Amour et sexualité, mode d’emploi

Publié le 13/07/2017 à 07:59

Je suis très fière d’être en couverture de ce nouveau magazine "A&S, mode d'emploi" parce qu’il correspond parfaitement au travail que j’accomplis depuis tant d’années.


Dès la fin des années 80, j’ai commencé à m’intéresser à la sexologie et très vite j’ai répondu aux différentes questions que se posaient les gens. D’abord sur Minitel, puis sur audiotel, ensuite sur Internet et dans différents médias. Ainsi quand j’ai eu mon émission en 2001, j’étais prête. Ce que peu de gens savent : j’avais eu l’idée, dans les années 90, de lancer « Carré Rose » une revue qui voulait justement évoquer l’amour et la sexualité. Ce fut un échec, sans doute parce que je n’étais pas très bien entourée… Mais les échecs, comme je le dis souvent font partie de la vie. 


Voilà enfin un magazine qui parle d’amour et de sexualité.


Pas de racolage sexuel, pas un magazine pour exciter les mecs ou un magazine qui nous prend la tête pour nous expliquer comment nous libérer le sexe !


J’ai été approchée, il y a juste un an, par Fred COPPULA qui est à l’origine de ce magazine. Le courant est bien passé entre nous et j’ai eu envie de participer à cette aventure.


Parler d’amour et de sexualité avec le ton qui convient, c’est assez compliqué. Trop d’amour cela devient trop psycho, trop de sexe, cela devient un magazine de cul. Alors trouver le juste milieu entre Psychologie et Play Boy ou Union, voilà le pari réussi de "Amour & Sexualité, mode d’emploi".


Je lui souhaite la même réussite que mon émission qui a repris depuis septembre 2016 sur SUD RADIO et qui reprendra en septembre 2017 après une pause de quelques semaines mais avec les meilleures rediffusions tout l’été.


Je suis depuis tant d’années à l’écoute des Français et je réalise que les questions restent presque les mêmes.


Bien sûr il y a quelques évolutions mais ce qu’on gagne en liberté, grâce notamment à des émissions très sexe ou à la pornographie, on le perd à cause d’une incompréhension sur ce que sont nos besoins affectifs.


Besoin de sexe sans nul doute... Mais le sexe sans amour n’a guère plus d’intérêt qu’une masturbation sans fantasmes.


Alors longue vie à ce magazine et je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez…

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 23/07/2017 à 06:17

Réponse de CheyN

Bonjour c'cil,
C'est une bonne question !
Tu peux peut être essayer de contacter leur service abonnement ? L'adresse CACTUS, 23 rue DANTON, 94270 Le Kremlin-Bicêtre ?

J'en profite pour ajouter que j'aime beaucoup l'approche A&S "d'un fantasme, d'une positions, d'un voyage en amoureux" décrypté par rubrique.
A une époque où on a tendance à croire que l'on sait tout sur tout, les articles "A&S" rentrent dans de vrais détails utiles, pleins de bons sens et qui donnent concrètement envie : encore une fois on y retrouve clairement la ligne de mire de Brigitte !

Exemple : pour moi Venise c'était cliché et ringard comme destination, mais après avoir lu leur proposition d'escapade en amoureux par delà les clichés et des sentiers battus justement, je suis convaincue !

En fait j'aime ce regard neuf qu'ils portent sur ce que je crois déjà connaitre par coeur car ça me rappelle que tout part de la façon dont nous décidons de voir les choses : elles sont toujours infinies mais on l'oublie très vite écrasés que l'on est par la force des pressions normalisantes environnantes ...
Ce magazine est décidément une subtile bulle d'oxygène pour le psychisme : c'est devenu indispensable de nos jours, vraiment ! ^=^
Le 19/07/2017 à 06:23

Réponse de c'cil

Bonjour, je suis en Nouvelle Calédonie.
La seule source internet qui propose ce magazine est journaux.fr mais leur stock est épuisé.

Auriez-vous d'autre site à me proposer ?
Le 19/07/2017 à 05:05

Réponse de CheyN

A&S un magazine "haut de gamme" ? Je surconfirme ! ^=^
Le 18/07/2017 à 18:36

Réponse de CheyN

Je continue de me délecter de ce formidable A&S et franchement si vous hésitez encore jetez-vous dessus les yeux fermés... façon de parler, quoique il est tellement sensuel et certains contenus carrément excitants (et je suis plutôt difficile en La matière) : Cela devrait consoler tous ceux qui regretteraient que les émissions de Brigitte soient un peu moins "cochonnes" aujourd'hui !

Et puis très franchement les filles, pour l'Amour de nous, cessez d'opter pour toutes ces niaiseries schizo-dictatoriales de La plupart des magazines féminins : plus aucune excuse :: A&S est là ! Allez, bel été à touz ! ^=^
Le 15/07/2017 à 11:48

Réponse de CheyN

Ca y est : je viens d'acquérir très facilement le tout 1er numéro d'A&S au Point Relay de ma gare :: il s'agit en fait d'un vrai beau magazine mensuel de grande qualité aussi bien au niveau du contenu que de la forme.

Avec Brigitte en UNE, la couverture est juste magnifique ! Je confirme que la quintessence de l'enseignement de Brigitte y est :: même la qualité du papier glacé est soyeuse et sensuelle ...

Mise en page claire et dynamique, bon équilibre photos/texte, bien écrit sans être prise de tête : un vrai plaisir à effeuiler tout juillet.

Du coup, je confirme, A&S dit autrement ce que dit Brigitte depuis des années ; et ce nouveau média va me permettre de réactualiser ce qui a pu m'échapper, notamment concernant ma façon de vivre ma féminité librement.

L'interview de Brigitte avec Anna POLINA sur les le rapport à leur féminité des femmes d'aujourd'hui selon leur âge, ainsi que celui de Mathieu Kassovitz sur le rapport des hommes aux femmes (son "avant 45 ans un homme ne connait rien aux femmes" est finalement tellement vrai, quand on voit déjà le temps que les femmes elles-mêmes mettent du temps à se comprendre !!!!) , m'ont rappelés à quel point la différence féminin/masculin est finalement un sujet que l'on n'est pas prêt d'avoir pleinement intégré, chacun selon notre sexe, je m'en rends compte !

En fait j'ai l'impression de faire mes devoirs Amoureux & Sexuels de vacances sans m'en rendre compte !

Je suis très curieuse de découvrir de quoi sera fait le prochain numéro à la rentrée ; mais ce qui est sûr c'est que celui-ci est un collector d'une qualité rare, je répète, que chacun devrait avoir à portée de main, au moins tout l'été (le TOUT pour seulement 5,90€) !!!! A suivre. ^=^
Le 14/07/2017 à 10:53

Réponse de filou

Salut Brigitte,
Toujours sur les"bons coups",souhaitons longue vie à ce magazine,qui d'après ce que tu en dis,ne ressemble pas aux autres.
A+.

PHILIPPE.