Comment séduire ?

Publié le 09/10/2017 à 19:13

Si l’on observe le monde animal, on constate très vite que toute espèce confondue a ses codes de séduction. Alors pourquoi en serait-il autrement pour l’espèce humaine ?


Oui hommes et femmes ont besoin de séduire, c’est même une seconde nature sauf que contrairement au monde animal, la séduction est tributaire de la culture et des époques.


Mais avant de rentrer de plein pied dans notre époque, j’aimerais rappeler que la séduction est aussi trop liée à la reproduction sexuelle. C’est à cent pour cent vrai chez l’animal et malheureusement très souvent réel chez l’humain.


Pourquoi ai-je dit malheureusement ? Parce que justement, dans les couples installés depuis plusieurs années, la séduction s’oublie. Alors que pourtant la séduction est au sexe ce qu’est la pub aux produits de consommation.


Notre époque est marquée par le virtuel et les rencontres se font souvent sur Internet. Faut-il dès lors se séduire différemment ? Bon nombre de gens pensent que oui, j’affirme plutôt le contraire. Vous pourrez certes raconter de belles histoires à une internaute. Vous pourrez mettre une photo à votre avantage et vous décrire en occultant quelques défauts bien marqués... Vous n’échapperez pas au verdict final. Une fois face à face, la réalité vous rattrape et si vous n’êtes pas fidèle au portrait annoncé, rien n’aboutira vraiment. 


Alors bien que l'époque change, je vous propose de suivre ces quelques conseils de séduction, quel que soit votre mode de rencontre. Car finalement à la question "Comment draguer ?" la réponse est pour moi souvent la même : se montrer tel que l'on est. 


5 conseils pour séduire :


1- Se montrer le plus naturel possible.


Vous devez vous montrer le plus possible tel que vous êtes. Plus vous sur-jouez, moins vous serez naturel. L’autre ressent de manière très subtile si nous sommes vrai et authentique, ou pas.


2- Écouter l’autre plutôt que de parler de soi.


Il est toujours préférable d'être une oreille attentive. On vous trouvera toujours plus sympathique si vous avez su agir en ce sens. Ce qui ne veut bien sûr pas dire que vous ne devez pas répondre aux questions qu’on vous pose !


3- Se montrer positif.


Vous devez paraître "feel good". Surtout éviter les plaintes ou les critiques, que ce soit personnelles ou sociétales. Qui aurait envie de s’engager avec Madame-je-râle-tout-le-temps ? Et comment séduire une femme quand elle vous prend pour un pessimiste notoire ?


4- Ne pas parler de vos ex.


Vous ne devez jamais évoquer, surtout pas pour briller, vos relations antérieures. De même, évitez d’évoquer les enfants ou vos parents. Est-ce utile de vous préciser qu'il n'est absolument pas recommandé de parler d'un adultère d'antan ou d'un divorce qui s'est mal passé ? Une relation à deux doit démarrer à deux.


5- Être sexy mais à l'aise.


Soignez votre physique mais point trop n’en faut. Mieux vaut une tenue décontractée dans laquelle vous vous sentez à l’aise qu’une tenue trop apprêtée. Là encore le naturel paye toujours plus...  

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 12/10/2017 à 17:34

Réponse de Eric_L

bonjour Brigitte et bon anniversaire.