Signez la pétition !

Publié le 10/10/2016 à 21:42

Voter une loi qui pénaliserait les clients des prostitués. Dans le but d'abolir enfin la prostitution et d'en libérer les victimes. Quelle utopie ! Je ne suis pas une farouche militante du sexe tarifé mais je militerai toujours pour que chacun ait la liberté de disposer de son sexe comme il l'entend… si vous appréciez mon combat, allez signer cette pétition sur le site RMC.fr en cliquant ici.

Ceux qui militent pour l'abolition de la prostitution sont souvent des personnes qui ont vécu une vie amoureuse tranquille et qui ne connaissent pas grand-chose aux ressorts de la sexualité. Ils ignorent autant les raisons qui peuvent pousser certains à se prostituer que ceux qui vont y avoir recours. Dans le domaine de la sexualité, personne ne pourra nier mes compétences, je sais de quoi je parle et je peux affirmer ce qui est juste ou pas.

Cette loi serait stupide, néfaste à notre liberté et j'espère que vous serez nombreux à signer cette pétition afin de faire réfléchir ceux qui sont uniquement dans des schémas projectifs. Majoritairement des femmes et c'est bien dommage car cela prouve qu'il y a encore du boulot pour libérer les femmes sexuellement...

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 13/09/2015 à 18:03

Réponse de Sig-Zen

Bonjour Madame,



Je viens seulement maintenant (le 13/09/2015) de découvrir vos articles et interviews sur Internet soutenant aussi bien les prostituées que leurs clients. Sachez que je partage entièrement votre avis à ce sujet et cela par expérience personnelle de celui-ci comme je le raconte dans mon livre “Schizoréflexions”. Celui-ci vient d’être censuré par Google sur Internet pour non-conformité avec son règlement pour adultes sur le contenu des livres alors que pourtant celui-ci est parfaitement conforme à la loi française sur le contenu d’écrits sur Internet. J’ai voulu signer votre pétition grâce au lien que vous indiquez ci-dessus. Malheureusement celui-ci ne s’ouvre pas ou plus sur celle-ci mais en réalité sur d’autres articles de RMC. Comme je l’écris aussi sur mes blog, forum et site dont vous trouverez les adresses ci-dessous ce sont effectivement les prostituées qui m’ont aussi bien guéri de ma névrose obsessionnelle grave à forme essentiellement sexuelle que provoqué une très importante rémission de ma schizophrénie paranoïde. Mais en plus j’ai aussi bien liquidé un transfert épistolaire sur mon ancienne psychiatre psychanalyste et sur mon ancienne assistante sociale que bénéficié d’un amour véritable de la part de ma femme depuis maintenant plus de 42 ans. Et il en est résulté que maintenant je me considère enfin complètement et définitivement guéri de ma schizophrénie. Mais sans les jeunes prostituées sexy que j’ai connues pendant environ sept ans avant mon mariage jamais je n’aurai pu ensuite rencontrer l’amour et la femme de ma vie car à mon avis ce sont bien celles-ci qui m’ont débloqué psychologiquement de ma timidité gravissime autrefois vis-à-vis du sexe opposé. Je raconte tout cela aussi bien dans mon livre “Schizoréflexions” que dans mes blog, forum et site.



Recevez, Madame, mes salutations respectueuses.



Sig Zen (pseudonyme)



http://sig-zen.blogspot.com



http://schizoreflexions.forumactif.org



http://www.schizo-gueri.onlc.fr



Le 11/03/2014 à 00:38

Réponse de Crakifondante

Mince.. je suis arrivée trop tard. Mais de toute façon, j'aurais signé.

pour la simple raison que la prostitution a plusieurs facette.

Notre "chère petite" ministre des femmes ne pond que des propositions de loi liberticides, ne connaissant rien à rien, pensant, à tort ou à raison, lutter contre les réseaux mafieux; or, je l'ai dit, il n'y a pas que la prostitution de réseau..

et les traditionnelles ? elles vont faire comment si la loi passe ????
Le 24/12/2013 à 04:35

Réponse de morgan987

tout a fait d accord avec toi brigitte ..kiss
Le 06/12/2013 à 17:27

Réponse de georgie

plus droit a l alcool plus droit a fumer plus droit a baiser il nous reste juste le droit de payer !!!!
Le 28/11/2013 à 19:35

Réponse de Yoghini

je clique sur "signer la pétition" mais il ne se passe rien...je n'ai pas de confirmation...
Le 20/11/2013 à 09:21

Réponse de belier

pour moi c'est un commerce comme un autre apres le fait qui veut? y va qui veut?

le + ancien metier du monde et qui se perpetue mais je dirais que c'est le capitalisme qui veut recolter les royal tee.

je signe a 300%.
Le 15/11/2013 à 08:18

Réponse de Elisa

Antoine lance sa pétition aussi...........

http://www.huffingtonpost.fr/2013/11/14/prostitution-antoine-petition-penalisation-client_n_4275573.html?utm_hp_ref=france

Le 01/11/2013 à 17:18

Réponse de cautin44

J'ose Brigitte,mais malheureusement je ne signerai pas.
Le 20/10/2013 à 16:01

Réponse de Brigitte

Et merci pour vos messages ... de soutien.
Le 20/10/2013 à 09:46

Réponse de AYME

Je suis tous les après midis à votre écoute....infirmière à Paris, j'ai côtoyé ces femmes, pour des soins ! et jamais je n'ai été déçu...laissons les travailler "en liberté", par contre ma profession me pousse à demander qu'elles soient surveillées médicalement et "écouter" sans jugement. un peu une médecine du travail. Merci, Brigitte de cette proposition de pétition, Ayme
Le 18/10/2013 à 15:15

Réponse de ouopposum

Bonjour,



Je ne comprend pas que mon e-mail soit communiqué lors de la signature de cette pétition (que j'approuve).



Du coup, je déplore de ne pas pouvoir signer.



Sinon, les CGU ne sont pas disponibles sur le site de RMC
Le 11/10/2013 à 22:21

Réponse de AlainBo

(Je termine:) des lobbys féministes défendent une loi qui va pénaliser des hommes et d'une certaine manière contrôler leur sexualité, sur base d'arguments démagogiques dont la plupart sont de grossières distortions de la réalité.



(par exemple la traite des êtres humains ne concerne pas 90% des prostituées mais de 5% à 10%. Pour plus d'informations là-dessus voir les travaux de Ronald Weitzer et Jean-Michel Chaumont).



Bref considérant ces éléments, la pénalisation des clients apparaît assez clairement comme une loi discriminatoire visant à contrôler la sexualité des hommes.



Ce qui est *inconstitutionnel*, la discrimination selon le genre étant interdite par la constitution.



Il s'agit ici d'une discrimination indirecte, car la loi sera écrite de façon neutre. C'est un peu comme une loi qui interdirait le port du voile couvrant les cheveux dans la rue. En pratique cette loi pourrait être rédigée de façon neutre mais toucherait de façon disproportionnée les musulmanes et pourrait elle-aussi être considérée comme discriminatoire et donc inconstitutionnelle.
Le 11/10/2013 à 21:51

Réponse de AlainBo

Les arguments utilisés pour pénaliser les clients sont faux et démagogiques (voir exemples internationaux ci-dessous).



Most foreign prostitutes in London are not trafficked and choose to sell sex because it earns more money than other jobs, a study has found.

http://www.standard.co.uk/news/majority-of-sex-workers-not-forced-or-trafficked-6362420.html



None of the 400 prostitutes had been trafficked or coerced with many quoting high wages, flexible working hours and job satisfaction as their reasons for going into the trade

http://www.walesonline.co.uk/news/wales-news/study-finds-prostitution-now-career-1828210



The researchers say the vast majority of sex workers are consenting adults who do the work to pay their bills. Most get into the business because they know someone who knows someone. It's rare that boyfriends force girlfriends into sex work.

http://www.upi.com/Health_News/2011/06/08/Study-Sex-workers-do-it-to-pay-bills/UPI-32031307585744/?spt=hs&or=hn



Inquiry fails to find single trafficker who forced anybody into prostitution

http://www.guardian.co.uk/uk/2009/oct/20/government-trafficking-enquiry-fails



The sex trafficking story is a model of misinformation.

http://www.theguardian.com/uk/2009/oct/20/trafficking-numbers-women-exaggerated



(p. 15) Despite the perception that most sex workers are coerced into entering the sex industry, only a very small number of sex workers reported being made to work by someone else at the time of entre or after (3.9%).

http://www.justice.govt.nz/policy/commercial-property-and-regulatory/prostitution/prostitution-law-review-committee/publications/plrc-report/documents/report.pdf



Dans cette étude réalisée par l'état danois, 4% des prostituées ont débuté cette activité en "se sentant forcée par quelqu'un d'autre" (Følte mig tvunget ind af andre): p. 168.

Par contre 47% ont cité la curiosité sexuelle, 30% ont voulu essayer car elles connaissaient quelqu'un qui se prostituait, 44% ont cité "une bonne occasion de se faire de l'argent", 6% ont cité la détresse économique.

http://www.altinget.dk/misc/Prostitution.pdf
Le 04/10/2013 à 13:20

Réponse de Les-yeux-bleus

Chère Lilies, vous n'êtes pas un peu dans la caricature? Il est vrai qu'il y a peu de chance que l'on me voit défiler devant l'assemblé, ni même écrire à mon député (quoique, j'ai aperçu celui-ci récemment, téléphone à la main, au pied d'une adresse de qualitée) mais quand même je suis ici! Et puis, force est de constater qu'il n'y a aucune volonté de la part du législateur a chercher a comprendre ce qu'est un "client". A titre d'exemple, tous les mois, il y a sur Paris des réunions public de "clients" qui sont annoncé sur le web, nous n'y avons jamais vu ni député, ni chargé de mission, certes nous sommes sûrement de grands malades mais où sont passé le débat et la démocratie. Pour conclure, en guise de clin d'œil, comment parler de" violences faites aux femmes" tandis que les courtisanes sont de plus en plus nombreuses a proposer des services de domination (je parle bien sur d'hôtesses indépendantes, le vrai combat étant, bien entendu la lutte contre les réseaux et l'exploitation humaine)
Le 30/09/2013 à 17:21

Réponse de Bruno7007

Ça y est signé je vous est écouté cette après midi je suis d accord avec vous Brigitte
Le 25/09/2013 à 13:26

Réponse de Willetchris

Pétition signée! On devrait considérer ces " F emmes " commes des personnes d'utilités publique !!!
Le 23/09/2013 à 15:02

Réponse de beberof

ils font des lois de grenouilles de benitier il y a beaucoup plus urgent
Le 21/09/2013 à 20:04

Réponse de ddavid77

La prostition devrait être controler autrement ! Avant de juger une femme ou un homme qui est dans cette obligation . Il ou elle faut le comprendre ! L´aider à ce protéger !

Laisser les gens faire ce qu´il souhaite avec leurs corps ! Cela est mieux de faire cela que de prendre des drogues etc.....

En France , on devrait ouvrir les maison close ! Permettre aux femmes de ce laver après rapport . Au lieu qu´elles le font au bord de la route ou dans des camions .

L´argent ! Allez le prendre chez personne fesant 15 millions d´euro par an pour taper dans un B...

Le 21/09/2013 à 08:00

Réponse de magic

Et les proxénètes ? c'est quand qu'on les pénalise les proxénètes ? Il n'y a pas déjà une loi ?

Bon courage Brigitte.
Le 20/09/2013 à 22:58

Réponse de crinou

Pénaliser, pénaliser, nos donneurs de leçons n'ont que ça à la bouche. Pourquoi ne pas valoriser le travail que font ces femmes, qui non seulement sont des travailleuses du sexes, mais sont aussi une oreille à la misère de certains qui "s’épanchent" sur leurs petits et grands malheurs.
Le 20/09/2013 à 20:30

Réponse de stephyduclos

voila c'est fait !!!

Le 20/09/2013 à 18:25

Réponse de lilies

et au fait merci Brigitte pour cette prise de position BRAVO Vous etes une Grande Dame ;)
Le 20/09/2013 à 18:24

Réponse de lilies

bien evidemment j'ai signée cette petition ,qui vise juste à précariser encore un peu plus les putes les fragiles , c'est une honte mais c'est vrai que les "clients" se font tres discrets dans ce combat , peut etre qu'on les antendra mieux quand ils auront choper une amende de 7500euros et qui devront annoncer la "bonne nouvelle' à madame

enfin le modele suedois est une vaste fumistere ,les escorts ,elles s 'en sortent mais sinon la prostituution est releguer au fery ou là tout est permis ,les filles sont obligées d'accepter tout de leurs clients ,rapport non protegés ect.. ce qui est contre notre déontologie c'est Nous qui donnons les regles du jeu ,nos prestations ,nos tarifs,et là faute de clients ,ce sont eux qui decident

et quand on voit que les suedois pénalise les clients mais qu'il accepte la masturbation en public tant qu'elle ne vise personne ,c'est du grand n'importe quoi

Emilie
Le 20/09/2013 à 17:41

Réponse de Brigitte

Merci Claude. J'espère que vous serez nombreux à signer.