Serions-nous tous accro ?

Publié le 10/10/2016 à 21:37

« Accro » tel est le titre du dernier livre de Laurent KARILA, l’un de mes invités récurrents! Laurent passe en revue toutes les addictions qui nous guettent. De la drogue au sexe, en passant par les jeux ou encore la nourriture.

Si je me rappelle mes jeunes années, je dois bien reconnaître qu’il y eut des périodes où j’étais moi aussi accro, de sexe bien sûr mais aussi de bien d’autres choses. Puis, grâce à une certaine sérénité, j’ai réussi à canaliser mes angoisses.

Notre société est particulièrement anxiogène, d’ailleurs en France, nous serions les plus grands consommateurs de psychotropes. La dépression touche de plus en plus de monde, quant à l’addiction, il semble bien que ce soit le nouveau mal. Vaut-il mieux être dépressif ou addict ? Je vous laisse juge.

Bien sûr, on peut consommer de la drogue ou de la pornographie sans pour autant tomber dans l’addiction. Rappelons que l’on devient addict à partir du moment où nous souffrons ou que nous faisons souffrir nos proches. Néanmoins, tout comportement excessif trahit une fuite, une fuite de soi.

En fait, nous sommes tous en vie mais bien peu capables de prendre notre existence en main et c’est bien dommage.

Lorsque nous devenons actifs de notre existence, même les épreuves deviennent moins douloureuses. Pourquoi ? Parce que nous apprenons à donner du sens. En effet, donner du sens est le premier moyen de prendre son existence en mains. Le second ? L’amour bien sûr, l’amour de soi et l’amour des autres puisque grâce à l’amour, nous nous sentons moins seuls et nous donnons du sens à nos actes…

Alors, devenons tous accros à l’amour !

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 26/02/2013 à 10:17

Réponse de florestan

Je doit reconnaitre que je suis accro au flirts, j'adore embrasser, si je pouvais le faire 24h/24 je le ferai!!!

Pour le reste j'ai était jeune aussi sa va de sois et accro au sexe, mais avec le temps je préfère la qualité à la performence heureusement!!!

Nous somme tous accro à quelque chose de toute façon.
Le 25/02/2013 à 17:22

Réponse de cautin44

mais alors qu'est qui est normal?

soyons honnéte!on(les hommes)aime embrasser,caresser et plus encore c'est normal;

mais les femmes accro,ou les religieuses fanatique,les vieuxjeux,les coincés,etc.?le sont elle vraiment?