Semaine du 17 juillet : Programme Sud Radio

Publié le 16/07/2017 à 19:03

Retrouvez-moi de 14h à 16h sur Sud Radio. Pour intervenir, poser une question ou demander un conseil appelez le 0826 300 300.




Lundi avec Marie-Laure PERETTI


La jalousie, poison ou aphrodisiaque ? Comment titiller la jalousie de votre partenaire et les écueils à éviter


Et Frédéric LENOIR : Comment respecter l’animal ?


 


Mardi avec Loïck ROCHE


Être plus détendu l’été sur son lieu de travail - surtout si on travaille dans le tourisme - favorise-t-il la drague ? Conseils. 


 


Mercredi avec Pierre LASSUS


Donner les bons repères dans l’éducation. 


Et Christophe MEDICI : les parents toxiques et les mauvais repères


 


À partir de Jeudi : Best Of


 

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 14/11/2017 à 14:07

Réponse de Lanicole88

Le Retour affectif de mon mari

Salut. Je suis Nicole LAVERGNE je viens pour témoigner de la compétence d'une personne certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il à réussir à réaliser mon vœu le plus cher en moins d'un mois. Cela fait environ 6 ans que je mène une vie solitaire avec mes trois enfants à ma charge, car mon mari a quitté la maison croyant trouver mieux ailleurs. Mes enfants réclament leur papa sans cesse, soucieuses de ce besoin cruel de mes enfants et de mon amour pour lui, je l'appelle et le supplie de revenir, mais il me rejette. J'ai dû consulter certains marabouts histoire de le faire revenir, mais hélas. Jetais découragée, consternée parce que ne sachant plus quoi faire. Bizarrement, j’étais connectée sur Facebook et je vois le témoignage de Celia, j’ai pris contact avec elle et elle m'a donnée les contacts du Mr Medium. D'abord, j'ai douté, mais au finish, je consultai le monsieur qui m'a fait quelques rituels 7 jours après, j’étais en face de mon écran avec mes enfants quand mon portable sonne sans afficher l'identité de l’appelant, je décrochai le portable et c’était mon mari le père de mes enfants, il me salua et demanda d’après nos enfants. Deux jours après, très tôt le matin, mon portable sonna de nouveau et c’était mon mari qui me fit signe de descendre. Je descendis et m'ayant vu mon mari, s’agenouilla devant moi en disant : « OH ! Ma chérie, pardonne moi pour t'avoir offensé pendant tout ce temps, je voudrais te revenir pour que notre vie reprenne tout son sens, pardonne moi ! Pardonne moi;"
Voilà mon histoire. Alors pour le remercier, je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème à bien vouloir faire recours a cet homme, car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème quelle que soit sa nature. Je voudrais bien te dire de faire attention sur le net, car j'ai rencontré assez de spiritualiste avant ma prise de contact avec celui dont je te parle, cette Mr Ali Medium qui m'a aider je lui est rien payer, c'est après que je l'aie récompensé ceux qui veux sont aide ; vous pouvez l'écrire vous qui êtes dans le besoin.
Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com
Voici son E-mail : sauveur.alimedium@gmail.com
Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51
À Bientôt, la famille en détresse.
Le 28/07/2017 à 09:07

Réponse de CheyN

Je regrette que Brigitte n'aie pas davantage développé cette conviction passionnante que le cordon mère-fille est plus difficile à dénouer que celui entre un fils et sa mère, contrairement à ce qu'en disait Pierre LASSUS dans la 2ème partie d'émission de la dernière avant l'été ...

Etant donné que tous, hommes comme femmes, nous avons Peur de notre mère à l'origine, au sens où elle est au centre de notre survie et que nous en dépendons corps et âme dès notre arrivée sur Terre, tous nous avons viscéralement Peur des Femmes.

Cela fait donc une grande différence au final entre le rapport des femmes entre elles qui est foncièrement un rapport de rivalité et rend les amitiés féminines compliquées, et celui des hommes aux femmes qui est plutôt rendu difficile à cause d'une peur de mal faire, de la maladresse, de l'ignorance ou de l'incompréhension.

Les hommes pourront donc plus facilement s'éloigner de cette peur en allant naturellement vers le père, ou en quête d'un modèle d'homme auquel ils pourront directement s'identifier : c'est simple cela relève d'une continuité. Cela ne fait pas de noeud relationnel si vous me suivez bien.
Alors qu'une femme va devoir faire mille aller retour :: elle aura naturellement tendance à prendre sa mère pour modèle, tout en voulant s'en éloigner... et recherchera éventuellement d'autres modèles de femmes qui risqueront d'aller à l'encontre de celui de la mère et donc de trahir le lien de loyauté ..?? et si elle décide comme les hommes de se rapprocher du père, cela devient de la séduction et non de l'identification directe (différence des sexes oblige) et une possible passivité et tendance à attendre tout du partenaire masculin a de grande chance de s'instaurer dans sa vie affective future.

Cela explique pour moi tellement de grandes lignes du comportement féminin en général (rivalités féminine, ambivalence avec la mère, difficulté à être mère, à assumer ses choix, prendre Confiance en elle, passivité face au partenaire masculin etc.) que je ne peux qu'y adhérer et confirmer que oui c'est plus compliqué de devenir Soi quand on est une femme, mais en même temps on est aussi équipées pour !

Et, en ce qui me concerne, c'est aussi une des raisons pour lesquelles les femmes me passionnent autant ! D'ailleurs mon attirance sexuelle envers les femmes est également une façon à moi de me sortir de "ces trucs de filles" trop sclérosants pour moi. Je préfère les considérer à distance. J'ai certainement donc choisi de me rapprocher de la figure paternelle, sans pour autant m'identifier sexuellement au masculin, tout en développant ainsi un intérêt profond et distancié pour le féminin. Il a fallut pas mal d'acrobaties pour considérer ma propre féminité du coup mais on y arrive !
Et d'ailleurs mon non-désir d'enfanter est lui dû au fait que ma pulsion gestative s'est transférée dans un autre registre énergétique que le physiologique du coup ... Passionnant je vous dis ! ^=^
Le 27/07/2017 à 11:55

Réponse de CheyN

Ça y est les podcasts sont à jour !!!! Je dois avouer que je n'y croyais plus ...

J'en profite donc pour reprendre ces remarques de Loïck ROCHE sur les spécificités statistiques des femmes en entreprise reconnues comme majoritairement plus conciliantes, plus créatives par rapport aux hommes plus axés sur les résultats :: l'un n'empêchant pas l'autre et les deux étant complémentaires bien évidemment.
Tout ceci pour rappeler l'importance de bien connaître l'expression de sa féminité et de sa masculinité si on veut un peu faire avancer l'ensemble.

Quant à la toxicité des relations et à la "résilience" (encore un terme à la mode qui a tendance à se vider de son sens) j'ai beaucoup aimé le discours plein de bon sens de Pierre LASSUS qui rappelle que c'est une chose de savoir que l'on peut s'en sortir suite à de la maltraitance, cela ne doit pas faire oublier l'ampleur des dégâts qu'elle provoque majoritairement sur une existence ! J'ajouterai que cela ne doit pas être prétexte à se poser en éternelles victimes de la fatalité non plus ....

En fait nos vies sont parsemées d'épreuves plus ou moins douloureuses et notre responsabilité est de comprendre ce que l'on peut en faire selon les ressources dont on dispose... ^=^
Le 21/07/2017 à 09:47

Réponse de AR

Bonjour,
Encore une fois les podcasts ne sont pas à jour sur SUD RADIO, le dernier date du 17 juillet, alors que la dernière de la saison est programmée le mercredi 19 juillet.
J'ai envoyé deux courriels à SUD RADIO pas de réponse!
Une autre solution?
Cordialement
Arpège
Le 19/07/2017 à 14:54

Réponse de CheyN

Yep angela ! ^=^

J'en profite pour reprendre un sujet abordé lors de la 2ème heure d'émission du lundi 17 avec la défense des animaux. Cela m'a donné envie de parler de ces chiens injustement étiquetés "agressifs" par leur propre maître ::
Tout comme en duo, mais de façon beaucoup plus instinctive, notre animal de compagnie est le miroir de l'énergie que l'on renvoie au monde.
Le chien est un animal social qui fonctionne en meute. Son foyer est sa meute et son instinct est en général de protéger son maître.
Comme dans toute structure sociale, une bonne relation maître-chien est indispensable à l'équilibre général, tout comme celle avec nos propres instincts d'ailleurs.
Cela signifie que le maître, nous, soyons aux commandes de nos instincts, et de notre chien.

Si un maître manque d'assurance ou d'autorité au sens noble, le chien, par instinct va chercher à compenser cette faille dans la meute en prenant la place du protecteur et donc il va adopter un comportement défensif compris comme agressif par les humains qui n'y connaissent rien en matière de comportement canin ou ne serait ce que de l'énergie qu'ils émettent ...

Tout comme pour les techniques d'élevages et d'abattages barbares encore courantes, l'euthanasie de chiens décrétés "agressifs" par des maître "déséquilibrés" est malheureusement encore en vigueur ...
Le 19/07/2017 à 06:36

Réponse de angela

OK c'est normal alors :) merci, et contente que les podcasts soient mis :)
Le 18/07/2017 à 18:01

Réponse de CheyN

Suis bien d'accord avec toi Angela : ça cafouille pas mal côté podcasts sur SudRadio et c'est quelque peu fatiguant ...
Là du coup c'est tout bon (cf. Mes commentaires sur le billet du "programme de La semaine du 10 juillet" he hé).
Pour ce qui est du 9 juillet, moi aussi j'y ai cru mais vu que c'est un dimanche on oublie hihi ! ^=^
Le 17/07/2017 à 20:44

Réponse de angela

Le podcast de la première partie de l'émission du 13 n'est pas bon... ce n'est pas l'une de vos émissions mais celle de quelqu'un avant vous... En espérant que l'on puisse écouter les podcasts manquants ou erronés... C'est dommage, même si je suis déjà contente de pouvoir écouter certains podcast, d'avoir des pbs récurrents sur les podcasts... En espérant que ces problèmes se résolvent et que l'on puisse les écouter prochainement. Merci par avance.
Le 17/07/2017 à 18:23

Réponse de angela

Cela a été rectifié, chouette! :) Sauf les podcasts de l'émission du 9 juillet... Peut-être bientôt...Merci déjà pour les podcasts mis en ligne.
Le 16/07/2017 à 19:52

Réponse de angela

les podcasts de la semaine dernière sont très incomplets... Il en manque beaucoup... En espérant pouvoir les écouter très bientôt (par exemple, il n'y a pas la seconde partie de l'émission sur les familles recomposées...c'est dommage, elle a l'air vraiment intéressant... En espérant que l'on puisse les écouter prochainement...
Heureuse de voir le programme du début de semaine :)