Quels sont les meilleurs aphrodisiaques ?

Publié le 26/09/2017 à 12:15

Parfois quand la libido se meurt, on a besoin d'un petit coup de pouce... Lingerie, articles sexy ou gastronomie, nos conseils pour réveiller le désir qui sommeille en vous ! 


Le meilleur aphrodisiaque est sans nul doute notre cerveau... ou plutôt notre cœur. Mais depuis la nuit des temps, il existe de nombreux aphrodisiaques. Les hommes pensent plutôt aux substances qui leur permettraient d’avoir de meilleures performances érotiques tandis que les femmes espèrent trouver le philtre d’amour qui rendrait l’homme totalement épris d’elles.


S’il existe maintenant des médicaments qui viennent en aide aux sexes en panne, aucun produit naturel n’a vraiment fait ses preuves. Néanmoins, certaines substances ont un effet sur la pression sanguine et peuvent donc provoquer un plaisir plus intense. C’est le cas notamment des fameux poppers même si il faut rappeler que leur utilisation peut être dangereuse sur le plan cardiaque.


L’alcool ou certaines drogues auront également une action bénéfique sur l’inhibition mais l’excès de l’un ou de l’autre, en revanche, peut nuire aux érections.


Mettez l'accent sur le plaisir des sens. 


Vous connaissez sûrement quelques aliments dits aphrodisiaques. On ne cite plus le gingembre notamment. Mais sachez qu'il en existe beaucoup plus. Pour augmenter la testostérone, on servira des aliments riches en zinc comme les noix, le riz complet, les pois chiches et bien sûr les huîtres. 


De nombreuses épices et racines seront aussi les alliés d'une soirée pimentée. Le ginseng stimule la vigueur masculine, la cannelle éveille nos sens, le chocolat favorise la sécrétion d’endorphine, les hormones du bonheur. On pourra aussi citer le safran qui aurait un effet miracle sur les zones érogènes tandis que le cumin stimulerait nos sécrétions corporelles et entraînerait une meilleure lubrification vaginale. 


Tous ne fonctionneront peut-être pas sur vous et votre partenaire néanmoins n’oublions pas que l’effet placebo est encore le remède naturel qui fonctionne le mieux ! Alors pourquoi ne pas se préparer un menu érotique à l'improviste ? L'effet de surprise est aussi un élément clé dans l'éveil des sens.


D’autres accessoires auront également un effet sur la libido.


La lingerie féminine a fait ses preuves depuis toujours. N'hésitez pas à vous laisser aller à quelques fantaisies vestimentaires impliquant porte-jarretelles et corsets par exemple. Les plus audacieux privilégieront des matières comme le cuir et le latex.


De nombreux éléments extérieurs auront aussi un effet sur la sexualité du couple, comme un décor orienté. Les bougies, des draps de satin ou encore des jeux de miroirs vous metteront dans de bonnes dispositions. 


Plus spécifiquement, vous pouvez décider de vous procurer des accessoires coquins. Une paire de menottes, en satin pour les novices, un loup, une plume, des liens, un fouet, des aliments comme le lait ou la crème chantilly seront autant d’artifices qui boosteront la libido du couple.


Laissez-vous aller et n’hésitez pas à introduire tout ce qui vous tombe sous la main dans votre univers érotique. À condition toutefois de prendre les précautions d’usage : évitez les objets qui pourraient blesser et bien sûr soyez sûr que votre partenaire apprécie. 

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter