Tantrisme rose

Publié le 10/10/2016 à 21:35

Le Tantrisme est une doctrine venant de l’Inde, née 5000 ans avant Jésus-Christ, enseignant comment trouver l’extase spirituelle par la sexualité.Shiva, incarnation mâle de la conscience pure rencontre Shakti, incarnation femelle de l’énergie pure. De leur accouplement naîtront les mondes.

A l’époque de la libération sexuelle, de la propagation des clubs libertins, peut-être est-il temps d’apprendre à utiliser le pouvoir de notre force de vie qui dort en nous.

Le tantrisme peut nous aider à cela.
Il nous apprend à réveiller la princesse endormie kundalini lovée au bas de notre colonne vertébrale dans le chakra mulhadara, le chakra racine en connexion, en relation avec la puissance de la terre et à la faire monter dans le canal intérieur de notre corps, qui relie le périnée à la fontanelle, à travers les différents centre d’énergie ou chakras. Il nous apprend à recevoir et à vibrer à l’unisson avec les énergies cosmiques. Il nous harmonise en faisant la jonction entre le haut et le bas, entre la matière et l’esprit.
Il nous apprend à être puissants, conscients, épanouis, sereins, harmonieux ; à devenir enfin ce pourquoi nous sommes venus nous incarner sur cette Terre, c’est-à-dire des créateurs(trices).

Le Tantra est appelé la voie des Dieux.
Il existe deux formes de Tantrisme : la voie de la main gauche et la voie de la main droite ou voie rouge et voie blanche ou voie sexuelle et spirituelle ou voie humide et sèche.

Les spirituels refusent la chair, vécue comme un péché, une faute ou une punition. Ils cherchent à sortir de leur corps et retrouver à tout prix leur essence originelle. Ils n’ont pas compris que, même si cela est parfois douloureux, ils doivent faire descendre cette conscience spirituelle dans la matière, c’est un des buts de leur venue sur terre.
Les matérialistes prônent la chair et la recherche du plaisir sans autre but. Ils n’ont pas compris que la seule issue, le but de leur incarnation, est d’élever la matière à travers leur corps vers la conscience divine spirituelle.
Ainsi l’Union peut-elle se faire.
Aux matérialistes je parle de spiritualité, aux spirituels de leur corps et de la matière.
Telle est aussi la clé du bonheur : l’équilibre entre le corps, l’âme et l’esprit, appelé aussi la voie du milieu.

La raison qui m’a poussé à enseigner le Tantra : voir autour de moi des êtres épanouis dans leur corps et leur âme, oeuvrant consciemment pour leur évolution.

La sexualité est une porte encore fermée dont nous devons trouver la clé.
Certaines personnes ouvrent la porte naturellement, et entrevoient ce qui se trouve derrière. Il est aussi possible d’ouvrir cette porte consciemment.
J’ai choisi pour cela d’unir les deux voies existantes, blanche et rouge, d’où le nom de Tantrisme Rose de mon école, dont le siège ne sera ni dans la tête ni dans le sexe mais dans le cœur.

Le tantrisme rose est basé sur :
Le Yoga
La Méditation
Le Massage Tantrique
La Danse
Les exercices à deux shiva shakti

Le programme se passe en 3 étapes :

La première : La libération ou déprogrammation


De toute fausse morale ou fausse pudeur, frustration liée au passé, afin d’être capable de reconnaître ses vrais désirs.
C’est la libération du corps, des émotions, des sentiments, de l’âme et de l’esprit.
La prise de conscience de l’état de grâce, contact avec son moi réel, le temple sacré qu’est le corps, sa dimension magique.
Re-devenir comme l’enfant, jouer, rire, s’épanouir, être heureux de vivre.
Le tantrisme est un art de vivre.
Le corps physique est entouré d’un corps énergétique ou aura, comportant sept centres d’énergie principaux ou chakras. Ce sont comme des roues...
Nous allons d’abord apprendre à les sentir par les mains, par les sons,…
Par le Yoga, les assouplissements, les jeux et massages nous allons devenir conscient de nos limites et nos potentiels.

La deuxième étape est le contrôle de l’énergie sexuelle


Cette partie comprend une ascèse et une purification du corps. Même si nous les avons réduites, elles me semblent indispensable pour mieux prendre conscience de son corps.
Chez nous, une gamme d’exercices pour les femmes et les hommes est proposée afin de ne plus être dépendant du besoin d’orgasme. Les hommes apprennent à dissocier l’orgasme de l’éjaculation. Ces exercices, à pratiquer en couple peuvent se pratiquer aussi seul (e ).
Il ne s’agit pas de refouler ses pulsions mais d’apprendre à les discipliner.
Je préconise dans cette étape l’utilisation des cristaux, véritables canalisateurs.
Lorsque vous serez capables de connaître et de faire monter votre énergie à travers votre corps, en vous arrêtant à volonté, faire naître le désir sans vous laisser submerger par lui ; lorsque vous serez à la fois concentré, détendu et conscient, alors vous serez prêt pour la 3ème étape.

L’utilisation consciente de la sexualité :


A ce niveau, vous êtes déjà plus harmonieux, équilibrés et sereins. L’orgasme n’est plus limité à la région génitale mais relié au cœur et à la tête. Lorsqu’il se produit dans la tête, c’est ce qu’on appelle l’extase.
Vous pouvez alors utiliser l’énergie sexuelle dans différents buts : soigner, régler un problème, …
La déviation du tantrisme est la magie sexuelle.
Le tantrisme ne se pratique qu’entre individus consentants, même à distance.

Le tantrisme est basé sur l’Amour, le respect, la tolérance et le désir d’évolution. Il nous apprend, certes, à être plus performant sexuellement, mais cette seule motivation ne saurait suffire. Enfin, s’il est intéressant de changer de partenaires au début pour connaître différents niveaux vibratoires, en ultime il se pratique en couple fidèle, alchimique, complémentaire.


Je vous souhaite bonne route.

Claire de Lys
www.clairedelys.com



Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 22/04/2014 à 16:56

Réponse de fleurbleue

j'aimerais connaître le tantrisme, malheureusement là où j'habite personne ne peux me renseigner davantage.