L'invité du jour : Philippe ARLIN

Publié le 10/10/2016 à 21:30

Nom : ARLIN

Prénom : Philippe

Profession : Sexo-thérapeute

Spécialités : Sexothérapie (Thérapie individuelle ou de couple, perte de désir, vaginisme, trouble de l’érection et de l’éjaculation, orientation sexuelle, questions de genre, IST et VIH….)

J’ai toujours aimé prendre le temps d’écouter l’autre, de lui offrir un espace pour exprimer ce qui lui pèse et tout particulièrement dans sa vie intime. La sexualité est un domaine où je me sens à l’aise, j’en comprends les rouages les enjeux, la complexité et je prends plaisir à partager, à guider et à faciliter cette compréhension chez l’autre. Depuis plus de 20 ans Je pratique une écoute chaleureuse et bienveillante. Sans jugement, je conseille, j’accompagne, et je soutiens les personnes en souffrance dans leur vie intime. J’élabore avec eux des outils, des techniques et les aide à trouver la confiance et la force de mettre en place les changements nécessaires.

Je travaille sur Paris, Poitiers et Châtellerault

Mon site :

www.arlinsexo.fr

L'avis de Brigitte :

C’est peut-être parce que Philippe a longtemps travaillé à SIDA INFO SERVICE qu’il a cette approche un peu plus large de la sexualité. Mieux que personne, il peut aborder les questions d’orientation sexuelle ou d’identité sexuelle. Mais ce serait mal le connaître que de le réduire uniquement à ces questions. Il a aussi une belle façon d’aborder toutes nos pannes de sexe ou de cœur. Ses propositions sont d’ailleurs souvent originales. La norme est sans doute un mot exclu de son vocabulaire. Mais sur le plan plus personnel, Philippe est un passionné de l’Inde, il y va régulièrement. Nous parlons souvent aussi d’astrologie ensemble. Mais de bien d’autres choses. Sans doute parce que nous avons la même éthique. Lorsque nous sommes en bonne harmonie avec nous-mêmes, notre vie va tellement mieux…

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 19/04/2013 à 16:30

Réponse de clemence4745

je pense effectivement qu etre en bonne harmonie avec nous meme et le partenaire est nécéssaire pour définir nos peurs, nos angoisses, notre désir de faire plaisir ,de partager les memes envies,,, construction d' un dialogue aussi essentiel .



Pour savoir ,connaitre ,nos limites en matière de sexualité, cest tt a fait vrai savoir ecouter,,,,,,,