La Saint-Valentin, fête de l’amour ou fête commerc

Publié le 10/10/2016 à 22:16

Aujourd’hui, quel que soit le propos, il devient bien difficile d’échapper à la commercialisation et à la médiatisation, la fête des amoureux n’échappe pas à la règle. Tous les médias en parlent et les commerçants en profitent. Le bouquet de roses vaut très cher et la facture du dîner dans un restaurant est souvent plus élevée. Cette surenchère est bien dommage et pour certains, c’est un bon prétexte pour zapper la fête des amoureux.

De nombreuses femmes sont sensibles aux marques d’attention et blessées quand leur partenaire oublie un événement qui semble important à leurs yeux. Alors attention ! Si vraiment vous êtes agacé par ce moment devenu trop médiatique mieux vaut en parler ensemble pour vérifier si votre partenaire est de votre avis ou non. 

De toute façon, vous n’êtes pas obligés d’aller dîner au restaurant, vous pouvez très bien organiser un dîner aux chandelles chez vous. Et il y a de nombreuses manières d’offrir un présent qui prouvera votre amour sans tomber dans le fameux cliché de la Saint-Valentin du bijou ou des parfums.

Après tout, pour que l’amour perdure, il est important de manifester des attentions régulièrement. Certains diront même : plus les occasions sont nombreuses mieux l’amour se porte.

Néanmoins si vous êtes vraiment hostile à cette fête, posez-vous tout de même la question. Qu’est-ce qui vous gêne vraiment dans le fait de dire « je t’aime » en ce jour particulier ? Quelques pistes : 

Votre côté rebelle qui vous pousse à toujours vous démarquer des autres. Une incapacité à déclarer votre flamme. La peur d’être ridicule…

Vérifiez bien que vous êtes capable de fêter l’amour les autres jours. Et la veille, prévenez votre partenaire que vous ferez de ce 14 février un jour comme les autres parce que vous l’aimez trop pour faire comme les autres !

Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecter Se connecter

Le 14/02/2016 à 08:31

Réponse de alice

"Vérifiez bien que vous êtes capable de fêter l’amour les autres jours." c'est surtout qui est important. Que dire de cet homme qui offre des fleurs uniquement ce jour là pour ne pas avoir une soupe à la grimace toute la journée ? que dire de cet homme qui ce jour là va sur les sites de rencontres (sites qu'il côtoye chaque jour )afin d'y rencontrer des femmes juste avant de faire les yeux doux à sa conjointe ? moi j'appelle cette journée, la journée des faux culs où la société a bien compris qu'il y avait un filon commercial a exploiter. Comme beaucoup de fêtes, elle a perdu son vrai sens.
Le 10/02/2016 à 22:49

Réponse de lili_bl

J'ai entendu aujourd'hui une tres belle histoire sur la création de l'Olympia...émission de Brigitte Lahaie...il y a de jolis fondements à cette fête...alors avec plus de simplicité je pense que l'on peut séduire sa chérie. Un bon repas surprise....des bougies...un champagne et/ou du bon vin...un cadeau féminin (bougie, lingerie, jolie robe ou tout autre accessoire féminin...) ...

et quant aux célibataires et je l'ai été longtemps...a vrai dire rien à faire de cette fe^te..néanmoins offrez vous du plaisir...ballade, cinema, shopping....hymne à la liberté...et à l'autonomie!
Le 09/02/2016 à 22:20

Réponse de CheyN

Oui !

Et pour tous ceux qui appréhendent de se sentir encore plus seuls à la Saint Valentin n'oubliez pas qu'à l'origine cette fête a été créée pour les célibataires secrètement amoureux afin justement de leur donner l'occasion de déclarer leur flamme !

C'est donc l'occasion rêvée d'inverser la tendance commerciale actuelle qui vise essentiellement les couples déjà formés et de vous réapproprier la symbolique de cette fête qui est la vôtre pour initier votre plus belle histoire d'amour.

Alors ? Alors ? à qui allez vous oser vous déclarer cette année, et surtout comment ?

Les idées ne manquent pas avec Brigitte : écoutez là !

Bienfaitrice Saint Valentin à tou-t-e-s ! ^=^