partie de vous mais elle n’est pas vous. L’inhibition est souvent due à une incapacité à devenir responsable de son corps, d’une certaine manière on reste dans la position de la petite fille ou petit garçon qui a peur de déplaire.

Commencez un peu, osez aller un peu plus loin, n’hésitez pas à utiliser un jouet intime qui sera le lien entre votre corps et vous. Car la main est parfois trop directe.

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 11/07/2014 à 14:43

Réponse de Bryan69

Je me masturbe plusieurs fois par semaine et ne pourrais pa m'en passer.
Le 09/05/2014 à 23:03

Réponse de kazkado

Etant atteint d'un handicap qui m'empêche de me masturber, cela devient difficile à vivre parfois. J'ai réussi à me masturber pendant plusieurs années mais maintenant, le handicap évoluant, je n'ai plus assez de force dans les mains pour le faire. L'assistance d'une personne est donc nécessaire, mais forcément, compliqué !

N'acceptant pas l'idée de la prostitution, je me refuse à faire appel à une professionnelle. La frustration devient vraiment terrible et je ne vois pas d'issue à cela.



Si vous avez des idées ou conseils, n'hésitez pas !
Le 19/04/2014 à 19:09

Réponse de boaz

je ne peux pas rester une journée sans me masturber
Le 25/02/2014 à 08:06

Réponse de cateye

je dois faire partie des rares femmes qui commentent mais je me lance. Je vis l'abstinence subie et voulue (à creuser) donc la masturbation c'est presque mon unique moyen d'avoir une sexualité. Vive la masturbation. La sexualité est une autre manière de se connaître et du coup d'être mieux, de gagner en confiance en soi et pas que sur le plan sexuel. la masturbation m'a épanouie. ca ne remplace pas un homme loin de là, mais ça m'a enlevé une bonne couche de frustration. En faite c'est grâce à la masturbation que je peux prendre plaisir à faire l'amour à deux. Comme je sais que je peux me donner du plaisir seule, je n'attends pas de l'autre. Au contraire je le guide.
Le 21/02/2014 à 15:53

Réponse de mrev22

En couple, n'ya t'il pas un risque d'addiction si l'homme le fait seul de son côté avec support visuel catalogue de lingerie, dvd x etc au point de délaisser sa compagne (pourtant ouverte) mais qui du coup, en souffre...?

Le 14/12/2013 à 21:46

Réponse de yleme

Bonsoir.Je suis tout a fait d accord avec vous. N ayant pas de partenaire reguliere, la masturbation,que je pratique chaque jour,me fait un bien fou.Ca me permet d evacuer le stress.
Le 10/12/2013 à 09:27

Réponse de bonga07

etant au chomage , je me branle tres souvent 5 a 6 fois par jour
Le 08/12/2013 à 18:29

Réponse de morgan987

vive la masturbation kiss
Le 20/11/2013 à 22:27

Réponse de PARIS75

Oui c'est bon de se masturber, moi je me masturbe plusieurs fois par jour en pensant a une femme. J'aime aussi de me masturber dans la lingerie, de les sentir ou de me faire simplement masturer par une f, celle qui le désire n'hésiter pas
Le 20/11/2013 à 10:52

Réponse de georgie

oui c est tellement bon de se faire plaisir soi meme areter recomencer faire durer la jouissance pour que cela soi plus fort on se met un plug anal a perle vibran pour exiter la glande anale la prostate et la jouissance est multiplier par 2 super effet genial essayer c est l adopter