Tétons invaginés ou ombiliqués

Publié le 10/10/2016 à 21:37
Question d'internaute Bonjour,
Je viens voir si parmi vous des femmes auraient les tétons invaginés ou ombiliqués ?

Je suis comme ça depuis toujours, mes tétons rentre au lieu de sortir lorsque je suis excité ou quand j'ai froid, ça fait comme deux petits cratères, ça me dégoute de voir mon corps comme ça, un téton dur et excité c'est si sensuel, alors je rêve de voir des tétons se dresser sous mon tee-shirt, enfin, je ne me sens pas féminine...

Il y a peu, aujourd'hui en fait, j'ai commencé à mettre des niplettes, en fait, c'est par effet de ventouse faire ressortir le téton, je voulais savoir si quelqu'un avait utilisé cela, et si l'effet est durable, ou si il fallait passer par la chirurgie pour cela.

Merci de vos réponses à venir

Timide42

La réponse de François PARPAIX
Le mamelon invaginé est un mamelon qui est replié-rétracté sur lui-même. Il s'agit d'une déformation bénigne, concernant beaucoup de femmes et posant deux problèmes. Un problème esthétique, car elle affecte son image de femme, du moins en est-elle convaincue, la 'norme' étant un mamelon en relief avec une aréole bien dessinée, plus ou moins large et colorée, la pointe étant facilement accessible dans le jeu érotique et dans l'allaitement... Un problème pour l'allaitement, car le mamelon doit pouvoir s'étirer jusqu'au fond de la bouche du bébé pendant la succion... les fibres rétractées du mamelon ombiliqué l'en empêchent. Ceci dit, dans la majorité des cas, les bébés peuvent allaiter malgré cela : même si c'est moins facile et parfois sensible. La maman contracte plus facilement avoir des crevasses ! Ce n'est donc en aucun cas une contre-indication à l'allaitement (croyance fausse ; d'ailleurs, (la pose efficace d'un 'bout de sein' en silicone voire d'un tire-lait est possible). Bonne nouvelle, il arrive que le mamelon sorte spontanément par simple expression (ce qui a le mérite de vous apprendre à vous approprier vos seins) ou se résorbe spontanément au cours de l'allaitement, bébé se transformant malgré lui en 'niplette naturelle' à force de téter le sein de maman !

Solutions :

- la chirurgie : l'intervention dure 30 minutes, sous anesthésie locale. Il s'agit de sectionner (quelques incisions) les tractions fibreuse des canaux galactophores trop courts qui retiennent le mamelon, avec un résultat définitif, une cicatrice quasi invisible et une sensibilité retrouvée en quelques semaines ; il faut attendre la fin de la croissance pour opérer et 1 an pour pouvoir allaiter.
- la niplette (nipelette ou nipplette) est comme une ventouse en forme d'un gros 'dé à coudre disposé contre le téton invaginé, reliée à une poire pour faire le vide. En aspirant l'air contenu dans cette coque, on force le téton ombiliqué à épouser sa forme. On laisse en place la ventouse à l'extrémité du sein que l'on porte toute la journée sous des vêtements amples. Indolore, sans risques et simple d'utilisation, elle a comme inconvénient d'être encombrante, de devoir être gardée longtemps, mais surtout d'être décevante en terme de résultat (les chiffres annoncés relèvent d'études non validées et sont approximatifs : elle ferait ressortir le mamelon au bout de 3 semaines !)

Timide42, il importe de savoir :

- Quel est le degré de votre invagination mamelonnaire ? Minime (car réductible par la simple expression du ou des mamelons) ou non réductible : la différence a son importance.
- Quelle perception avez-vous de votre poitrine ? Non, Timide42, on n'est pas 'malformée' parce qu'on a des mamelons invaginés.
- Avez-vous du plaisir à jouer avec vos seins dans l'intimité érotique ? Invaginé ou pas, les seins sont de merveilleux 'objets' du désir, convoités par les hommes et qui doivent être honorés comme tels, en plus de votre belle personne, pourvu que le vouliez !

La solution se résume en trois propositions :

- traiter par le mépris cette invagination, l'accepter (elle ne demande qu'un peu plus d'attention en terme d'hygiène) et pourquoi pas, en faire une curiosité érotique pour le partenaire ?
- essayer les niplettes si l'invagination est vraiment minime. Au pire, vous aurez 'maltraité' vos mamelons et perdu un peu de temps.
- la chirurgie d'emblée si l'invagination est importante ou après échec des niplettes : le résultat est garanti, les effets secondaires connus, bénins, et minimes pour les canaux galactaphores. Consultez un spécialiste de la chirurgie du sein.

A vous de choisir Timide42 : le plus important est de savoir jouer avec votre poitrine dans l'intimité, d'être fière de l'exhiber et d'en retirer des sensations agréables : si ce n'est pas le cas, parlez en à un sexologue.

Bonne réflexion à vous. Ce qui n'est qu'une petite anomalie par rapport à une norme, n'est pas un drame en soi : la solution efficace existe et en aucun cas on ne perd un partenaire pour tétons ombiliqués !

Articles connexes
Aucun article connexe disponible

Bibliographie
Pas de référence disponible

A voir aussi sur Internet
Poursuivre sur le forum BrigitteLahaie.fr

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 24/12/2013 à 04:23

Réponse de morgan987

oui pas facile de remodeler les tétons . on a vu pleins de reportage a la television ou des femmes vont voir des chirugiens spécialiste pour se faire opérer..les méthodes opérations sont bien maitrisées en france mais elles coutent assez cher..et le soucis c est que les opérations des seins ne sont pas remboursersées par la sécurité social..kiss
Le 07/07/2013 à 14:36

Réponse de mahilia

J'ai 48 ans et les tétons ombiliqués. J'ai pu allaiter ma fille 8 mois sans aucun soucis ni douleur.

Aucun de mes partenaires ni mon mari ne m'ont fait le moindre commentaire désagréable. Au contraire plus d'un homme m'a dit aimé mes petits seins arrondis et que le fait que les tétons sortent lors du désir : cela leur donnait une 'preuve ' de mon désir sous leurs caresses ou baisers.

Mon fils a hérité de cette particularité. Il décidera après sa puberté de se faire opérer ou non.
Le 06/04/2013 à 10:37

Réponse de timide42

merci de votre réponse monsieur Parpaix.

Alors j'ai essayé les niplettes que j'essaie encore de temps à autres, quand j'y pense en fait, et au frois, et quand je ne porte pas de soutien gorge, mes tétons commencent à sortir, j'adore cette sensation et les sentir durs sous un tissus léger, malheureusement, ils rentrent vite se cacher mais pour la première fois je me suis vue avec des tétons, et il n'y a pas à dire, ça rend plus femme, ça flatte mon image et j'adore ça, donc je continue les niplettes pour voir si un résultat autre ou plus long peu apparaître, si ce n'est pas le cas, je me tournerai vers la chirurgie.

merci.

Le 01/04/2013 à 10:28

Réponse de mimi7373

J'ai le même problème que vous et j'ai essayé les Niplettes : le résultat est visible mais éphémère et le bout du sein reprend vite sa position ombiliquée. Je pensais à l'opération il y a quelques années quand un des seins (celui qui n'avait pas eu de niplette) est devenu "normal". Pourquoi ? Je n'ai jamais su. Le résultat n'est pas plus esthétique -une certaine asymétrie- mais je ne désespère pas que l'autre en fasse de même sans intervention. Qui sait ?