Le Quick Sex : pour qui, pourquoi ?

Publié le 10/10/2016 à 22:19

Chaque semaine, nous vous proposons un dossier commenté par Brigitte et certains de nos experts.

Ici nous vous parlons souvent de l'importance des préliminaires. Mais nous ne faisons pas seulement l'amour pour obtenir des orgasmes, si ?

Le sexothérapeute Alain Héril et Brigitte vous expliquent comment un rapport entre deux portes peut parfois vous être bénéfique. 

 

L'avis de Brigitte

Quick sex, mot anglais qui signifie un petit coup rapide. Je crois d’ailleurs que je préfère la formule française. Mais cela n’engage que moi. Néanmoins, le petit coup illustre mieux pour moi cette notion de « pas vu pas pris ». Ou de pulsion immédiate qui aussitôt réalisée, aussitôt disparue. 

Car c’est bien de ça dont il s’agit. Quand un couple (ce sont en général des couples qui sont au début de la relation) s’autorise un rapport rapide, c’est bien parce que l’intensité de leur désir est telle qu’ils n’ont pas envie d’attendre.

Mais l’avantage de ce genre de rapports sexuels, c’est que cela nous renvoie à notre part la plus instinctive, pour ne pas dire animale et cela permet vraiment d’avoir une relation sexuelle sans autre enjeu que juste de libérer une tension. Car le désir fort ou la pulsion est une réponse à une tension interne forte. Or, quand deux personnes ont cette même tension et qu’elles se l’autorisent, cela prouve sans nul doute qu’elles sont au diapason.

Voilà pourquoi il ne faut surtout pas se priver de ces moments de symbiose totale d’autant qu’ils laissent des souvenirs bien agréables. 

Alors, faut-il les programmer ? Evidemment que non, ce serait totalement contraire à un fonctionnement naturel. 

Mais vous pouvez en revanche tenter de surprendre votre partenaire de temps en temps afin de justement provoquer un moment d’intimité inattendu. Car ce qui compte avant tout, c’est le côté imprévisible et complice. Pas forcément la jouissance qui en découle. Par exemple, un baiser fougueux dans un endroit public avec une main baladeuse aura cet effet. 

Donc oui aux échanges intimes rapides pour vous prouver que vous êtes encore attirés l’un par l’autre…

 

Alain Héril

Psychanalyste, Sexothérapeute 

Mine de rien, le quick sex renverse beaucoup de tabous et surtout celui du romantisme et du scénario pré-établi de la relation sexuelle classique ! Il s’agit de faire l’amour en dix minutes, dans l’urgence et de répondre dans l’instant à ses pulsions désirantes. Pas de préliminaires donc, pas de calcul ! C’est « vite fait, bien fait » et même si l’orgasme n’est pas au rendez-vous, peu importe…On a répondu à son envie et c’est cela qui est terriblement excitant et en dehors des codes habituels. Les rôles tenus pendant ces dix minutes intenses, les lieux classiques pour faire l’amour comme la chambre, les inhibitions qui font tergiverser et retarder le passage à l’acte… tout cela est balayé d’un coup sous l’effet ravageur de l’obéissance à ses pulsions soudaines ! 

On peut se dénuder, rester habillé, le faire debout ou couché… tout l’apparat de l’acte sexuel organisé vole en éclats pour laisser la place à une frénésie et une envie dévorante qui écarte toutes convenances en un temps record ! 

Mais une sexualité épanouie demande de la diversité et le quick sex n’est qu’une manière parmi d’autres de faire l’amour. S’il devient la règle il s’émousse et perd de sa fraîcheur naturelle. 

Alors c’est pour qui le quick sex ? Mais pour tout le monde ! Pour peu qu’on accepte de se laisser envahir par des désirs incontrôlables et de s’ouvrir à une créativité de l’instant, inattendue parfois dérangeante mais toujours bouleversante. Ceci étant on peut conseiller le quick sex aux couples en mal de désir car celui-ci peut les aider à lâcher le mental et à mettre le corps et ses pulsions au centre du débat, au centre des ébats !

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 13/05/2016 à 06:18

Réponse de romg78005

Adepte un jour, adepte toujours.

Quel plaisir effectivement d'avoir une compagne réceptive à ce genre de pratiques!

Je trouve que ca soude le couple chaque fois un peu plus, et comme vous le dites aussi, ca laisse de sacrés bons souvenirs!